Histoires Insolites



Sommaire thématique
Autour des jeux Bizarre Escrocs - Arnaques - Canulars Extraterrestres Légendes urbaines - Rumeurs Mystères Paranormal

Devinette

Je peux lire dans vos pensées. Vous n'y croyez pas ? Essayez ! Vous n'en reviendrez pas...


Ecrire à Chantal  Webmaster
Ajouter aux favoris  Favoris
Recommander ce site à un ami  Recommander
Version mobile   Version mobile

Paranormal - L'ange gardien du vol 401



Le 29 décembre 1972, le vol 401 de la compagnie américaine Eastern Airlines survole la région marécageuse des Everglades en Floride (Etats-Unis).
A 23h33, comme d'habitude le Lockheed L-1011 entame sa descente sur l'aéroport international de Miami. C'est alors que l'équipage du vol composé de 3 hommes, le capitaine Bob Loft, le premier officier Bert Stockstill et l'officier en second Don Repo remarque un problème au train d'atterrissage. Deux explications possibles : soit le train d'atterrissage n'est pas sorti, soit l'ampoule et grillée. Les pilotes effectuèrent à nouveau la manoeuvre mais la lampe verte resta éteinte. Le commandant de bord prévint alors la tour de contrôle de Miami qu'il remettait les gaz et abandonnait l'atterrissage, le temps de vérifier. Le contrôleur aérien leur demanda de rejoindre un circuit d'attente à 2000 pieds. Pendant que les pilotes démontaient la lampe, Don Repo allait sous le cockpit pour visualiser par un hublot la position du train de nez. 50 secondes après avoir atteint les 2000 pieds le commandant demanda à Stockstill de mettre le pilote automatique. Au cours des 80 secondes suivantes, l'avion perdit que 250 pieds et cette perte fut suffisante pour déclencher une alarme sur le tableau de bord. Cependant l'analyse des enregistrements des conversations de la boîte noire n'indiqua rien sur une éventuelle manœuvre entreprise pour récupérer cette perte d'altitude. Lorsque l'alarme de l'altimètre de Stockstill bipa, l'avion venait de passer les 101 pieds avec une vitesse de descente de 50 pieds par seconde… Trop tard, l'avion s'écrasa dans les Everglades à 23 h 42 soit moins de 10 minutes après la découverte de lampe grillée. L'avion entraîna avec lui la mort de 101 personnes dont les 3 membres d'équipage.




A priori, rien de mystérieux dans cet accident et pourtant mystère il y a dans ce qui devait survenir après la catastrophe…

Nous sommes sur un autre vol de l'Eastern Airlines peu de temps après la catastrophe.
Une hôtesse de l'air aperçoit un homme en uniforme de pilote assis en 1ère classe. L'hôtesse ne se souvient pas l'avoir vu monter à bord. De plus l'homme ne répond pas à ses questions. Qui donc est cet homme ? Curieuse de son identité, elle va chercher le capitaine. Quand il voit cet homme, il murmure : 'Mon Dieu, c'est Bob Loft, le capitaine du vol 401 !'. C'est à ce moment que l'homme disparaît.
Aussi étrange soit-il, cette apparition est loin d'être unique. Au cours des années qui suivirent on signala à maintes reprises des réapparitions mystérieuses des membres de l'équipage et surtout du second officier Don Repo. C'était comme si le spectre revenait pour s'amender de quelque faute.
Aussi incroyable que cela paraisse, certaines pièces récupérées sur l'épave furent réutilisées à bord d'un autre L-1011 de la compagnie. Et comme de juste, c'est sur cet avion que les apparitions furent les plus fréquentes.
Un groupe de médiums incluant 2 capitaines de l'Eastern Arlines organisa une séance lors de laquelle ils supplièrent l'esprit de Don Repo de ne plus venir hanter les avions de l'Eastern Airlines. Don Repo les entendit et ne revint plus.

Bien que la compagnie ait passé sous silence certains récits faisant état de l'apparition des membres de l'équipage sur d'autres vols, la légende du vol 401 reste vivace...


Que faut-il en penser... à vous de juger !



Date de création : 18/02/2008 » 16:55
Dernière modification : 02/03/2011 » 12:21
Catégorie : Paranormal
Page lue 23599 fois


Prévisualiser la page Prévisualiser la page     Imprimer la page Imprimer la page


Réactions à cette histoire


Réaction n°7 

par helene19591 le 11/06/2012 » 23:32

Il y a le film avec Ernest Borgnine.


Réaction n°6 

par peltier le 23/04/2012 » 08:31

Et comment se fait-il donc qu'un distingué linguiste comme Claude Hagège, dans un Express d'avril 2012, explique ce drame par une mauvaise interprétation des consignes de la Tour de Contrôle, celle-ci ayant transmis à l'avion : "Turn left, right now" - Tournez à gauche, immédiatement. Et le pilote a compris "turn right" et donc a tourné à droite, d'où la catastrophe. Information masquée jusqu'à nos jours par Eastern Airlines, par souci de masquer l'erreur humaine ?...


Réaction n°5 

par Chantal le 14/10/2009 » 07:08

Bonjour DANYBOY.

Il faut savoir Dany que, comme dit sur la page d'accueil, le site HistoiresInsolites.com ne fait qu'exposer les faits tels qu'ils ont été rapportés par les personnes, acteurs ou témoins d'Histoires Insolites et qu'il ne se veut en aucun cas être porteur d'un message quel qu'il soit.

Maintenant Dany, rien ne vous empêche dans cet espace de soulever des doutes, de poser des questions, de susciter des réactions... de coucher par écrit vos recherches, de compléter des récits qui vous semble incomplets...

Merci pour l'intérêt que vous y portez,

Chantal (webmaster) wink


Réaction n°4 

par DANYBOY le 14/10/2009 » 00:36

moi honnetement je pencherais plus pour une nouvelle version de la dame blanche (legende urbaine qui consiste en l'apparition d'une dame tout de blanc vetue et qui protege les automobilistes dans certains virages dangereux pouvant causer leur perte). un peu plus de detail aiderait a ajouter du serieux dans l'affaire un petit texte comme ca ca sonne un peu improvisé.


Réaction n°3 

par Robert le 01/05/2009 » 17:12

Bof, l'ange gardien il sert a rien puisque l'avion s'est quand même écrasé, tout fout le camp de nos jours.


Réaction n°2 

par nirvana le 08/01/2009 » 05:11

nouvelle version des dames blanches ?


Réaction n°1 

par lysblanc le 05/01/2009 » 16:44

il faudrait un peu plus de preuvres pour y croire, des noms de specialistes...



Lettres à Enigmes
Pour info... Envois limités à 5 ou 6 lettres par année

Inscription

Désinscription


Boîte à Enigmes
Enigme 01 : Enigme 02 : Enigme 03 : Enigme 04 : Enigme 05 : Enigme 06 : Enigme 07 : Enigme 08 : Enigme 09 : Enigme 10 : Enigme 11 : Enigme 12 : Enigme 13 : Enigme 14 : Enigme 15 : Enigme 16 : Enigme 17 : Enigme 18 : Enigme 19 : Enigme 20 : Enigme 21 : Enigme 22 : Enigme 23 :




^ Haut ^

  GuppY v4.5.19 © 2007-2015 - Licence Libre CeCILL