Histoires Insolites



Sommaire thématique
Autour des jeux Bizarre Escrocs - Arnaques - Canulars Extraterrestres Légendes urbaines - Rumeurs Mystères Paranormal

Devinette

Je peux lire dans vos pensées. Vous n'y croyez pas ? Essayez ! Vous n'en reviendrez pas...


Ecrire à Chantal  Webmaster
Ajouter aux favoris  Favoris
Recommander ce site à un ami  Recommander
Version mobile   Version mobile

Paranormal - L'être et son double


Gordon Barrows




Nous sommes en hiver 1946 dans le Wyoming aux Etats-Unis. Gordon Barrows, tout juste congédié de l'armée, rentre chez lui. Il est transi de froid et au comble de la fatigue... cela fait plus de 18 heures qu'il est au volant de sa voiture.

A la sortie d'un village, il aperçoit un auto-stoppeur seul sur le bord de la route. Il se range sur le bas-côté, baisse la vitre et propose à l'étranger de monter à bord. C'est alors qu'il a le choc de sa vie : l'homme est son parfait sosie, à la différence près qu'il ne porte pas les mêmes vêtements. L'étranger est vêtu d'un uniforme de l'armée plutôt léger... et pourtant, il ne semble pas souffrir du froid alors que la température extérieure est tombée bien en dessous de zéro !!!

L'auto-stoppeur propose à Gordon de prendre le volant pour que celui-ci puisse se reposer. Barrows accepte et, épuisé il s'endort tout aussi vite.

Quand il se réveillera bien plus tard, la voiture est à l'arrêt sur une section de route déserte et son étrange compagnon est immobile au volant. Sans un mot, il descend alors de la voiture et disparaît dans le désert... Barrows n'a que juste le temps de le remercier.

Depuis, il n'a jamais pu trouver aucune explication à cette étrange rencontre.


Petit complément : Les doubles à travers les cultures
- Les Perses voyaient en l'Homme un être tirailler entre un bon et un mauvais esprit.
- Les Egyptiens disait que l'homme possédait trois âmes dont le 'Ka' qui était le double spirituel.
- Les Grecs parlait du double spirituel comme d'un 'démon'.
- Dans la culture anglaise, on parle du 'fetch' pour désigner des formes de spectres, tandis qu'en Ecosse on parle du 'taslach'.
- Les Bacairis d'Amérique du Sud comparent le double à une ombre comme le font les Zoulous.
- Et en Afrique, la tribu des Azandes soutient que l'âme jumelle le 'imbisimo' quitte le corps durant le sommeil.
- Les légendes birmanes quant à elles comparent l'âme jumelle à un papillon.


Que faut-il en penser... à vous de juger !



Date de création : 30/09/2007 » 09:36
Dernière modification : 02/02/2009 » 10:59
Catégorie : Paranormal
Page lue 18127 fois


Prévisualiser la page Prévisualiser la page     Imprimer la page Imprimer la page


Réactions à cette histoire


Réaction n°9 

par Siju le 05/10/2012 » 10:36

<font color=blue>Intriguant</font>


Réaction n°8 

par axel le 30/07/2010 » 22:12

Le double est notre grand Soi qui peut se présenter sous deux formes telle que nous sommes dans la vie, mais en plus beau ou alors sous l'apparence divine : cheveux blancs, une grande beauté, amour indéfinissable. Cet Etre relie tous les humains entre eux et avec l'Entité suprême qui est Amour. Nous sommes Un avec cet Etre.


Réaction n°7 

par bart le 16/05/2010 » 05:11

Ces doubles ne sont nul autres que des esprits de l'au-delà. Pourquoi viennent-ils sous la forme d'un sosie parfait de nous, aucune idée. Ils ne sont pas dangereux et ne sont ni bons ni mauvais. Ils veulent nous aider et ils s'y prennent n'importe comment, ils ne savent pas ce qu'ils font car ce sont des âmes perdues.


Réaction n°6 

par ann charlotte44 le 27/01/2010 » 19:25

Je suis intéressée par ce type d'expérience, probablement vécue par moi-même = j'étais en poste aux Nations Unies à New York (1979/1983) et depuis plusieurs jours je ressentais une forte nostalgie pour Bruxelles où je vivais auparavant :  très forte envie d'être dans mon bureau précédent au Berlaymont (bâtiment de la Commission européenne). Je reçus alors un appel tél. d'une amie et collègue de Bruxelles m'assurant que l'on m'avait vu la veille dans les couloirs du Berlaymont, étonnée que je ne me sois pas manifestée auprès d'elle = mes collègues, très proches et me connaissant bien, m'avaient salué et parlé à cette occasion... je n'avais pas quitté N.Y. et ressentis une impression bizarre. Ce fut inexpliqué, et reste inexplicable !


Réaction n°5 

par km le 01/01/2010 » 00:36

eek Que vous dire si vous n'etes pas croyant mais bon allez notre esprit retourne vers ALLAH donc monte au ciel. C'est normal que vous ne pouviez pas le savoir car il n'y a de force et de puissance que en ALLAH notre créateur. Moi je le sais parce que je lis le coran tongue


Réaction n°4 

par minipol le 27/07/2009 » 16:43

Je suis étonné que vu le nombre de livres et de témoignages concernant l'AIDE D'UN ANGE GARDIEN n'a pas été abordé, étonnant n'est-ce pas ? minipol


Réaction n°3 

par john le 31/12/2008 » 03:04

et la marmotte elle met les noisettes dans le chocolat, car elle adore le lsd..


Réaction n°2 

par panorama06 le 31/07/2008 » 16:12

Oui bien sûr, il s'avère que nous avons sept corps, mais quand même... que nous voyageons avec notre corps astral l'un à côté de l'autre, je ne suis pas certaine. Par contre que celui-ci soit collecteur d'informations durant notre sommeil, et nous les transmet via nos rêves, oui, puisque toutes les nuits il doit se dégager du corps physique afin que celui-ci puisse reprendre des forces, il est vrai également qu'il peut voyager loin, même très loin, j'en ai fait une fois l'expérience dans un voyage astral, je suis allée jusqu'à Jupiter, je n'y connais rien aux planètes, mais je savais que c'était elle. Amusant non !


Réaction n°1 

par Passiflore le 22/06/2008 » 19:04

Nous avons plusieurs corps (eh oui, il n'y a pas que le corps astral !).

Il ne faut donc pas s'étonner que l'on voit son double. C'est l'inconscient qui fait des siennes.



Lettres à Enigmes
Pour info... Envois limités à 5 ou 6 lettres par année

Inscription

Désinscription


Boîte à Enigmes
Enigme 01 : Enigme 02 : Enigme 03 : Enigme 04 : Enigme 05 : Enigme 06 : Enigme 07 : Enigme 08 : Enigme 09 : Enigme 10 : Enigme 11 : Enigme 12 : Enigme 13 : Enigme 14 : Enigme 15 : Enigme 16 : Enigme 17 : Enigme 18 : Enigme 19 : Enigme 20 : Enigme 21 : Enigme 22 : Enigme 23 :




^ Haut ^

  GuppY v4.5.19 © 2007-2015 - Licence Libre CeCILL