Histoires Insolites



Sommaire thématique
Autour des jeux Bizarre Escrocs - Arnaques - Canulars Extraterrestres Légendes urbaines - Rumeurs Mystères Paranormal

Devinette

Je peux lire dans vos pensées. Vous n'y croyez pas ? Essayez ! Vous n'en reviendrez pas...


Ecrire à Chantal  Webmaster
Ajouter aux favoris  Favoris
Recommander ce site à un ami  Recommander
Version mobile   Version mobile

Légendes urbaines - Rumeurs - La fin du monde pour 2012 !






Le calendrier Maya
Cette prophétie repose sur les prédictions de l’ancien calendrier maya. Le 21 décembre 2012 marquerait la fin du dernier cycle de sa carte du temps.
Des recherches approfondies faites par ordinateur ont en effet montré qu’un inhabituel alignement planétaire aura lieu ce jour-là et pourrait provoquer des bouleversements climatiques ou encore une inversion du champ magnétique aux effets dévastateurs sur terre.
Le Yi-Jing
Le Yi-Jing ou le 'Livre des Mutations' de l’archaïque magie chinoise et qui est utilisé depuis plus de 5000 ans par les diseuses de bonne aventure est considéré par beaucoup comme très précis. Les frères McKenna considérant que le Yi-Jing était en fait conçu comme un calendrier lunaire transformèrent ses données en un graphique représentant les évènements majeurs de notre histoire. Ces fluctuations graphiques convergent et culminent à la fin de l’année 2012 suggérant un évènement inévitable d’une magnitude inqualifiable appelée la vague zéro.
Le NCAR
Les scientifiques du Centre National de Recherche atmosphérique s’accordent à dire que la prochaine éruption solaire prévue pour fin 2012-début 2013 sera sans précédent. Un rapport élaboré par la National Academy of Sciences prévoit que des éruptions bombarderont de radiations l’atmosphère terrestre, endommageront les satellites et bouleverseront les réseaux de distribution d’électricité causant une panique mondiale.


Complément d’enquête : La fin du monde n'est pas pour 2012 !
Accusée de désinformation et prise de court par la vitesse de propagation de ces rumeurs la NASA a pris l'initiative de répondre sur son site Internet, point par point, aux théories apocalyptiques qui déchaînent les passions depuis quelques mois, notamment sur le Web.

'Les scientifiques dignes de ce nom dans le monde savent que 2012 n'est associé à aucune menace particulière martèle la NASA sur son site. Toutes les histoires autour de planètes sont des rumeurs qui circulent sur Internet. Si la Terre risquait d'être heurtée par un astéroïde ou par une planète, les instruments astronomiques actuels auraient déjà repéré un tel objet depuis au moins dix ans'.
Au sujet du calendrier Maya, l'agence américaine est catégorique : 'Tout comme le calendrier accroché au mur de votre cuisine se poursuit au-delà du 31 décembre, le calendrier maya se poursuit au-delà du 12 décembre 2012. Et tout comme votre calendrier reprend son cours au 1er janvier, un autre cycle long commence pour le calendrier maya', explique-t-on aux internautes.
Et pour conclure, David Morrison scientifique de la NASA de dire : 'Depuis 2 ans, j'ai répondu à des centaines de questions au sujet de 2012 et de la supposée menace qui pèse sur la Terre. Je peux vous assurer qu’il n'y a aucune menace qui pèse sur la Terre en 2012. Toutes les thèses liées à l'apocalypse ne sont qu'une vaste rumeur.'



Que faut-il en penser... à vous de juger !



Date de création : 20/11/2009 » 15:48
Dernière modification : 03/07/2011 » 09:06
Catégorie : Légendes urbaines - Rumeurs
Page lue 20367 fois


Prévisualiser la page Prévisualiser la page     Imprimer la page Imprimer la page


Réactions à cette histoire


Réaction n°21 

par mrknky le 21/02/2016 » 06:34

La fin du monde est lorsque ton corps meurt mais que ton esprit vit et voit et revoit ta vie défiler, tu souffres au plus profond de toi car ce sont tes derniers instants avant le vide total. Tout le monde connaîtra ainsi la fin du monde dans les derniers instants précédents la mort.


Réaction n°20 

par ancienfacteur le 07/03/2015 » 10:23

Le calendrier MAYA, était-il fabriqué à partir de la cire d'abeilles, destinée à quelques fondus du soleil incas ? tongue


Réaction n°19 

par ancienfacteur le 31/07/2014 » 20:35

La fin du monde : elle a déjà été annoncée par les témoins de Geo, en 1974. Quand au journal, Le Monde il est toujous là.


Réaction n°18 

par RESTONICA le 02/11/2013 » 08:01

Alors ! "No comment" après le 12 12 12 ?


Réaction n°17 

par helene19591 le 11/06/2012 » 23:36

Quelle foutaise ! On l'a prédite 150 millions de fois la fin du monde...


Réaction n°16 

par cyrill le 04/06/2012 » 23:10

en tout cas c'est ni les mayas, ni l'extraterrestre etc, ni allah, ni dieu, ni casimir qui ferra que la fin du monde est proche. hollande nous y amene tout droit a la fin du monde


Réaction n°15 

par cyrill le 04/06/2012 » 23:03

moi je n ai qu une chose a dire qui vivra verra lol


Réaction n°14 

par lamouchenath le 20/03/2012 » 17:56

pourquoi la nasa prendrait la peine de fournir des expliations si ce n est qu une blague ? la terre reprendra bien un jour ses droits, du moins je l espere car je pense tres fortement que nous ne sommes pas digne d une telle splendeur.

 l humain n est pas une bonne chose....


Réaction n°13 

par lolo le 02/11/2011 » 19:06

franchement vous voulez savoir quand est-ce la fin du monde ??????????????? frown

ET BIEN C  DIEU QUI VA TE LE DIRE

c le jour ou tu mourras


Réaction n°12 

par 666grc666 le 15/07/2011 » 22:24

pr moi c pas du tt sa : un homme qui travail (ou qui travaillai) dans le gouvernement, ma expliké ke en fait 2012 nétait pas la fin du monde, je vais vs sité intégralement se kil ma dit :

Je suis français, et préfère garder mon anonymat pour des raisons de sécurité personnelle et familiale.
Jusqu'à il y a peu, je travaillais pour le gouvernement français. Suite aux élections présidentielle et législative de 2007, il m'a été demandé de présenter ma démission conformément à l'usage qui veut que les nouveaux décideurs aient toute latence pour nommer les personnes en charge des dossiers sensibles. C'est pour cette raison que j'ai depuis été réintégré à des fonctions "classiques" dans la haute administration. J'ai travaillé pendant plus de seize ans dans un centre de recherche sur l'armement, chapeauté par la DGA en sous-main du ministère de la Défense. Cependant, outre le département armement, ce centre comportait une seconde section sobrement intitulée "GRPS46", acronyme pour "Groupement de recherche et de prospective spatiale", le "46" étant un rappel du numéro de département dans lequel se situe ce centre, le Lot.
Aujourd'hui, je suis en mesure de vous affirmer que la réalité est certes plus inquiétante que l'on ne le pense, mais néanmoins bien moins fantasques que dans l'esprit des fanas de complots. Oui, les extraterrestres existent. Oui, certains d'entre eux se déplacent à loisir dans l'univers, au bénéfice d'une technologie avancée (le terme OVNI ne peut plus s'appliquer dès lors). Non, ils ne sont ni petits, ni gris. Oui, il existe des relations d'ordre diplomatique entre les humains et deux races d'extraterrestres s'étant fait connaître à ce jour. Oui, il existe peut être d'autres races d'entités intelligentes dans l'univers. Pour l'heure toutefois, leur technologie et les notre n'ont pas permis de rencontre.
Je tiens également à apporter une précision sur la date souvent évoquée de 2012. Si effectivement 2012 va être une année charnière, cela n'est aucunement en raison d'une invasion ou d'une modification des conditions de vie sur Terre. C'est simplement la date d'expiration d'un traité signé entre une quarantaine de pays développés ayant connaissance de l'existence des extraterrestres. En effet, cet accord prévu pour 50 ans stipule qu'il est interdit de diffuser de quelconques informations classifiées sur le sujet. Ainsi, le 05 juillet 2012, ce traité prendra fin et il y a fort à parier que cette date sera également celle choisie par nos dirigeants pour informer la population à grande échelle. Je tiens à préciser que cet accord ne vise que la première race d'extraterrestres avec laquelle l'humanité a pris contact (nom de code "EME1" pour Extra-mankind Entity 1) en 1961. Toutefois, compte tenu de la nature des révélations qui seront faites, il se peut que l'existence des deux races actuellement connues soit révélée en une seule fois.

maintenant a vous de voir si c la fin du monde ou si c les extratereste enfin dévoilé au peuple


Réaction n°11 

par MAYALABEILLE le 05/07/2011 » 18:42

Et oui le calendrier Maya s'arrête en 2012, signifiant pour eux la fin de... la civilisation MAYA !!!

Faut dire que ce calendrier avait un peu de retard !!! (environ 500 ans)


Réaction n°10 

par Eliaze le 25/04/2011 » 22:52

Ben oui, d'un calendrier maya on en vient aux idées politiques puis religieuses...
Et puis revenir au moteur à vapeur ; quelle brillante réflexion aboutie ! Rappelle voir juste comment était produite la dite vapeur ? Par combustion de charbon / coke / bois non?
Le moteur à vapeur solaire peut être ?

Et on s’étonne qu'il y ait des gens pour croire ce genre de rumeurs.


Réaction n°9 

par malika le 20/02/2011 » 17:05

Il y a quelque temps c était Neustradamus qui nous annoncait la fin du monde en l an 2000  Maintenant c est le calandrier Maya  Et la prochaine c est quand!!!!!!! Dieu seul sait quand sera la fin du monde ! Et lorsqu elle arrivera il ne restera plus qu a prier. eek eek eek


Réaction n°8 

par Lyl le 21/12/2010 » 20:45

Tant que c'est pas la gauche qui passe, le reste on s'en fout... Parce que la gauche au pouvoir CA ce serait apocalyptique...


Réaction n°7 

par Lue le 05/08/2010 » 12:14

La seule catastrophe qui nous attend en 2012, ce sont les élections et la forte probabilité de se retrouver encore avec vous savez qui !!!


Réaction n°6 

par nath21 le 04/07/2010 » 16:53

C'est comme la retraite, il faut se préparer !!!

Est-vous prêt ????


Réaction n°5 

par Yev le 08/06/2010 » 16:07

Ouhlà... Il faut arreter les gens, c'est du n'importe quoi, au lieu de flipper par rapport au 2012, allez compter le nombre de fois ou la fin du monde devait arriver sur Wikipedia... Mais par contre, ce que vous pouvez faire, c'est une révolution, afin d'arreter d'etre soumis au bourrage de crane tel que : fin du monde, réchauffement climatique (si c'était si grave, on reviendrait au moteur à vapeur) et d'autres raisons à nous faire peur.

Yev


Réaction n°4 

par christian le 03/03/2010 » 16:12

la fin du monde en 2012 merde alors autant en profiter... j'avais décidé d'arrêter de boire, de fumer, de trop manger, je vais donc attendre sagement 2013 avant de prendre de bonnes décisions


Réaction n°3 

par parsec le 02/01/2010 » 04:18

Pavlov aussi... Konrad Lorentz aussi....


Réaction n°2 

par km le 01/01/2010 » 01:03

Et bien il peut très bien se passer quelque chose car un bouleversement tel que le soleil qui se couche a l'Est au lieu de se lever a l'Est est un des plus grands signes de la fin des temps et attention... a partir de ces grands signes aucun repentir ne sera accepté de la part d'ALLAH.
Par contre on ne peut pas dire que c'est la fin car seul ALLAH connait l'inconnaissable. biggrin


DébutPrécédent [ 1 2 ] SuivantFin

Lettres à Enigmes
Pour info... Envois limités à 5 ou 6 lettres par année

Inscription

Désinscription


Boîte à Enigmes
Enigme 01 : Enigme 02 : Enigme 03 : Enigme 04 : Enigme 05 : Enigme 06 : Enigme 07 : Enigme 08 : Enigme 09 : Enigme 10 : Enigme 11 : Enigme 12 : Enigme 13 : Enigme 14 : Enigme 15 : Enigme 16 : Enigme 17 : Enigme 18 : Enigme 19 : Enigme 20 : Enigme 21 : Enigme 22 : Enigme 23 :




^ Haut ^

  GuppY v4.5.19 © 2007-2015 - Licence Libre CeCILL