Histoires Insolites



Sommaire thématique
Autour des jeux Bizarre Escrocs - Arnaques - Canulars Extraterrestres Légendes urbaines - Rumeurs Mystères Paranormal

Devinette

Je peux lire dans vos pensées. Vous n'y croyez pas ? Essayez ! Vous n'en reviendrez pas...


Ecrire à Chantal  Webmaster
Ajouter aux favoris  Favoris
Recommander ce site à un ami  Recommander
Version mobile   Version mobile

Paranormal - Les auto-stoppeurs fantômes


Nouvelles histoires :

  • L'auto-stoppeuse de Palavas






  • L'auto-stoppeuse Maria Roux




    Nous sommes en 1978 dans la douceur d’un soir de printemps. Le caporal-chef de l’armée sud-africaine Dawie van Jaarsveld quitte son travail pour rejoindre sa copine. Alors qu’il se dirige en moto vers Union Dale, une petite ville de la province du Cap, il aperçoit sur le bord de la route une jeune femme brune paraissant attendre un véhicule hypothétique qui l’emmènerait. Il décide donc de s’arrêter, lui donne son deuxième casque et repart après s’être assuré qu’elle est bien installée.
    Quelques kilomètres plus loin, Dawie sent soudain que sa moto penche légèrement... il jette alors un coup d’oeil dans son rétroviseur et s’aperçoit que sa passagère a disparu !!! Persuadé qu’elle est tombée, l’officier fait rapidement demi-tour et parcourt plusieurs fois la courte distance effectuée... en vain. Le motard doit se rendre à l’évidence : la jeune femme s’est volatilisée.
    Perplexe, il reprend sa route pour s’arrêter à une pompe-service. Il s’aperçoit alors que son second casque est solidement attaché à l’arrière...




    Dawie va confier cette affaire à un détective privé David Barritt. Au bout de quelques jours, le détective montrera au motard la photo d’une jeune femme brune que Dawie identifiera immédiatement comme étant son étrange passagère.
    Mais voilà cette jeune-fille en l’occurrence Maria Roux âgée de 22 ans est décédée dans un accident de voiture le 12 avril 1968 exactement à l’endroit où van Jaarsveld l’avait prise en stop !!!


    Petit complément : Fantômes routards et sorcières




    Alors que la culture occidental associe les auto-stoppeurs fantômes à des manifestions de l’esprit de personnes mortes, d’autres voient des sorcières et même des prophètes.
    Ainsi dans le folklore malais, l’auto-stoppeur fantôme est un personnage facétieux qui prend l’apparence d’une femme et qui se volatilise juste après avoir émis un long et puissant cri aigu.
    A Hawaï, les auto-stoppeurs-fantômes sont considérés comme des manifestations de la déesse du volcan Pelé.
    De même en 1980, après l’éruption du volcan St Helens dans l’état américain de Washington de nombreux conducteurs ont racontés avoir pris en stop une vieille femme juste avant le désastre. Cette dernière aurait prophétisé l’éruption volcanique.
    Dans le même ordre d’idée, il arrive que des auto-stoppeurs fantômes interviennent pour avertir un particulier d’un accident ou d’un désastre.

    Que faut-il en penser... à vous de juger !






    L’auto-stoppeuse de Palavas





    Le 20 mai 1981 vers 0h30, quatre jeunes montpelliérains âgés de 17 à 25 ans, après s'être promené sur les quais de Palavas (France) et avoir bu un coup, aperçoivent sur le bord de la route une auto-stoppeuse d'une cinquantaine d'années portant un imperméable ainsi qu'un foulard blancs. Ils lui proposent de l'amener jusqu'à Montpellier. Elle ne répond pas mais opine de la tête, monte à l'arrière et s'assied entre les deux passagères. La voiture repart. La mystérieuse auto-stoppeuse ne dit toujours pas un mot. Un kilomètre après, elle s'exclame 'Attention au virage, attention au virage !'. Le conducteur surpris lève le pied et passe le virage sans encombre. C'est alors au tour des passagères de crier : le mystérieux personnage a disparu ! La voiture roule toujours à 90 km/h, les portes fermées... D'abord abasourdis, les quatre amis décident d'aller tout raconter à la police. Plusieurs convocations plus tard la police, comme toutes les personnes qui les interrogent, concluent à la sincérité des jeunes : leurs témoignages ne se contredisent jamais, ils ne s'intéressent pas au spiritisme ni à aucun sujet de ce genre... Enfin, ils évitent tant que possible de parler de cette affaire.

    Si l'affaire de Palavas a défrayé la chronique, c'est en raison de l'homogénéité des témoignages des jeunes gens. En attendant, impossible de conclure de manière définitive sur ce cas.
    Le mystère reste entier...

    Que faut-il en penser... à vous de juger !



    Date de création : 21/05/2009 » 11:49
    Dernière modification : 18/09/2010 » 12:02
    Catégorie : Paranormal
    Page lue 14907 fois


    Prévisualiser la page Prévisualiser la page     Imprimer la page Imprimer la page


    Réactions à cette histoire


    Réaction n°7 

    par MichelCetis281065 le 21/04/2014 » 12:14

    En fin d'après-midi on faisait une pêche à l'épervier à l'îlot Ugon Christian, Raynold et moi. Je longeais la plage là où les vagues viennent lècher la langue de sable. Le soleil venait de passer la ligne de l'horizon, ici au mois de mai, la nuit tombe vers 18h00. Celui qui marchait à côté de moi me fait remarquer un banc de picots et je lançais mon épervier et me suis retourné pour remercier Raynold d'avoir eu le coup d'oeil. Mais en levant la tête, je vis que Raynold et Christian étaient toujours sur la plate à une dizaine de mètres de moi sur l'eau violacée. Je fais volte face en direction de la voix, mais rien... personne... sauf deux traînées de pas côte à côte. La mienne et celle de... personne eek je n'ai jamais compris ce que je venais de vivre.


    Réaction n°6 

    par KNKY le 03/10/2011 » 04:23

    Bjr eva je vis également sur une île du pacifique que tu reconnaitra grâce à mon pseudo si il s'agit de la même. Je suis d'accord avec toi, ces histoires font parties de la culture. J'aime lire ce genre d'histoires et même si je n'ai pas vécu ce genre d'experiences je pense qu'elles peuvent être vraies.


    Réaction n°5 

    par eva le 11/12/2009 » 10:57

    merci de nous faire partager ces histoires... ça prouve qu'il existe des choses qui nous dépassent...

    Je vis sur une petite île du pacifique et ici il se passe beaucoup de choses inexpliquables... nous on y croit a Toutes ces choses... c'est dans notre culture... on en a vu des dames blanches, des animaux qui ont certains regards qui vous donne des frissons, des nains qu'on croisent dans la foret... Bref des choses que j'aime raconter à mes enfants pour qu'ils n'oublient pas ce qui fait notre culture...


    Réaction n°4 

    par DANYBOY le 14/10/2009 » 00:59

    merci beaucoup chantal pour ce merveilleux recit !

    exactement ce que je voulais dire par rapport a la dame blanche dans le texte 'L'ange gardien' assez bel exemple de ce que l'on appelle la dame blanche ! personellement je n'ai pas de voiture mais mon beau-frere fait beaucoup de voyages en partance du canada pour les états-unis. alors que je l'accompagnais lors d'un de ses voyages nous sommes restés perplexes quand on a vu 2 jeunes filles sur le bord du chemin. elles ne devaient par avoir plus de 10 ans. on a d'abord trouvé cela étrange de rencontrer deux jeunes filles sur le bas-coté d'un autoroute ! surtout sans adultes. mais on est passé une serie de maisons alors on s'est dit que les filles venait de la. bref on a traverser le mini-village et on a apercu à nouveau une des deux fillette qu'on venait de croiser 3 kilometres plus tot... mon beau-frere etant un eternel septique je n'ai jamais eu l'occasion de verifier !


    Réaction n°3 

    par awalehovd le 23/09/2009 » 11:15

    je sais que cela existe et j en suis conscient puisque l on voit cela dans mon pays


    Réaction n°2 

    par fanfanron le 02/09/2009 » 12:44

    je crois aux fantomes, chez moi en afrique presque tout les jeudis soirs les gens font des prieres pour le repos des ames des personnes mortes, d'apres eux les personnes mortes violemment airent souvent a la recherche de leurs passés, j'y crois


    Réaction n°1 

    par Eleana le 29/06/2009 » 14:03

    je pense que cette histoire peut etre vrai, car dans ma religion les ames mortes n'ayant pas accompli leur destinée deviennent des ames errantes jusqu'a l'accomplissement de leur destin. Surement que cette femme ne sera en paix que lorsqu'une certaine personne la prenne en stop comme un de ses proches par exemple...



    Lettres à Enigmes
    Pour info... Envois limités à 5 ou 6 lettres par année

    Inscription

    Désinscription


    Boîte à Enigmes
    Enigme 01 : Enigme 02 : Enigme 03 : Enigme 04 : Enigme 05 : Enigme 06 : Enigme 07 : Enigme 08 : Enigme 09 : Enigme 10 : Enigme 11 : Enigme 12 : Enigme 13 : Enigme 14 : Enigme 15 : Enigme 16 : Enigme 17 : Enigme 18 : Enigme 19 : Enigme 20 : Enigme 21 : Enigme 22 : Enigme 23 :




    ^ Haut ^

      GuppY v4.5.19 © 2007-2015 - Licence Libre CeCILL