Histoires Insolites. Le meilleur des histoires insolites.

http://www.histoiresinsolites.com/

Pokertox (Autour des jeux)






La chirurgie esthétique et le poker sont à priori deux domaines qui n'ont rien en commun. Pourtant, le Docteur Jack Bardy, spécialisé dans la médecine esthétique à New York, s'est lancé dans ce créneau. Son idée est d'injecter du botox aux joueurs de poker pour diminuer leurs 'tells', indices comportementaux ou corporels qui peuvent trahir la main d'un joueur.

Le botox ou toxine botulique est notamment utilisé en chirurgie esthétique pour provoquer des paralysies musculaires ciblées, et par conséquence, pour atténuer temporairement les rides.

C'est en suivant cette voix que le Docteur Jack Bardy, joueur de poker, a eu l'idée d'utiliser cette toxine au service des joueurs de poker afin d'améliorer leur poker face.
Ainsi, certaines personnes, lorsqu'elles découvrent une carte qu'elles aiment ou qu'elles n'aiment pas, peuvent froncer les sourcils, raconte Jack Bardy au 'Huffington Post'. Dans ce cas, nous pouvons injecter du botox dans certaines zones pour diminuer cette réaction. D'autres zones du visage tel que le contour des yeux ou de la bouche, peuvent également être traitées afin d'effacer tout tell éventuel. Et le Pokertox, poussé à l'extrême, peut même être utilisé pour bluffer ajoute le Docteur : Nous pouvons injecter du Botox dans certaines zones afin de simuler un tell.

Le programme Pokertox s'étend sur une période de 3 à 4 mois. A renouveler donc... Son prix : entre 460 et 620 Euros... Alors, l'investissement en vaut-il la chandelle ? A surveiller...

Quoiqu'il en soit, en attendant que cette méthode fasse ses preuves, les lunettes de soleil et autres sweets à capuche ou écharpes ont encore de beaux jours devant eux !!!