Histoires Insolites



Sommaire thématique
Autour des jeux Bizarre Escrocs - Arnaques - Canulars Extraterrestres Légendes urbaines - Rumeurs Mystères Paranormal

Devinette

Je peux lire dans vos pensées. Vous n'y croyez pas ? Essayez ! Vous n'en reviendrez pas...


Ecrire à Chantal  Webmaster
Ajouter aux favoris  Favoris
Recommander ce site à un ami  Recommander
Version mobile   Version mobile

Paranormal - Greffe d'organes



Claire Sylvia 47 ans souffre depuis 7 ans d'une maladie rare appelée 'hypertension pulmonaire primaire' qui laisse son coeur en très mauvais état et ses poumons aussi fins qu'une feuille de papier. Son seul espoir réside dans une immédiate double greffe du coeur et des poumons.




Nous sommes en avril 1988. Claire est allongée sur une table d'opération de l'hôpital américain de Yale-New-Haven dans la région de la Nouvelle-Angleterre. Les chirurgiens lui ouvrent le thorax pour lui enlever son coeur et ses poumons défectueux et les remplacer par les organes sains d'un jeune homme de 18 ans qui vient de se tuer en moto. L'opération est un succès.

Quand Claire émerge de son sommeil quelques heures plus tard elle a le sentiment que son nouveau coeur bat plus profondément et à un rythme différent. Elle en parle à l'infirmière qui lui répond en souriant : 'C'est un effet de votre imagination mais rien n'a changé'. Et pourtant, elle se sent différente sans toutefois oser en parler au chirurgien.
A sa sortie de l'hôpital à un journaliste qui lui demande ce dont elle a le plus envie maintenant, Claire lui répond : 'Je meurs d'envie de boire une bière'... elle n'a jamais aimé la bière !!! Un peu plus tard elle réalise qu'elle a un nouveau penchant pour les poivrons verts, le beurre de cacahuètes et le chocolat. Elle est aussi irrésistiblement entraînée vers les fast-food pour assouvir une envie inconnue de beignets de poulet. Ses goûts ont changé !
Plus étonnant encore, au cours d'une soirée chez des amis, elle est curieusement attirée par une Hollandaise aux cheveux blonds et au penchant homo alors qu'elle est hétérosexuelle inconditionnelle.

6 mois ont passé depuis l'opération et des incidents similaires se produisent au quotidien. Claire se demande si elle n'a pas reçu en plus du coeur et des poumons du jeune homme son esprit et certains aspects de sa personnalité ?
Quelques nuits plus tard, Claire fait un rêve qui semble confirmer ses soupçons. Dans ce rêve, elle embrasse un jeune homme du nom de Tim. Claire s'éveilla de ce rêve avec un sentiment de pur bonheur comme si on lui avait insufflé une nouvelle vie. 'J'avais l'impression d'avoir enfin intégré mon nouveau cœur et mes nouveaux poumons. Mais surtout je savais que le jeune homme de mon rêve était mon donneur. J'en avais la conviction'.

Bien que sachant qu'aucun hôpital américain impliqué dans le programme de greffes d'organes ne révèlera le nom d'un donneur, elle décide malgré tout d'appeler Gail Eddy, le coordinateur de programme de greffe à Yale. 'Je suis désolé dit Eddy mais vous ne pouvez pas savoir ça'. SVP Claire, laissez tomber'.
C'était sans connaître la détermination de Claire. Dans les semaines qui suivirent d'autres rêves obsédants s'imposèrent à elle et des faits déroutants continuèrent de bouleverser son quotidien.
C'est alors que la rencontre fortuite avec un médium lors d'un dîner va hautement l'aider dans sa quête de recherche de son donneur. Dès le lendemain de leur rencontre, le médium appelle Claire pour lui faire savoir qu'il a vu en songe le nom de son donneur dans la rubrique nécrologique d'un journal du Maine !

Il n'en fallait plus pour Claire qui se précipite à la bibliothèque pour feuilleter les journaux du Maine datant de la semaine de sa greffe. Elle y trouve immédiatement la nécrologie d'un jeune homme connu sous le pseudo de Tim Laselle tué dans un accident de moto à l'âge de 18 ans.
Convaincue du bien-fondé d'une rencontre avec la famille du donneur, Claire mène son enquête...

Nous sommes en 1991, Claire est au volant de sa voiture, elle se rend dans le Maine pour rencontrer la famille de Tim. Le premier moment de gêne passé, Claire après avoir raconté son histoire en détails se risque à quelques questions et obtient de la part de la famille de Tim une justification pour chaque goût ou sensation inexplicable. Ainsi Tim avait un faible pour la bière, les beignets de poulet et les poivrons. Il aimait les jeunes filles blondes. Il avait aussi un besoin constant de bouger... Claire revenait d'un tour de France à pied pour satisfaire un fort besoin d'action !!!


Les faits : La mémoire cellulaire




On aurait une 'mémoire cellulaire' : les cellules contiendraient les traces de notre personnalité, de nos goût et de notre histoire. Si cette théorie est juste, il en découle que lorsque des tissus ou des organes sont transplantés d'un corps à un autre, les traces mémorielles le sont également.
Maintenant reste à savoir si le courant scientifique classique peut admettre l'idée que les organes du coeur soient plus qu'exclusivement de la chair et du sang !!!


Que faut-il en penser... à vous de juger !



Date de création : 26/10/2007 » 19:41
Dernière modification : 02/03/2011 » 12:12
Catégorie : Paranormal
Page lue 20194 fois


Prévisualiser la page Prévisualiser la page     Imprimer la page Imprimer la page


Réactions à cette histoire


Réaction n°12 

par Thierry le 17/01/2015 » 21:31

Je suis tout fait d'accord avec vous. Le cœur composé de neurones donne la possibilité au receveur de vivre une deuxième vie. Je suis certain que ma compagne décédés d une mort cérébrale qui a donné son cœur pourra vivre sa passion pour le cheval avec un autre corps. Ses chevaux encore chez nous attendent son retour.


Réaction n°11 

par journaliste le 09/01/2012 » 11:10

Bonjour à tous, je suis journaliste et je recherche des témoignages de personnes ayant observé un changement de personnalité après une greffe pour une émission de télévision.
Si vous êtes concernés, n'hésitez pas à me contacter par mail à emilie@spicaprod.fr

Merci d'avance.

Emilie


Réaction n°10 

par sebastien temoignage le 08/09/2010 » 14:15

Bonjour, je m'appelle Sébastien, je suis journaliste, je travaille sur la memoire cellulaire et les greffes.

Je recherche des temoignages de familles, de personnes greffées... pour ce nouveau sujet

N'hesitez pas à me contacter pour m'aider au 01 40 53 45 41

Très cordialement

Sébastien.


Réaction n°9 

par Sylvie le 09/06/2010 » 04:49

Je vous remercie beaucoup pour cette histoire, je vois que mes croyances sont assez bien fondées avec ce récit !! Car présentement, moi et la famille se pausont des questionnements au sujet de la greffe de mon frere qui a eu lieu voila 9 jours, on dirait qu'il a changé de personnalité !!! Je voudrais tellement savoir a ce sujet !!!


Réaction n°8 

par mamie chocolat le 12/12/2009 » 23:15

Par hasard je suis sur votre site et je reviendrais souvent car c'est FANTASTIQUE. La momie Rosalia Lombardo et greffes d'organes.

A suivre......

Amicalement.

 

 


Réaction n°7 

par Rosy le 11/08/2009 » 22:38

Cette histoire ne me surprend pas ! Personnellement ma belle-mère a reçu le sang d'une autre personne. Suite à cette transfusion elle a commencé à fumer alors qu'auparavant elle n'avait jamais touché une seule cigarette !


Réaction n°6 

par minipol le 28/07/2009 » 08:29

Il ne faut pas confondre la mémoire génétique, cellulaire, charnelle du corps (qui pourrait remonter à l'Adam Princeps) AVEC la mémoire SPIRITUELLE qui s'enrichit à chaque incarnation dans le nouveau TEMPLE du corps !----- Il suffit de lire tous les témoignages de dédoublement pour faire la DISTINCTION entre les 2 consciences en progression VERS l'Unité FINALE----- minipol


Réaction n°5 

par Vivien le 23/07/2009 » 22:24

Serait-ce la réponse à la question... Avons-nous une vie antérieure ??? Ce que nous croyions être des vies antérieures ne seraient que la mémoire cellulaire de nos ancêtres ??? Question à méditer je pense... Sur ce... Bonne soirée


Réaction n°4 

par lecurieux le 22/04/2009 » 00:55

histoire émouvante et fort possible.Tout un chacun à le droit d'y croire ou pas.quant à la transmission de mémoire génétique par nos cellules bien sur qu'il n'y a pas de doute là-dessus.

 


Réaction n°3 

par geminie24 le 23/03/2009 » 00:52

Je suis parfaitement d'accord que toutes les cellules de notre corps traînent une mémoire cellulaire qui va beaucoup plus loin que notre propre vie, mais aussi de celles de nos parents et ancêtres. Bien entendu, c'est un des premiers principes de la biologie totale. Alors, étant une fervante croyante en ce domaine, je suis intimement convaincue que cette histoire est vraie. Malheureusement, les grands spécialistes de la médecine ne sont pas encore prêts à admettre que cette possibilité est plausible car ils devraient remettre en cause toute la médecine moderne... Bienheureux le jour ou ils ouvriront les yeux !


Réaction n°2 

par panorama le 29/05/2008 » 10:31

Bonjour, en lisant cet article je sens au plus profond de moi une réalité, je le sais et suis convaincue sans savoir vraiment pourquoi, c'est au fond de moi, nous avons une mémoire entière, et chaque cellule de notre corps est porteuse de tout ce que nous sommes, pas seulement dans cette vie de conscience, mais porteuse également de toutes nos vies d'avant.


Réaction n°1 

par kodakette le 22/03/2008 » 09:08

ce bouquin est vraiment génial, je suis persuadée a 100% de ce qu'elle a vécu et des changements qui ont pu avoir lieu après sa greffe. Cette femme est extraordinaire, félicitation pour cet ouvrage !



Lettres à Enigmes
Pour info... Envois limités à 5 ou 6 lettres par année

Inscription

Désinscription


Boîte à Enigmes
Enigme 01 : Enigme 02 : Enigme 03 : Enigme 04 : Enigme 05 : Enigme 06 : Enigme 07 : Enigme 08 : Enigme 09 : Enigme 10 : Enigme 11 : Enigme 12 : Enigme 13 : Enigme 14 : Enigme 15 : Enigme 16 : Enigme 17 : Enigme 18 : Enigme 19 : Enigme 20 : Enigme 21 : Enigme 22 : Enigme 23 :




^ Haut ^

  GuppY v4.5.19 © 2007-2015 - Licence Libre CeCILL