Histoires Insolites



Sommaire thématique
Autour des jeux Bizarre Escrocs - Arnaques - Canulars Extraterrestres Légendes urbaines - Rumeurs Mystères Paranormal

Devinette

Je peux lire dans vos pensées. Vous n'y croyez pas ? Essayez ! Vous n'en reviendrez pas...


Ecrire à Chantal  Webmaster
Ajouter aux favoris  Favoris
Recommander ce site à un ami  Recommander
Version mobile   Version mobile

Bizarre - La créature de Metepec






L'histoire se déroule au Mexique. Marao Lopez est agriculteur et possède un petit ranch du coté de Metepec. Ce n'est pas le genre de personne qui perd son sang froid. On peut parler de lui comme d'un homme tranquille et sans histoire. Il entretient de bons rapports avec ses voisins et fait son devoir de citoyen ordinaire. Plutôt terre à terre ce n'est pas un homme en proie au doute. Non, c'est plutôt quelqu'un qui pense que l'argent a plus de pouvoir que Dieu.

Pour se débarrasser des rats qui venaient la nuit visiter ses granges, il avait installé des pièges. Le 11 mai 2007 il découvre, pris dans l'un de ses pièges, une créature d’une trentaine de centimètres complètement apeurée.
Alors imaginé cet agriculteur, quelle n'est pas sa surprise de trouver une autre créature qu'un rat pris dans l'un de ses pièges mais de plus une créature qu’il n'arrive pas à identifier ! Après 36 heures de peur et de stress il décide de tuer son cauchemar. Plongeant la créature dans une fosse remplie d'eau et, malgré ses cris de cochon, il réussit après plusieurs heures et plusieurs tentatives à lui ôter la vie.

Après des mois à ressasser sa peur et sous l'influence de Jaime Maussán, un spécialiste des histoires paranormales, Marao Lopez prend la décision de remettre le corps à des scientifiques. En décembre 2008 il confia donc la dépouille à une université.
Notons que l'histoire du paysan mexicain ne s'arrête pas là. Pareil aux pilleurs de sarcophages égyptiens, Marao Lopez connu un destin tragique. Il est mort brûlé dans sa voiture peu après avoir donné sa précieuse trouvaille. On raconte même que les flammes de l'incendie avaient une température beaucoup plus élevée que la normale !

Après s'être penchés sur la petite créature, les scientifiques affirmèrent qu'il s'agissait probablement d'un tamarin, une espèce de singe qui présente la particularité d'avoir les yeux positionnés de manière différente par rapport à ses congénères.
L'histoire aurait pu en rester là si Maussán n'était pas un personnage du genre borné. Mi-avril 2009, il remet la créature préalablement momifiée au docteur Jesus Higuera, chef du service d'imagerie de l'Institut Mexicain de Nutrition. Après l'avoir entièrement scanné, le docteur Higuera découvre quelque chose qu'il décrit comme 'absolument incroyable'. Le cerveau de la créature est extrêmement développé, bien plus que celui de n'importe quelle créature connue. Le docteur écarte immédiatement la possibilité qu'il puisse s'agir d'un primate, qualifie la créature de 'très intelligente' et penche clairement pour l'option de l’espèce inconnue.
Devant le nombre de questions suscitées par la créature, décision est prise de l'envoyer à trois laboratoires mexicains et un laboratoire canadien afin qu'ils mènent des tests d'identification d’ADN. L’ADN ne put être identifié !
Comme dans le cas de l'Institut Mexicain de Nutrition, les scientifiques qui se sont attelés à la tâche n'ont pu que constater avec dépit que la créature est bien inconnue. En plus d'un ADN inconnu, son anatomie semble défier les lois de la nature. Cette animal possède une boîte crânienne volumineuse notamment la partie arrière de sa tête ce qui la rapproche de l'homme. Elle serrait donc intelligente. Son squelette a les caractéristiques d'un reptile, ses dents n'ont pas de racine et sa morphologie lui permet de rester très longtemps sous l'eau comme Marao Lopez a pu le constater à ses dépends. Les tests pratiqués montrent également que les cellules analysées n'existent tout simplement pas sur terre !


Alors Bébé Allien ? Allien ? Ou Mutant ? A vous de juger !



Date de création : 22/05/2010 » 09:08
Dernière modification : 26/12/2013 » 14:37
Catégorie : Bizarre
Page lue 22005 fois


Prévisualiser la page Prévisualiser la page     Imprimer la page Imprimer la page


Réactions à cette histoire


Réaction n°8 

par Joslan le 09/08/2017 » 17:28

Le journaliste péruviein Jaime Maussan est un escroc notoire, auteur de plusieurs supercheries à des fins mercantiles. Cette histoire est un canular attesté.


Réaction n°7 

par ancienfacteur le 07/03/2015 » 10:40

Il s'agit d'un squelette de singe. Ca se voit à l'œil nu biggrin


Réaction n°6 

par olivia le 16/02/2014 » 14:59

C'est le crâne d'un ouistiti....


Réaction n°5 

par kylon11 le 19/10/2011 » 10:08

+1 Elo... wink


Réaction n°4 

par ELo le 18/03/2011 » 09:43

Si cet être était si intelligent comme ils le disent, croyez-vous vraiment qu'il se serait fait piéger par un piège à rat ???


Réaction n°3 

par cdobra le 16/03/2011 » 17:13

c'est un fake ce truc faites des recherches sur le net vous verrez...


Réaction n°2 

par chouchou le 04/09/2010 » 20:31

Bonjour à vous tous !

C'est une grande surprise de voir enfin un être non-identifié ! Afin, que les terriens se réveillent un peu ! Pensez-vous vraiment que nous Etre nous sommes les seuls privilégiés de vivre sur la planète Terre ? Ben que non ! Je vous donne un exemple : il y a une grenouille qui se trouve dans un étang et se pose la question, et si il y a d'autres étangs avec des grenouilles ?!
Ben voilà la réponse est clair !

L'univers est infiniment grand... ce qui fait qu'il y a de la vie autre part !

Je trouve juste dommage qu'on dissimule tant de choses. Personnellement, je trouve que le monde a le droit d'être au courant de ce qui se passe sur cette planète.

Afin de préparer les gens mentalement, à leurs faire savoir que dans l'Univers il y a d'autres vies. Sous une autre forme... et bien sure qui ne veut pas dire, qu'elles sont là pour nous nuire bien au contraire. Les apparitions d'OVNIS ne datent pas de hier mais depuis bien longtemps. Et, s'ils apparaissent perpétuellement, je ne pense pas que cela soit pour rien. Je pense simplement qu'ils apparaissent pour des raisons bien précisent !
On dit souvent que la fiction dépasse la réalité. Ben moi, je dis que c'est la réalité qui dépasse la fiction !!! L'histoire de Metepec n'est qu'un avant goût. L'être humain a un long cheminement à faire et encore pas mal de travail à faire sur soi-même. Le jour où l'homme deviendra Pacifique, ça sera un grand pas.

Bien à vous !


Réaction n°1 

par Brimo le 27/07/2010 » 09:59

il faut tout simplement croire qu'il s agit d une creature demoniaque +. alors mettons nous sur nos gardes



Lettres à Enigmes
Pour info... Envois limités à 5 ou 6 lettres par année

Inscription

Désinscription


Boîte à Enigmes
Enigme 01 : Enigme 02 : Enigme 03 : Enigme 04 : Enigme 05 : Enigme 06 : Enigme 07 : Enigme 08 : Enigme 09 : Enigme 10 : Enigme 11 : Enigme 12 : Enigme 13 : Enigme 14 : Enigme 15 : Enigme 16 : Enigme 17 : Enigme 18 : Enigme 19 : Enigme 20 : Enigme 21 : Enigme 22 : Enigme 23 :




^ Haut ^

  GuppY v4.5.19 © 2007-2015 - Licence Libre CeCILL