Histoires Insolites



Sommaire thématique
Autour des jeux Bizarre Escrocs - Arnaques - Canulars Extraterrestres Légendes urbaines - Rumeurs Mystères Paranormal

Devinette

Je peux lire dans vos pensées. Vous n'y croyez pas ? Essayez ! Vous n'en reviendrez pas...


Ecrire à Chantal  Webmaster
Ajouter aux favoris  Favoris
Recommander ce site à un ami  Recommander
Version mobile   Version mobile

Légendes urbaines - Rumeurs - Bloody Mary, vierge sanglante





La légende de Bloody Mary veut que lorsqu'on est dans une pièce sombre devant un miroir éclairé à la chandelle et que l'on prononce 'Bloody Mary' treize fois de suite, un visage de femme ensanglantée fait son apparition dans le miroir pour parfois s'attaquer à ceux qui l'ont appelé.
Plusieurs façons différentes d'invoquer cette mystérieuse femme semblent d'ailleurs exister. La façon la plus populaire reste quand même la suivante : s’enfermer dans une salle de bain munie d'un grand miroir, y éteindre les lumières pour se retrouver dans la noirceur complète et allumer deux bougies que l'on placera de chaque côté du miroir. Fixer le miroir très attentivement et prononcer à voix très basse et très douce, voire presque invitante, le nom de 'Bloody Mary' puis tourner sur soi-même. Tout en continuant de tourner, prononcer le nom de l'esprit de plus en plus fort, presque comme dans un chant, pour qu’à la treizième fois Bloody Mary soit implorée presqu'en criant. A chaque tour sur soi-même, fixer le miroir en passant. Au treizième tour, la réflexion du miroir sera à présent celle de la Vierge sanglante.
A ce que l’on dit, la Vierge sanglante est vraiment effrayante, son visage recouvert de sang et ses mains devant elle qui cherchent à vous prendre. Pour quelques croyants, cette femme ne veut que vous effrayer en bondissant de l'avant, vers vous. D'autres affirment que la Vierge sanglante vous attaque littéralement, vous laissant vous aussi en sang si vous ne vous échappez pas à temps.

Cette légende a tellement été prise au sérieux qu'en 1978, aux États-Unis, la folkloriste Janet Langlois décida d'écrire un essai sur cette histoire. On l'utilise encore dans certains cours universitaires sur les légendes urbaines en Amérique.
Une autre croyance est celle de provoquer l'apparition de Bloody Mary en ajoutant à son nom la phrase suivante : 'Bloody Mary, I killed your baby' ! 'Vierge sanglante, j'ai tué ton enfant' ! Cependant, on raconte qu'une telle invocation provoque une attaque de l'entité. Une attaque sauvage et sans merci.
Plusieurs pensent que Bloody Mary est la Vierge Marie en personne venue vous avertir de ne pas jouer avec son nom, ni avec le nom de son fils Jésus.
D'autres racontent qu'elle serait une sorcière jadis brûlée vive par les habitants de son village pour sorcellerie et que quiconque invoque son nom sera frappé par la malédiction dont elle menaça ceux qui l'ont brûlée.
Une minorité dise que c'est l'esprit d'une femme décédée avec son fils dans un accident d'auto quand la voiture s'enflamma laissant sans vie la mère et le petit. La dame décida de vivre à jamais dans les miroirs, pour se venger de ceux qui ont tué son enfant.

Tant d'histoires, laquelle croire ?



Que faut-il en penser... à vous de juger !



Date de création : 14/11/2009 » 18:01
Dernière modification : 19/06/2010 » 13:45
Catégorie : Légendes urbaines - Rumeurs
Page lue 6763 fois


Prévisualiser la page Prévisualiser la page     Imprimer la page Imprimer la page


Réactions à cette histoire


Réaction n°18 

par wilthord le 05/01/2017 » 09:22

bjour à tous... légende ou mythe, nous sommes dans un monde composé du physique, métaphysique et spirituel... comme seul réaction, je n'ai juste qu'un conseil aux septiques, n'appelons pas ce qu'on ne saurait être capable de repousser juste après sa manifestation... c'est valable pour tous types d'entités.


Réaction n°17 

par Chantal le 09/04/2016 » 12:01

Et bien non grouik, la VRAIE légende dit ceci et encore, le rituel d'invocation varie beaucoup selon les versions...
Il faut se placer dans une salle de bain éclairée de deux bougies placées de chaque côté du miroir. Puis fixer attentivement son propre visage dans le miroir et prononcer le nom de Bloody Mary, le nombre de fois dépend des versions : soit 3 ou 13 fois, auquel cas l'on doit tourner sur soi-même en hurlant le nom de Bloody Mary de plus en plus fort : au treizième tour, lorsque l'on fixe le miroir, Bloody Mary est censée apparaître. Son visage serait terrifiant, elle serait couverte de sang, de blessures et chercherait à attraper la personne pour l'emporter avec elle si on la regarde dans les yeux.

Chantal (webmaster) frown


Réaction n°16 

par grouik le 07/04/2016 » 11:38

il parait que si tu bois 13 bloody mary dans ta salle de bain, la legende dit, que tu vas etre troubleeke, que tu vas avoir envie de vomir et que si tu regardes ton miroir, tu verras ta face de pochtron confused


Réaction n°15 

par Amy le 20/08/2014 » 03:35

Sérieusement, je suis d'accord avec la réaction no 10 : Tourner 13 fois sur vous-mêmes en criant, implorant (vertige, essoufflement, etc.) et c'est bien certain que ce que vous verrez dans le miroir au final pourra être assez coloré, distordu et effrayant... smile


Réaction n°14 

par Soph_dream le 04/08/2014 » 14:17

Moi, j'ai entendu dire que Bloody Mary était une jeune fille restée seule à la maison. La porte sonna. Elle regarda à travers l'œillère et trois hommes se tenaient debout. Elle ne répondit pas. Plus tard, la porte sonna de nouveau, les trois mêmes hommes y étaient. Mary éteignit la télévision et s'enferma dans la salle de bain. Elle entendit la porte se faire défoncer et, ensuite des pas dans la maison. Les trois gaillards trouvèrent Mary et la battirent à mort. Sauf un, il se sentait coupable et refusait de regarder. Quand ils crurent Mary morte, ils l'enfermèrent dans une armoire. Plus tard, l'homme ayant refusé de regarder voulait la voir une dernière fois. Il ouvrit l'armoire et le corps n'y était plus, seul plusieurs taches de sang prouvaient que quelque chose y avait été enfermée... frown Il appela les autres. Les trois se retrouvèrent face au miroir où se tenait une jeune fille ensanglantée au regard vengeur. Elle tua le premier homme, celui qu'elle croyait être le chef. Ensuite, elle tua le deuxième qui n'avait pas hésité à la battre et la violer. Elle regarda longuement le troisième, qui n'avait pas voulu la frapper. Elle lui infligea une grave blessure aux côtes et repartie au loin dans son miroir...


Réaction n°13 

par oda le 14/04/2014 » 00:05

Moi j'ai entendu dire que bloody mary était l'esprit d'une jeune fille qui était très malade et surtout contagieuse. Elle a alors était enterrée vivante mais son poignet était reliée à une clochette qui était hors de la terre et si jamais elle se réveillait vivante, la cloche sonnerait, réveillerait ses parents qui la déterreraient. Seulement, une nuit, elle s'est réveillée. Mais son père est arrivé trop tard. Elle a essayé de sortir de là et s'est écorchée les mains et le visage en grattant la terre pour en sortir. D'où le sang. Voilà. Bye


Réaction n°12 

par chloe le 23/02/2013 » 07:43

Y a plein de choses bizarres. Je ne sais pas si c est vrai mais ce qui est sur c est qu il y a un truc sans paraitre pour une folle et c est sur, moi je ne m amuserai pas a faire ce genre de truc . Mais je ne voudrais quand meme etre a la place des fous qui l appellent.


Réaction n°11 

par cellequivoittout le 17/08/2012 » 20:14

Pour ceux ou "celles" qui ont un don comme moi... ils savent qu'il ne faut pas provoquer les ensprits car franchement je prie pour que vous ne voyez jamais un esprit malin, vous pourrez y laisser votre vie...! Je ne plaisante pas en disant cela .. J'ai perdu une soeur.. que j'aimais et un esprit malin a pris son apparence et m'a fait vivre un film d'horreur pendant 3 semainnes...! Je vous jure j'en pleurais, j'en hurlais, elle me terrifait. Les esprits malins jouent sur la peur des gens... J'ai étée traumatisée... "Un pas peur de lui ! et moi ça a marché". Bye.


Réaction n°10 

par Grasdouble le 26/07/2012 » 15:57

Moi j'ai essayé et ça marche ! En effet j'ai tourné treize fois en hurlant son nom et au treizième tour, puisque ma tête commençait à tourner sérieusement, j'ai perdu l'équilibre et j'ai heurté la chasse d'eau des chiottes juste à côté ! Quand j'ai relevé la tête elle était ensanglanté, bref faut faire gaffe avec les malédictions !!!


Réaction n°9 

par bondedeieu1 le 10/11/2011 » 21:07

Ma réaction par rapport à cette histoire, est que naturellement tout se fait par la foi. Pour celui qui croit fermement à cette histoire, s'il y met réellement sa confiance cette histoire se réalisera effectivement.


Réaction n°8 

par lolo le 02/11/2011 » 18:58

moi j suis 8 avec ervin ne croyez pas a ces histoires parce que seul dieu peut nous aider comme un verset le dit  "car dieu a tant aimer le monde qu'il a donne son fils unique afin que quiconque ne perrise point mais ait la vie eternelle" smile


Réaction n°7 

par Lyl le 21/12/2010 » 20:40

Comment peut on croire un pareil ramassis de débilités...

Non mais sérieusement y a des gens qui croient en ce genre de trucs ? J'ai un esprit que je qualifie d'ouvert à nombre de choses mais il ne faut quand même pas pousser.

Bientôt tu vas nous raconter que si on dit 3 fois candyman devant un miroir il va venir nous faire sortir des abeilles de la bouche ???

Autant l'étrange et l'innexplicable peuvent être passionnant autant lire ce genre de bétises fait perdre un temps qui nous est précieux si l'on considère tout ce qu'il nous reste à découvrir...

 

Pathétique.


Réaction n°6 

par hapofise le 23/09/2010 » 00:40

je crois a ces choses la..........


Réaction n°5 

par Malache le 03/04/2010 » 03:10

j'ai essayé ça ! et après la 13ème fois j'ai vu une atroce apparition dans le miroir !! je la trouvais... effrayante, j'étais moi couvert de ridicule XD  hé oui, mais bon j'ai essayé ça juste pour le fun ! moi je vs conseils de demander a Nietzsche ou Voltaire ou Sartre croyez moi eux ils vs guérirons vs avez le choix oups j'ai omis Freud allez bye.


Réaction n°4 

par Ervin le 10/03/2010 » 04:27

La Vierge Marie qui pleure du sang... que la Vierge Marie fasse des Miracles... ceci est vrai (disons)
Mais c'est l'oeuvre de SATAN !!! en personne !!! (ou des esprits)
Sachez que SATAN veut à tout prix que vous tourniez le dos à DIEU, notre Créateur, en priant et en demandant des guérisons à Marie...
Si Marie vous guérie, c'est SATAN qui se fait passer pour elle.
À tous les croyants, vous savez que si vous voulez des guérisons etc... demander à Dieu tout simplement.
N'est-ce pas à lui seul qui faut se confier ???
La parole (la Bible) le dit clairement.
A tous ceux et celles qui ne sont pas d'accord avec moi, approchez-vous de Dieu pour qu'il vous illumine !
Vous serez alors dans la lumière plutôt que dans les ténèbres...
À méditer...


Réaction n°3 

par memette le 02/03/2010 » 20:37

c'est votre ame que vous voyez c'est effrayant


Réaction n°2 

par pierre le 06/01/2010 » 11:53

Je pense aussi qu'essayer serait le mieux. Mais il ne faut pas jouer avec des choses que l'on ne connait pas, je pense à paranormal activity par exemple le film, regardez-le ça fait des frissons...


Réaction n°1 

par lolita le 21/12/2009 » 07:05

moi je pense qu'il faudrait essayer mais bon m'enfermer dans une pièce en invoquant un esprit merci mais très peu pour moi. je n'aime pas trop jouer avec ces trucs là....



Lettres à Enigmes
Pour info... Envois limités à 5 ou 6 lettres par année

Inscription

Désinscription


Boîte à Enigmes
Enigme 01 : Enigme 02 : Enigme 03 : Enigme 04 : Enigme 05 : Enigme 06 : Enigme 07 : Enigme 08 : Enigme 09 : Enigme 10 : Enigme 11 : Enigme 12 : Enigme 13 : Enigme 14 : Enigme 15 : Enigme 16 : Enigme 17 : Enigme 18 : Enigme 19 : Enigme 20 : Enigme 21 : Enigme 22 : Enigme 23 :




^ Haut ^

  GuppY v4.5.19 © 2007-2015 - Licence Libre CeCILL