Histoires Insolites



Sommaire thématique
Autour des jeux Bizarre Escrocs - Arnaques - Canulars Extraterrestres Légendes urbaines - Rumeurs Mystères Paranormal

Devinette

Je peux lire dans vos pensées. Vous n'y croyez pas ? Essayez ! Vous n'en reviendrez pas...


Ecrire à Chantal  Webmaster
Ajouter aux favoris  Favoris
Recommander ce site à un ami  Recommander
Version mobile   Version mobile

Bizarre - Crâne de cristal






En 1924, l'archéologue anglais Mitchell-Hedges accompagné de sa fille Anna découvre un fascinant exemple d'art Maya dans les ruines d'un temple de la cité Maya 'des pierres tombées' à Lubaantùn au Belize. Il s'agit d'une reproduction parfaite, hormis l'absence de sutures crâniennes, d'une tête humaine féminine sculptée dans un bloc de cristal de quartz massif.
La manière dont les Mayas réussirent à sculpter une telle oeuvre reste un mystère. Selon les experts, il aurait fallu près de 300 ans d'un labeur continu, accompli par des générations d'artisans usant le cristal à l'aide d'abrasif au sable, pour obtenir un tel résultat !
Plus étonnant encore sont les propriétés optiques du crâne. En effet, une partie du palais joue le rôle d'un prisme : lorsqu'une source lumineuse est placée sous le crâne le prisme projette la lumière vers le haut et à travers les yeux.

Selon certains chercheurs, le crâne pourrait être l'oeuvre d'une technologie extraterrestre, comme le laisse à penser la qualité de la sculpture et la complexité du montage optique.


Ce sacré truc ne devrait même pas exister !



Date de création : 18/11/2007 » 10:19
Dernière modification : 26/12/2013 » 14:23
Catégorie : Bizarre
Page lue 29904 fois


Prévisualiser la page Prévisualiser la page     Imprimer la page Imprimer la page


Réactions à cette histoire


Réaction n°14 

par Arcadius le 19/11/2014 » 18:04

Bonsoir à Tous,
Cette histoire de crânes a fait couler beaucoup d'encre ! Le vrai et le faux s'entre-mêle mais il y a quand même une part de réalité là-dedans. 300 ans pour en tailler un ? Voir ! un jeune artisan chinois a été mis au défit d'en réaliser une copie à l'identique et c'est pourtant ce qu'il a fait ... en 8 jours je crois.
Certains autres crânes ont une origine mystérieuse qui, à ce jour, n'ont toujours pas reçus d'explications scientifiques.


Réaction n°13 

par RIOJEFF le 04/03/2013 » 01:08

On y croit ou pas !
Sachez que le jour où les crânes seront identifiés comme véritables ou pas, ils devront retourner dans leurs pays d'origines, donc certains analystes ne sont pas vraiment pressés de donner leurs résultats d'études !!
Je n'ai trouvé aucun article scientifique, digne de ce nom, qui certifie que ces crânes sont une supercherie et pour preuve ils sont toujours en étude en dehors du pays de découverte !???
A suivre ....



Réaction n°12 

par reverie le 25/04/2012 » 22:26

drôle de conclusion, mais qui sait, cela pourrait expliquer les sculptures de l'ile de pâques... le crâne me fait penser a une photo négatif
merci de nous avoir eclaire un peu


Réaction n°11 

par Crane le 05/07/2011 » 18:22

Et oui, la supercherie a été démontrée puisque le ou les crânes ont bien été fabriqués pour escroquer un riche collectionneur...
Si cette affaire est restée si longtemps "enterrée" c'est que celui-ci n'a pas apprécié la plaisanterie et encore moins la réputation de GoGo qu'il aurait pu en tirer.


Réaction n°10 

par Draknor le 20/03/2011 » 17:04

Pour répondre au précédent commentaire :
Mon ami, tu ne parles que d'un crane , alors qu'il en existerait 7 (il me semble). Mais tu as raison. L'un des cranes est faux, pour les raisons que tu avances.


Réaction n°9 

par serge parin le 16/07/2010 » 21:27

bonsoir,

en lisant cet article concernant les cranes en cristal, je suis surpris que la réalité n'ai pas été donnée !

Ce crane a été fabriqué d'après les historiens (après enquetes et preuves à l'appui) au début du 20ème siecle et n'a été qu'une supercherie financière de la part d'un américain dont la veuve a confirmé cette supercherie !

il n'y a rien de mystérieux et ce n'est pas les martiens qui ont fabriqué le crane

bien cordialement,

parin serge


Réaction n°8 

par darwin le 16/11/2009 » 10:48

J'ai déjà entendu cette histoire. On dit qu'il y en a 7 sur terre, et qu'on n'en a encore trouvé que cinq ! Est-ce vrai ?


Réaction n°7 

par DANYBOY le 25/10/2009 » 02:59

j'adore l'histoire de ces crânes là !! totalement fascinant et prouvés comme n'étant pas une arnaque commerciale quelconque. on est en l'an 2009 et on ne sait toujours pas comment ces crânes là on été créés. aucune trace d'usinage, aucune trace de sculpture. j'ai personnellement vu un de ces crânes qui était de passage dans ma ville et qui appartient à un riche individu qui l'a acheté. c'est vraiment "débile" les crânes sont faits du quartz le plus pur (et impossible à trouver à moins de plonger dans un volcan actif lol) et le pire dans tout ca c'est que celui que j'ai vu de mes yeux était celui avec la mâchoire déboîtable ! et oui. 2 morceaux qui peuvent s'enlever et se remettre à volonté sans aucun problème. et bien sur "ils ont terminé la conférence en nous montrant le Faisceau de Lumière"... et bien c'est vrai aussi, un laser en dessous du crâne projetait une lumière sur l'intérieur et la lumière a filtré au travers en se reflétant et en sortant par les 2 orbites !! C'est vraiment fou j'ai eu des frissons tout le reste de la journée.
Pour ce qui est du 13ème crane, et bien... c'est faux je suis obligé de l'admettre mais il a été authentifié comme plein de traces de souillure que tous les autres crânes ne présentent pas (trace d'usinage entre autre).
Et voila désolé pour la longue réponse mais c'était une anecdote intéressante selon moi :) Et bien a plus tout le monde.


Réaction n°6 

par miss le 05/03/2009 » 18:57

comme le monde est petit mais les extraterrestre sont dans l espace entre les espaces !!^^


Réaction n°5 

par Stephan LEWIS le 16/01/2009 » 08:49

Les Sondeurs du temps

(Le crâne de cristal)

Stephan LEWIS

 

CHAPITRE  I



- Professeur !  Professeur ! ... Venez voir  !
L'invitation a été lancée par un homme jeune à la carrure athlétique, portant pour tout vêtement un simple pantalon de toile kaki. Il est coiffé d'une casquette à large visière et son torse musclé luit sous les rayons d'un soleil brûlant. Nous sommes quelque part dans le Peten, un territoire grand comme la Suisse, situé au plus profond des jungles tropicales du Guatemala.
Deux aras, grands perroquets grimpeurs, brusquement dérangés dans leur tranquillité, affolés et criards, s'envolent bruyamment vers les hautes branches en étalant la splendeur de leur plumage bleu et or, faisant lever la tête au personnage interpellé...
Ce dernier, qui accuse la soixantaine, se tient agenouillé près du fronton d'un temple maya, au milieu des vestiges de ce qui fut jadis une cité à présent enfouie et dévorée par la forêt tropicale. Il est occupé à déchiffrer des hiéroglyphes gravés sur une stèle prismatique en stuc de plusieurs mètres de hauteur, dont l'une des faces représente un personnage étrange et d'une taille démesurée.
Tout en tentant vainement de chasser une nuée de moustiques virevoltant en un nuage déplaisant, il s’est aussitôt retourné en direction de l'interpellateur, pour l'interroger du regard par-dessus ses petites lunettes cerclées d'acier qu'il porte en permanence sur le bout du nez.
- Qu'y-a-t-il donc Dany ?  Vous avez trouvé quelque chose d'intéressant ?
Sans répondre, le solide gaillard de 41 ans, aux yeux verts et cheveux noirs taillés en brosse, sujet de sa gracieuse majesté britannique à l'instar de son compagnon, ingénieur en électronique de son état et répondant au nom de Dany Ballantine, brandit un objet qu'il a déjà sommairement débarrassé de la gangue de terre et d'argile qui l'enveloppait.
- Mais ... C'est un crâne humain que vous tenez entre les mains ! 
- En effet professeur. A la différence prés, c'est que celui-ci  semble être en cristal.
Tout en haussant les sourcils, le professeur Joseph Winter, éminent archéologue au front partiellement dégarni, portant pour la circonstance un chapeau de brousse à large bord et revêtu d'un léger pantalon detoile et d'une simple chemisette en coton, a épongé la sueur qui perle sur son front. Il s'est empressé de s'essuyer les mains sur sa chemise déjà maculée de poussière, dont le col largement échancré lui permet de supporter plus facilement lachaleur torride du climat tropical de l'Amérique Centrale, en cette journée du 12 septembre 1999.
- En cristal dites-vous ?
- Voyez vous-même professeur... propose Ballantine, qui s'est déjà approché en continuant de nettoyer son étrange trouvaille.
Winter, qui s'est redressé, détaille aussitôt la pièce avec la plus vive curiosité. Les quatre Mexicains qui les assistent dans leurs fouilles et parlent leur langue, coiffés de l'inévitable sombrero à jugulaire de cuir, se sont avancés à leur tour.
- Vous avez raison. On dirait bien du cristal !
L'objet en question, qui vient maintenant d'être correctement nettoyé, s'avère être la réplique anatomiquement parfaite d'un crâne humain grandeur nature. Il s’agit certainement de celui d'un homme qui, à première vue, a été sculpté dans un seul morceau de cristal de quartz.
- Quelle curieuse chose ! Regardez Dany ! Il est pourvu d'une mâchoire détachable et... de 31 dents !... s'étonne Winter, en constatant que l'une d'elles se rapportant à la partie postérieure fait défaut à la mâchoire.
- Comme c'est étrange.


Réaction n°4 

par GEMELLION le 17/11/2008 » 13:14

 

En juin 2009, 3 de ces anciens crânes de cristal seront en France !

Pour la 1ere fois en France le Crâne de Mitchell Edges, le Crâne Synergy et le Crâne Mahasamatman, également présent l'ancien crâne de Mongolie : Jade

Voir le site : www.savoirperdu.com


Réaction n°3 

par belkais le 23/10/2008 » 17:55

les extraterrestres n'existent meme pas


Réaction n°2 

par panorama06 le 31/07/2008 » 15:59

Selon les diverses lectures que j'ai eues sur les découvertes du crâne de cristal, il s'avère qu'il y en a douze en cristal tous de type féminin de part leur taille. Un treizième aurait été découvert et celui-ci de par sa grande taille serait de type masculin. Placé au centre des autres il apporterait une résonnance... Mais pour l'instant je n'ai pu trouver la suite de ce mystère en effet tout est bien conservé, comme à l'accoutumée, on nous cache beaucoup de choses, peut être par peur de la réaction de certaines personnes, mais un jour cela nous sera enfin révélé.


Réaction n°1 

par Loly le 09/07/2008 » 01:38

Nous ne sommes pas seuls dans l'univers et le jour où enfin cette donnée sera acceptée, alors quelques grands mystères de l'humanité seront examinés sous un jour différent et des explications tout à fait logiques se feront jour. En attendant, l'arrogance des hommes a encore de beaux jours devant elle...



Lettres à Enigmes
Pour info... Envois limités à 5 ou 6 lettres par année

Inscription

Désinscription


Boîte à Enigmes
Enigme 01 : Enigme 02 : Enigme 03 : Enigme 04 : Enigme 05 : Enigme 06 : Enigme 07 : Enigme 08 : Enigme 09 : Enigme 10 : Enigme 11 : Enigme 12 : Enigme 13 : Enigme 14 : Enigme 15 : Enigme 16 : Enigme 17 : Enigme 18 : Enigme 19 : Enigme 20 : Enigme 21 : Enigme 22 : Enigme 23 :




^ Haut ^

  GuppY v4.5.19 © 2007-2015 - Licence Libre CeCILL