Histoires Insolites



Sommaire thématique
Autour des jeux Bizarre Escrocs - Arnaques - Canulars Extraterrestres Légendes urbaines - Rumeurs Mystères Paranormal

Devinette

Je peux lire dans vos pensées. Vous n'y croyez pas ? Essayez ! Vous n'en reviendrez pas...


Ecrire à Chantal  Webmaster
Ajouter aux favoris  Favoris
Recommander ce site à un ami  Recommander
Version mobile   Version mobile

Légendes urbaines - Rumeurs - La forêt de Brocéliande



Brocéliande est le nom mythique de l'actuelle forêt de Paimpont, située dans le département d'Ille-et-Vilaine en Bretagne (France).
Vestige d'un immense ensemble forestier qui occupe au Moyen Âge le coeur de la péninsule, elle est le siège de nombreuses légendes de l'imaginaire celte. Les chevaliers de la Table Ronde ont en effet trouvé là un décor à la mesure de leur destin et de leur quête : leur roi, Arthur, les somma de trouver le Graal, dissimulé dans ces bois de Petite Bretagne.
Merlin l'Enchanteur, ami et conseiller du jeune Arthur, fut l'hôte privilégié de Brocéliande. Ainsi la fontaine de Barenton marqua sa première rencontre avec la fée Viviane. Merlin aima tant Viviane qu'il édifia pour elle, sous l'étang, une citadelle de cristal. Celle que l'on nomme aussi la Dame du Lac y élèvera Lancelot, futur chevalier du roi Arthur. Malgré une importante différence d'âge, l'amour de Viviane pour l'Enchanteur était vaste et exclusif et bientôt, elle ne put se contenter du temporel : forte des sortilèges appris de la bouche même du magicien, Viviane envoûta Merlin à la fontaine de Jouvence, après avoir rajeuni les traits du vieux druide. Puis elle l'emprisonna dans une prison invisible faite d'air. Et on raconte que les nuits de grands vents, la plainte de Merlin retentit au plus profond du Val sans Retour...
Le Val sans retour qui doit son nom à la fée Morgane, demi-soeur du roi Arthur, qui y emprisonnait les chevaliers infidèles pour se venger de son amant qui l'avait trahie !









Date de création : 03/07/2011 » 09:38
Dernière modification : 07/04/2014 » 22:45
Catégorie : Légendes urbaines - Rumeurs
Page lue 14113 fois


Prévisualiser la page Prévisualiser la page     Imprimer la page Imprimer la page


Réactions à cette histoire


Personne n'a encore laissé de commentaire.
Soyez donc le premier !



Lettres à Enigmes
Pour info... Envois limités à 5 ou 6 lettres par année

Inscription

Désinscription


Boîte à Enigmes
Enigme 01 : Enigme 02 : Enigme 03 : Enigme 04 : Enigme 05 : Enigme 06 : Enigme 07 : Enigme 08 : Enigme 09 : Enigme 10 : Enigme 11 : Enigme 12 : Enigme 13 : Enigme 14 : Enigme 15 : Enigme 16 : Enigme 17 : Enigme 18 : Enigme 19 : Enigme 20 : Enigme 21 : Enigme 22 : Enigme 23 :




^ Haut ^

  GuppY v4.5.19 © 2007-2015 - Licence Libre CeCILL