Histoires Insolites



Sommaire thématique
Autour des jeux Bizarre Escrocs - Arnaques - Canulars Extraterrestres Légendes urbaines - Rumeurs Mystères Paranormal

Devinette

Je peux lire dans vos pensées. Vous n'y croyez pas ? Essayez ! Vous n'en reviendrez pas...


Ecrire à Chantal  Webmaster
Ajouter aux favoris  Favoris
Recommander ce site à un ami  Recommander
Version mobile   Version mobile

Paranormal - Une vie antérieure



Travis Walton



Engin Sungur


Posté sur une hauteur surplombant le village de Hancagiz en Turquie, le jeune Engin Sungur se tourne vers ses parents et leur dit d'un air pénétré : 'C'est le village ou nous habitions avant.'
Le petit Engin 2 ans a l'air sûr de son fait. Pourtant depuis sa naissance, il a toujours vécu à Tavla, une bourgade située à 4 km environ de Hancagiz. C'est donc la toute première fois qu'il contemple ce paysage.
Les Sungur étant de confession musulmane Alevi et donc croyant en la réincarnation réagissent aux propos du bambin avec curiosité. Leur petit garçon serait-il en train de leur révéler qu'il habitait Hancagiz au cours d'une vie passée ? 'Mais qui es-tu donc demandent les parents'. 'Je suis Naif Çiçek répond Engin. Et il se met à leur parler d'événements survenus au cours de sa vie antérieure et notamment de son voyage à Ankara peu de temps avant sa mort.
Engin insiste pour que ses parents l'emmènent à Hancagiz. Dans un premier temps, les parents refusent, mais bientôt...

Peu après, une rencontre va confirmer les révélations de leur fils. Gülhan Çiçek, fille de la famille évoquée par le petit Engin, se rend au lycée de Tavla. Apercevant la fillette, Engin l'interpelle sans hésiter et lui dit : 'Gülhan, c'est moi ton père'.
Comme avant cet incident, il n'y avait jamais eu de contact entre les deux familles, la mère se décide à aller à Hancagiz avec son fils pour y rencontrer la famille Çiçek.

A la vue de la veuve de Naif Çiçek, Engin l'appelle 'ma femme' et identifie nommément pas moins de 7 autres membres de la famille. Pressée de question, Engin indique ensuite certaines terres dont il se dit propriétaire. Il décrit également avec précision de quelle façon son fils l'a un jour renversé en passant la marche arrière de son camion. La veuve de Naif va aussi non seulement remarquer que l'enfant s'exprime et se comporte comme un adulte lorsqu'il évoque ses souvenirs mais surtout qu'il ponctue ses propos de gestes de la main comme le faisait son défunt mari. Enfin, peu avant sa mort, en décembre 1979, à l'âge de 54 ans, Naif s'est effectivement rendu à Ankara pour consulter un médecin comme l'affirme Engin.
Engin qui naîtra près de 3 ans après cette date le 8 octobre 1982.


Analyse : Erreurs de mémoire
La mémoire est un phénomène très complexe et peu fiable comme le sait quiconque a tenté de se rappeler avec précision les détails d'évènements passés de sa vie présente.
Certains chercheurs pensent que de nombreux cas de vies antérieures restent sans explication convaincante du fait que des détails, notamment des noms de personnes et des lieux s'avèrent souvent erronés.
Plus pragmatique, le docteur Stevenson* pense que dans tout rappel de vies antérieures, on retrouve un cocktail d'informations mélangeant de vrais souvenirs exacts ou déformés d'une vie antérieure, des choses purement inventées mais aussi des souvenirs relatifs à la vie présente.

*Ian Stevenson : grand spécialiste mondial en matière de réincarnation. Canadien d'origine, il vit aux Etats-Unis où il enseigne la psychiatrie à l'Université de Virginie.


Que faut-il en penser... à vous de juger !



Date de création : 27/09/2007 » 11:30
Dernière modification : 08/06/2008 » 10:49
Catégorie : Paranormal
Page lue 24040 fois


Prévisualiser la page Prévisualiser la page     Imprimer la page Imprimer la page


Réactions à cette histoire


Réaction n°18 

par marinette le 29/06/2014 » 07:14

C'est une histoire passionnante comme beaucoup d'autres et comme celles relatées dans les commentaires.
En fait ces témoignages sont de plus en plus connus, car les gens y  prêtent plus d'attention. Dans le temps les personnes avaient peur du "qu'en dira t-on" et on taisait ce genre de récits.
Si cela pouvait inciter les hommes à devenir meilleurs, ce serait gagné.
Pour avoir eu la preuve de la survivance de l'âme d'un de mes proches décédé, je suis encline à croire en la réincarnation.


Réaction n°17 

par Ines le 08/12/2013 » 15:29

Je trouve que tout ce qui est dit dans les commentaires, où vous racontez vos propres histoires me paraît possible, contrairement à l'histoire racontée elle-même . Par contre pour tout ce qui est religion, ce serait sympa de ne pas critiquer, c'est une histoire et nous ne pouvons la changer rolleyes et Christophe sans vouloir vous offenser ce que vous dites au musulman me paraît d'un air raciste frown


Réaction n°16 

par Vainqueur le 03/09/2012 » 00:22

Le monde est si étrange. Ces phénomènes sont courants, même en Afrique. 


Réaction n°15 

par eskiss2 le 08/06/2012 » 08:00

Septique


Réaction n°14 

par christophe le 25/01/2012 » 18:47

hey les musulmans! vous allez pas nous les gonfler encore la !!!!


Réaction n°13 

par Poupouna le 07/01/2012 » 07:25

Un jour, je suis allée à la pêche dans une pourvoirie très loin de chez moi.  Je suis une fille de 20 ans à cette époque.  Avec mes amis gars, (parce que j'ai toujours été petit gars manqué avec seulement des amis gars) sur le chemin du retour, nous sommes arrêtés dans un vieux petit restaurant.  En tournant dans le stationnement, j'ai reconnu l'endroit comme si c'était un endroit familier. D'accord, jusque là rien d'étonnant.  Mais quand je suis rentrée, j'ai reconnu ma table habituelle mais pourtant c'est à 5 heures de route de chez moi et je ne suis jamais sortie aussi loin. J'ai même demandé à mes parents, plus tard, pour savoir si quand j'étais petite, si ils m'avaient déjà amené dans cette ville et la réponse a été non.  Ensuite j'ai regardé les photos de camion sur le mur du restaurant et c'est là qu'à haute voix je dis "bien sûr".  Je me suis souvenue d'être un camionneur débarquant dans cet endroit comme si c'était mon arrêt routinier.  Je me souvenais de débarquer de mon gros camion, atterrissant mon pied dans la garnotte du stationnement. Ca été un simple petit rappel d'une vie antérieure et j'en suis sûr.  Cela explique un peu pourquoi que depuis que j'ai 15 ans je rêve de vivre dans un camion.  Au début, c'était dans une vanne et maintenant je rêve toujours de vivre dans un wénébago.  Je n'ai jamais aimé l'attachement et avant que je devienne mère, je déménageais sans cesse avec un petit sac de linge et rien d'autre.  Ma soeur voulait même me donner un matelas, une laveuse etc... et je disais non.  Ca brimait ma liberté de bouger et d'être libre.


Réaction n°12 

par krystel le 22/08/2011 » 14:50

je me souviens d'une journee au pensionnat, nous etions partis en car pour visiter les chateaux de la loire dont celui de "blois", nous visitions la salle ou avait ete tue un grand de ce temps la, la personne qui nous faisait visiter parlait de catherine de medicis et je me suis ecriee "la derriere cette tapisserie, il y a un petit oratoire ou la reine priait... negation du guide... a force de lui repeter tjr la meme chose elle a fini par aller voir derriere la tenture et elle a effectivement vu un petit oratoire qu'elle ne connaissait pas

je me suis toujours demandee comment je savais cela pourtant il me semblait que je connaissais cette piece


Réaction n°11 

par mamicat le 05/03/2011 » 16:18

bonjour, pour ma part je voulais dire que l'univers me fait régulièrement des petits cadeaux du genre : il m'arrive de croiser des gens qui, "je le sais" ne me demandez pas comment "je le sais", mais certaines de ces personnes que j'ai croisé ont fait parties "de ma vie", dans une autre vie....


Réaction n°10 

par zahia le 22/09/2010 » 21:53

je voudrais seulement vous dire que les musulmans ne croient pas en la réicarnation. les morts dans notre religion ne reviennent jamais.


Réaction n°9 

par samia le 17/07/2010 » 11:56

je devais avoir 9 ou 10 ans et je lisais tout ce qui me tombait sous la main 1 jour je prends 1 roman photo et commence a le lire il s'agissait d'1 homme eprit de sa belle soeur avec laquelle il avait 1 liaison amoureuse et sa propre femme decouvre cette relation
en voulant relire la page precedente je découvre que c est ecrit en italien et a partir de la je n'ai plus rien compris de ce qui etait ecrit je n'en reviens toujours pas comment ne me suis je pas rendue compte que c etait ecrit dans une langue que je ne comprenais pas
j'ai maintenant 58 ans et j'y pense de temps en temps a ce phenomene


Réaction n°8 

par chriseva le 26/02/2010 » 12:07

La réincarnation existe et la spiritualité englobe toutes les religions. Gardons notre coeur ouvert aux autres et restons humbles.

Qui détient la vérité ? En tous les cas pas moi .

 


Réaction n°7 

par lili le 03/08/2009 » 18:18

Vous me faites bien rire surtout Amine qui se permet de recopier le bout de phrase mais bien evidement en prenant grand soin a ne pas ecrire ALEVI.

Je ne suis pas musulmane mais je sais que les musulmans ALEVI existent bien et oui eux croient en la réincarnation.

Allez voir sur wikipédia...!!


Réaction n°6 

par Jean le 09/07/2009 » 17:03

Moi j'y crois aussi, j'adore tout ce qui paranormal, en tout cas je suis persuadé que ca existe ! Mais disons chacun à ses opinions ^^


Réaction n°5 

par Jennifer le 09/07/2009 » 17:01

Moi j'y crois !


Réaction n°4 

par halima le 29/06/2009 » 17:00

salut je suis musulmane et je veux préciser que les musulmans ne croient pas à la réincarnation, c'est pour cela que je ne crois pas à cette histoire qui semble bien inventée


Réaction n°3 

par nirvana le 08/01/2009 » 06:24

je voulais juste dire que les personnes qui ont laisse des commentaires ont mal lu car il est precise que ce sont des musulmans alevi et donc ils croient en la reincarnation


Réaction n°2 

par cola le 16/10/2008 » 11:11

Les musulmans ne croient pas en la réincarnation


Réaction n°1 

par Amine le 03/10/2008 » 10:20

Une petite precision. "Les parents etant de confession musulmane ils croient en la reincarnation". C'est totalement faux encore une fois. L'Islam et la reincarnation n'ont aucun rapport.

Bref tt les histoires sur ce site sont bien etranges, mais il faut savoir faire la part des choses car bon nombre d'entre elles ont ete modifiees ou exagerees afin de leur donner un caractere bien extraordinaire.



Lettres à Enigmes
Pour info... Envois limités à 5 ou 6 lettres par année

Inscription

Désinscription


Boîte à Enigmes
Enigme 01 : Enigme 02 : Enigme 03 : Enigme 04 : Enigme 05 : Enigme 06 : Enigme 07 : Enigme 08 : Enigme 09 : Enigme 10 : Enigme 11 : Enigme 12 : Enigme 13 : Enigme 14 : Enigme 15 : Enigme 16 : Enigme 17 : Enigme 18 : Enigme 19 : Enigme 20 : Enigme 21 : Enigme 22 : Enigme 23 :




^ Haut ^

  GuppY v4.5.19 © 2007-2015 - Licence Libre CeCILL