Histoires Insolites



Sommaire thématique
Autour des jeux Bizarre Escrocs - Arnaques - Canulars Extraterrestres Légendes urbaines - Rumeurs Mystères Paranormal

Devinette

Je peux lire dans vos pensées. Vous n'y croyez pas ? Essayez ! Vous n'en reviendrez pas...


Ecrire à Chantal  Webmaster
Ajouter aux favoris  Favoris
Recommander ce site à un ami  Recommander
Version mobile   Version mobile

Paranormal - Le Oui-ja


David Mac Callum


Quelques jours avant les fêtes de Noël 1995, dans le quartier de Mayfair à Londres (Grande-Bretagne), David Mac Callum aborde deux écoliers âgés de 15 ans et leur propose de venir chez lui pour écouter du 'heavy metal'. Les deux adolescents, Michael Earridge et Stephen Cullan accros à cette musique acceptent l'invitation et suivent ce nouvel ami, de quelques années leur aîné.

Dans l'appartement de Mac Callum, Michael et Stephen traversent un living-room dont l'ordre et la propreté tranche avec l'aspect de la chambre à coucher de leur hôte : David semble vivre dans un désordre indescriptible, parmi un amoncellement de disques d'Iron Maiden et de Metallica, mélangés à une montagne de livres, tous consacrés à Charles Manson, le serial-killer assassin de l'actrice Sharon Tate.

Surprise... au centre de la pièce plongée dans une demi pénombre, se dresse une sorte d'autel, drapé de noir et orné à chaque extrémité de hauts cierges allumés.
A ses invités, quelque peu interloqués, Mac Callum explique d'un ton paisible : 'Cet autel est celui de Satan. Mon ami Dennis et moi-même vouons au diable un véritable culte. Car c'est lui qui nous permet de communiquer avec les morts, par l'intermédiaire du Oui-ja'.
Il désigne du doigt, souriant, le plateau de jeu disposé au pied de l'autel et propose : 'Avant d'écouter un peu de musique, voulez-vous participer à une partie' ? Je vais vous initier.
Intrigués, Michael et Stephen acceptent.




Dennis arrivé, les quatre jeunes gens prennent place, assis à même le sol, autour du plateau du Oui-ja et, selon l'usage, chacun pose une main sur le triangle mobile placé au centre du jeu.
Presque aussitôt, la voix étrangement rauque de Mac Callum, casse le silence : 'Satan, si tu es parmi nous, donne-nous tes ordres ! Dicte tes volontés ! Satan, que désires-tu que je fasse ?' La réponse parvient au seul Mac Callum. Il se lève brusquement, saisit le jeune Michael à bras le corps et le jette sur le lit où il l'immobilise. Puis un couteau de combat surgit dans sa main : avec une rare sauvagerie, il va poignarder sa victime. Onze fois, la longue lame effilée s'abat sur le visage et le corps du malheureux garçon. Dennis, qui maintient tant bien que mal Stephen, hurlant de peur, crie enfin à l'adresse de Mac Callum : Arrête, David, mais arrête-toi. Il est mort.

Dans un sursaut, Stephen parvient à se dégager et s'échappe à toutes jambes. Restés seul, David et Dennis enroulent le cadavre dans un drap et une couverture. Ils ont décidé de le transporter dans le coffre de leur voiture et ils s'en débarrasseront dans une décharge publique, située entre deux blocs d'immeubles de la banlieue sud-ouest de Londres.

Arrêtés peu après sur les indications fournies par le rescapé de la tuerie, il s'avéra que les deux adorateurs de Satan, notamment Mac Callum, faisaient déjà l'objet d'une double enquête psychiatrique et policière.

Lors de sa comparution en justice, aux côtés de son ami Dennis, il expliqua que des voix transmises par le Oui-ja l'avaient poussé de façon irrésistible à commettre son crime. Les juges, le considérant plus comme un dément 'massacreur' que comme un banal meurtrier, le firent enfermer à vie à la prison de Broadmoor, dans le quartier de haute sécurité réservé aux fous criminels. Ils condamnèrent son complice à dix ans de réclusion dans un établissement psychiatrique.


Analyse : Le Oui-ja




Le Oui-ja tire son nom de la réunion du 'oui' français et du 'ja' allemand : le jeu est censé apporter à ses utilisateurs des réponses émanant d'esprits défunts. En effet, sur un plateau rectangulaire en bois verni, s'inscrivent en demi-cercle et sur deux lignes les 26 lettres de l'alphabet et, au centre du plateau, repose un triangle de plastique mobile placé sur des roulettes ou du feutre.

Ce triangle est un 'indicateur de message, un 'pointeur' qui se meut, théoriquement, par sa seule volonté ou sur les ordres des morts. Aux questions posées par les participants qui ont posé leurs doigts sur ce pointeur, ce dernier répond en se déplaçant, formant lettre après lettre des mots entiers. Il peut aussi simplement s'arrêter devant le 'oui' ou le 'non' quand le joueur n'attend qu'une réponse affirmative ou négative à sa question.

A dire vrai, le Oui-ja n'est qu'une des multiples techniques employables pour communiquer avec les morts. On sait que, pour contacter leurs ancêtres, les anciens Egyptiens usaient d'une méthode voisine : suspendu à un fil au-dessus d'un plateau décoré de symboles, un anneau formulait les messages des disparus. Allan Kardec, l'apôtre du spiritisme, utilisait comme d'autres médiums d'avant-guerre, des techniques rudimentaires très proches, notamment celle de la "corbeille-toupie".

Considéré comme un simple jeu de société lorsqu'il fut inventé par les frères William et Isaac Fuld, à Baltimore (Etats-Unis) en 1898, le Oui-ja prit une autre dimension à l'occasion des deux guerres mondiales. Parce que les veuves de guerre souhaitaient désespérément communiquer avec leurs maris tués au combat, la demande de Oui-ja explosa au point que les frères Fuld parvinrent difficilement à la satisfaire.


Que faut-il en penser... à vous de juger !



Date de création : 25/09/2007 » 11:12
Dernière modification : 03/10/2007 » 10:19
Catégorie : Paranormal
Page lue 27681 fois


Prévisualiser la page Prévisualiser la page     Imprimer la page Imprimer la page


Réactions à cette histoire


Réaction n°17 

par oda le 21/10/2014 » 00:43

Le ouija peut être utilisé par tout le monde si on fait une prière de protection avant cela et une VRAIE, pas des conneries sur un blog. Après bien sur il ne faut pas invoquer satan ou autre démon mais plutôt une personne défunte que l'on a connue. Si à quelque moment que ce soit, lors de la séance de spiritisme, vous avez un doute concernant l'esprit auquel vous parlez, il vous suffit de garantir votre protection en demandant a tout mauvais esprit présent dans la pièce de s'en aller au nom de dieu 3 fois puisssant. Enfin ne faites rien sans vous être renseigné auparavant. Bonne chance


Réaction n°16 

par marinette le 29/06/2014 » 07:50

En fait, ce jeune devait avoir déjà des problèmes mentaux et devait également être possédé.
Il ne faut jamais toucher à ce jeu. C'est très dangereux. Faites des recherches et vous serez convaincus.
Pour en revenir à ce récit, j'ai lu un témoignage d'une famille qui avait joué avec le oui-jà et dont l'oncle s'était fait posséder. Sauf qu'il ne tuait pas, mais tout de même il grognait, disait des grossièretés et frappait son entourage et lorsque le démon ou l'esprit malsain quittait son corps, l'oncle redevenait lui-même et ne se souvenait plus de rien de ce qu'il avait dit ou fait.
Il a fallu le faire exorciser avec beaucoup de mal pour qu'il redevienne lui-même.


Réaction n°15 

par mathyra le 24/03/2012 » 22:19

c'est un psychopathe, il est dangereux


Réaction n°14 

par hortis le 13/12/2010 » 19:37

C'est un cas qui relève des maladies mentales. Quand à savoir si les morts peuvent communiquer avec les vivants ou inversement si les vivants peuvent communiquer avec les morts, tout ceci c'est des phantasmes d'adolescents ou de pauvres gents en manque d'amour après avoir perdu un être cher. Je ne les condamne pas, c'est humain d'avoir du chagrin et des regrets mais il faut surmonter les épreuves de la vie pour profiter des bonnes choses car nous ne sommes pas immortels alors il vaut mieux traverser la vie avec joie et enthousiasme sauf si on se complet dans le chagrin et la crainte du lendemain.
De plus si les "esprits" existaient réellement il y à belle lurette que ça ce serait or personne n'a été capable de le prouver une bonne fois pour toute. Bien sur que les humains n'explique pas tout ce qui leur arrive, ce qui laisse place à toutes les croyances et superstitions possibles, et après tout c'est n'est pas plus mal comme ça, les mystères font partie de la vie et stimulent l'imagination moteur pour inventer le future. Quand aux extraterrestres pourquoi pas, les gens ont cru aux sélénites (habitants de la lune) mais lorsque Armstrong à été sur la lune, il n'a rencontré personne, après les gens ont crus aux martiens puis aux petits gris puis à je ne sais quel autre type d'extraterrestres mais là encore on attend toujours de les voir.
Enfin continuez à croire et à espérer car comme dit le dicton populaire : l'espoir fait vive.
Signé : Satan un extraterrestre religieux parmi les terriens incrédules. cool


Réaction n°13 

par martin le 20/11/2010 » 11:30

le ouija sont en fait des extraterrestres la planche comme telle n a absolument rien de mysterieux en fait chaque humain est en connexion directe avec ces etres d une autre dimenssion et sont en mesure de prendre la forme de ce que vous voulez tout se passe entierement dans la tete suffit d y croire pour que ca fonctionne merci un anunaki qui vous donne la reponse


Réaction n°12 

par Iko le 25/05/2010 » 15:53

=/ Le plus gros problème des films comme Paranormal Activity c'est bien les réactions types du genre "tiens j'ai envie d'essayer aussi"
Soit, libre à chacun mais il est toujours bien de préciser qu'on ne sait jamais qui on appelle avec le Oui-ja. Ce n'est pas "un jeu" et c'est d'ailleurs assez stupide de le présenter avec ce terme là. Ca revient à prendre son portable, composer un numéro au hasard en espérant que ce sera quelqu'un de "fun". Mais on ne sait jamais =/

Ceux qui sont toujours tentés, soyez prudents (à défaut d'être intelligents)....


Réaction n°11 

par Concrete le 04/03/2010 » 23:55

Avant toutes ces histoires, j'y croyais peu mais même si je n'ai pas de preuve vivante sous mes yeux, je crois à présent résolument que c'est vrai avec tous les histoires qui se passent du même genre. Je voudrais maintenant tenter le ouija comme Anneliese et Michel l'ont fait.


Réaction n°10 

par nancy le 27/01/2010 » 02:11

bonjour,
le film paranormal etait tres terrifiant, comment fait on pour se renseigner sur le couple ? qu'est-ce qu'il en est devenu ? merci


Réaction n°9 

par Karine le 08/01/2010 » 10:17

ummmm ... je crois aux esprits mais j'ai de la difficulté à croire qu'une telle histoire est arrivé. je crois que oui le oui-ja marche vraiment mais l'idée d'etre possédé c'est dans sa tête. il s'est surement fait à l'idée de croire qu'il était 'L'ami' de satan pis qu'il allait faire tout pour lui mais encore une fois c'est dans sa tête !!
puis PIERRE j'ai vu le film 'activité paranormal' et c'est n'est pas vrai c'est purement truqué mon cher !!!! eek


Réaction n°8 

par pierre le 07/01/2010 » 10:38

Je mets plutot ca sur la skizophrénie et le fait que c'est un malade mental.
Par contre certaines choses avec le "oui-ja" se produisent. Voyez le film "paranormal activity" fait avec des bandes originales données par la police et renseignez-vous ensuite sur l'histoire du vrai couple... C'est assez terrifiant.


Réaction n°7 

par simona le 27/06/2009 » 23:56

c tout prevu de la part d'un assassin infernal et malin kom celui en question
en effet vous pouvez comprendre ke ce criminel a utilise ouija kom un pretexte pour convaincre les enqueteurs et il a pu realiser tout un scenario machiavelique lol en gagnant la confiance des 2 mecs et ca d'une part d'une autre part on voit malheureusement que cet personne nè pas seulement un criminel mè egalement un psychopathe puisqu'il est un "good boy" obeissant de Satan.... et komen a ete la fin?? ....!! ===> il n'a récolte que le malheur eternel
enfin a propos Ouija ne dites pas pas que cè un simple jeu et sachez bien ke Satan est le maitre de ce jeu par excellence et non plus les morts (kom on le dit souvent) et les consequences de ce jeu sont tres penibles et si jamais vous jouez sans que rien ne vous arrive sachez bien ke vous etes chanceux et dieu vous a protege car en jouant avec Satan vous risquez d'etre l'objet d'un defi non equitable !!!
ouufff g terminé DZL pour ce long discours ^O^


Réaction n°6 

par nirvana le 08/01/2009 » 05:44

moi je dis que c est vrai car quand je joue au monopoly et que je perds j ai envie de tuer lol non serieux
je suis d accord avec les gens qui pensent qu il avait des problèmes avant


Réaction n°5 

par john le 31/12/2008 » 03:20

C'EST NORMAL IL EST POSSEDE, SATAN L'HABITE..


Réaction n°4 

par NiikaEtSandy le 04/11/2008 » 01:40

C'est FUCKEEDD UPPP !!! Mais j'y crois pas tellement. Le Gars a sûrement des problèmes sérieux.. Genre.. Comme.. Foule capoté.. Le Gars est trop NoNo.. (?) Il était sûrement possédé par Satan avant de faire ce jeu.. ou sinon il a sûrement voulu tuer le gars et l'a mis sur le dos du jeu.. Si c'est ça c'est vraiment pas drôle.. IL a pensé à la famille du gars ?  Je trouve que le Gars est vraiment bizzard. =) Ok. C'est Tout. Merci de m'avoir permis de me défouler.


Réaction n°3 

par cochise64 le 01/02/2008 » 04:01

bonjour, je trouve cette histoire un peu tirée par les cheveux, je crois que le garcon avait un sérieux problème lui-même. c'est pas oui-ja qui a fait que cette histoire est arrivé. C'est un médium de communication et non un outil de destruction. il en a sûrement simplement tirer profit pour faire passer son message et profiter pour passer à l'acte dont il avait l'idée en tête avant même l'écoute de leur musique favorite. c'est mon opinion mais c'est toujours discutable !


Réaction n°2 

par Audrey le 13/12/2007 » 14:14

C'est vrai que je trouve ça très étrange. Cet article vient du magazine Facteur X (je l'ai)

C'est vraiment malasain de jouer à ce jeux, le oui-ja....


Réaction n°1 

par alloo le 11/12/2007 » 15:48

youpi... j'ai laissé le premier commentaire passionnant... malade commme histoire frown



Lettres à Enigmes
Pour info... Envois limités à 5 ou 6 lettres par année

Inscription

Désinscription


Boîte à Enigmes
Enigme 01 : Enigme 02 : Enigme 03 : Enigme 04 : Enigme 05 : Enigme 06 : Enigme 07 : Enigme 08 : Enigme 09 : Enigme 10 : Enigme 11 : Enigme 12 : Enigme 13 : Enigme 14 : Enigme 15 : Enigme 16 : Enigme 17 : Enigme 18 : Enigme 19 : Enigme 20 : Enigme 21 : Enigme 22 : Enigme 23 :




^ Haut ^

  GuppY v4.5.19 © 2007-2015 - Licence Libre CeCILL