Histoires Insolites



Sommaire thématique
Autour des jeux Bizarre Escrocs - Arnaques - Canulars Extraterrestres Légendes urbaines - Rumeurs Mystères Paranormal

Devinette

Je peux lire dans vos pensées. Vous n'y croyez pas ? Essayez ! Vous n'en reviendrez pas...


Ecrire à Chantal  Webmaster
Ajouter aux favoris  Favoris
Recommander ce site à un ami  Recommander
Version mobile   Version mobile

Extraterrestres - Enlèvement






Les incroyables événements qui se déroulèrent le soir du 5 novembre 1975, à Snowflake, dans l'Arizona aux Etats-Unis, devaient profondément marquer les vies de Travis Walton et de ses six collègues.
Entassés dans une camionnette, les sept hommes regagnent chacun leur foyer après une journée de labeur en forêt. Tout à coup, ils aperçoivent une étrange et très intense lumière qui descend à travers la voûte des arbres. Le chauffeur de la camionnette freine brusquement. Walton et ses collègues sont tétanisés par le spectacle. 'A travers les arbres, nous avons vu la source lumineuse à moins de 30 mètres : il s'agissait d'un disque métallique suspendu au-dessus du sol, qui émettait une sorte de halo lumineux' se souvient Walton.
Tandis que ses amis demeurent, incrédules, dans le camion, Walton en descend et s'avance vers l'étrange appareil : il ne veut surtout pas rater l'occasion de voir cela de près.

Mais alors qu'il se trouve pratiquement sous le disque, son courage l'abandonne. Il prend ses jambes à son cou pour rejoindre la camionnette. Mais il est trop tard : Mike Rogers, le chef d'équipe, voit un éclair d'énergie bleue frapper Walton dans le dos. Pris de panique, Rogers appuie aussitôt sur l'accélérateur et s'enfuit au plus vite.
C'est seulement après avoir franchi quelques centaines de mètres qu'il se rend compte avoir abandonné son ami. Rogers fait demi-tour. Il arrive à temps pour voir le vaisseau spatial monter rapidement dans le ciel puis disparaître. Sur les lieux, plus aucune trace de Travis Walton.




Après 5 jours d'immenses battues effectuées par la police et des volontaires, Travis Walton ne donne toujours aucun signe de vie. La police commence sérieusement à soupçonner les six forestiers d'être responsables de la disparition, voire du meurtre de Walton. La suspicion tourne court lorsque Walton est retrouvé dans une cabine téléphonique, délirant, à moitié mort et nu comme un ver.

Peu à peu, après une très longue convalescence, il se remémore des fragments de son aventure.
Walton déclare avoir été emmené à l'intérieur d'un vaisseau spatial. 'J'étais couché sur une table... Je voyais au-dessus de moi plusieurs créatures étranges. Pris d'une crise d'hystérie, je me suis débattu, parvenant à les repousser. Mais une grande faiblesse m'a saisi soudain et je me suis effondré. Il m'ont replacé de force sur la table et m'ont collé un masque sur le visage. Puis j'ai perdu connaissance'.


Analyse : Tout est dans la tête
Michael Persinger de l'Université canadienne de Sudbury (Ontario), tenta de reproduire les symptômes d'un enlèvement extraterrestre au moyen d'impulsions magnétiques produites par un casque spécialement conçu et dirigé sur les lobes temporaux du cerveau.
Le docteur Susan Blackmore essaya le casque à son tour. Après l'expérience, elle dit avoir senti quelqu'un qui la tirait par le bras et les jambes et avoir éprouvé des émotions subites et incontrôlables.
Selon cette psychologue, ceci semble indiquer que les enlèvements d'extra terrestres ne sont en fait que des stimuli émotionnels ressentis par des personnes possédant des lobes temporaux particulièrement actifs.


Que faut-il en penser... à vous de juger !



Date de création : 25/09/2007 » 07:02
Dernière modification : 28/12/2013 » 19:54
Catégorie : Extraterrestres
Page lue 19881 fois


Prévisualiser la page Prévisualiser la page     Imprimer la page Imprimer la page


Réactions à cette histoire


Réaction n°15 

par Eponalia le 13/08/2016 » 06:51

Bon! Moi je crois que c'est bel et bien véridique cette histoire..oui les extraterrestres sont très évolués rapport à nous,rien de nouveau sous le soleil,Non? Mais ils ont perdus leurs sentiments émotionnels,en bien ou en mal,ils sont rendus tellement neutres dans leurs psychique..ils sont devenus de glace.Ils recherchent le moyen de pouvoir revivre de vrai émotions,de se sentir 'vivant'quoi! car eux aussi ne sont que vivant ce ne sont pas des dieux....voilà, merci!


Réaction n°14 

par joanne le 13/08/2015 » 22:38

je crois a son histoire, les extraterresses sont vrais


Réaction n°13 

par totoche le 13/08/2015 » 16:32

Pour moi c est du bidon ! je crois aux ovnis. mais cette histoire ne tient pas la route, dans un reportage il dit avoir descendu d une passerelle ? franchement ils ne sont pas très évolués les extraterrestres si ils utilisent encore ce moyen pour sortir de la soucoupe à mon avis c est plutôt du cerveau de travis walton du délire !!


Réaction n°12 

par hamyd le 06/02/2015 » 12:50

Comme quoi il existe des histoires pour enfants et des histoires pour adultes.... mdr


Réaction n°11 

par ricroc le 02/02/2013 » 21:43

je dirais simplement que pour ces êtres qui viennent d une autre planète nous sommes des souris de laboratoire et qu il est inconcevable pour eux de se mettre en rapport avec nous pour une chose évidente !! leur niveau de supériorité, dans tous les domaines. nous pourrons atteindre un jour leur niveau si l humain cesse de se détruire et change radicalement sa vision de la vie qui est plus précieuse que tout dans cet univers qui nous a permis de voir le jour !! tout est la......


Réaction n°10 

par mowaahahaha le 20/10/2012 » 17:51

Ou alors.... c'était un prototype d objet volant top secret

Que de questions peu de reponses tout ce que je sais c'est que ci des p'tits fils de pute de gris viennent me prendre je ferais tout pour en tuer ne serait-ce qu'un seul wink


Réaction n°9 

par tom10tom le 22/05/2011 » 10:12

Pourquoi lui?


Réaction n°8 

par amilton le 03/03/2011 » 19:05

Cette histoire est fausse, pourquoi n'enlever que lui ?
Si c'est vrai c'est très incohérent la façon dont s'est raconté ou alors on ne sait pas tout.
Cette histoire est bidon.


Réaction n°7 

par Bethel le 16/07/2010 » 22:09

C'est n'importe quoi. C'est juste une bande de fous qui ont fait un blague.


Réaction n°6 

par domido le 30/09/2009 » 23:14

pour ma part je suis convaincu de longue date de l'existence de créatures beaucoup plus intelligentes que l'homme, (petits terriens que nous sommes), pour avoir eu la chance de voir plusieurs phénomènes ovni lors de mes nombreux déplacements nocturnes et également grâce aux nombreux témoignages de toutes époques. Aujourd'hui, je pense que nous sommes suffisamment évolués, du moins pour la plupart, pour ouvrir les yeux et accepter la réalité ; nous n'avons jamais été seuls dans l'univers. Les extras-terrestres observent la terre depuis toujours, nous rendent visite depuis très longtemps et il n'y a pas qu'une seule sorte d'extras-terrestres à en juger les très nombreux témoignages. J'ai beaucoup de choses à dire sur le sujet mais pas suffisamment de place ici pour en parler ; en deux mots, je dirai qu'il serait prétentieux de penser que nous sommes seuls dans cet univers et que nous sommes très intelligents, nous ne sommes même pas capables d'aller les voir chez eux tandis qu'eux le font ; certains se demandent pourquoi ils n'entrent pas en contact avec nous ? La réponse en est simple, nous sommes très spécialisés dans la guerre, et ils n'ont rien à apprendre de nous contrairement à nous. L'homme doit évoluer et très vite, c'est l'intéret de tous.


Réaction n°5 

par manu51300 le 25/12/2008 » 19:18

une créature comme ça peut-elle exister vraiment ??? je ne sais pas mais j'espère que des réponses y seront trouvées ? mais ...... une question. D'où viennent-ils vraiment ? qui sont-ils ? et pourquoi ces genres de créatures enlèvent des personnes comme ça ? qu'elles sont leur intention ?


Réaction n°4 

par panorama06 le 31/07/2008 » 16:29

C'est vrai qu'en voyant ce film, je ne savais pas qu'il avait été tiré d'une "réalité", et cela me donne des frissons dans le dos. Comme toujours nous vivons dans une monde binaire, lorsque nous parlons d'entités, il y a les bons et ma foi il y a toujours les méchants. Je pense que la vérité nous sera donnée en temps voulu, puisque tout vient à point, surtout soyons prêts à recevoir ces informations.


Réaction n°3 

par sale_mime le 11/01/2008 » 15:26

Il est normal d'avoir peur de ces créatures. Car pour nous, elles signifient l'inconnu. Mais les humains ont une tendance maniaque à vouloir rendre les faits scientifiquement vérifiables, rationnels et explicables. Les scientifiques oublient qu'il y a des choses qui s'expliquent d'autres façons. Par exemple, les esprits existent vraiment... malgré les nombreux médiums qui les voient ou les gens qui les ont vu ou ont subi leurs actions, pour les scientifiques ce sont des hallucinations collectives ou bien des psychoses. De même pour les extra-terrestres... bien des gens les ont aperçus ou se sont fait enlever. Les scientifiques ont retrouver sur certains des petits émetteurs sous leur peau, petits émetteurs qui ne viennent pas d'ici mais pour eux, ce ne sont là que des indices qui font une entrave à leur esprit borné : ils les mettent donc de coté.

Dans cette histoire il y a eu des témoins. L'homme qui a vécu ce calvaire l'a vécu et maintenant, les scientifiques font en sorte qu'il se croit fou ou atteint d'une quelconque épilepsie ou je ne sais trop. Sa crédibilité est à terre et sûrement sa confiance en lui. Encore une fois, les scientifiques nous arrivent avec des réponses qu'ils disent sures à 100%, pour pouvoir expliquer ceci sans avouer la vérité une fois pour toute. Certes, il est certain que le cerveau est puissant, qu'il peut accomplir maintes choses extraordinaires et parfois dépassées.
Mais cet homme a-t-il revécu une histoire semblable ensuite ? Si son cerveau aurait des activités électriques plus puissantes que la normal, n'aurait-il pas des crises passagères souvent ? Cela me déçoit beaucoup de voir a quel point ces gens qui vivent réellement de telles expériences ne sont pas crus par tous et sont ridiculisés par les scientifiques qui sont eux-mêmes les pires menteurs de ce monde. Ils cachent délibérément au peuple de la terre les vérités sur les ovnis, les esprits, la vie après la mort... et toutes ces choses que certains vivent qui font que la vie est plus complexe et plus pleine que l'on essaie de nous faire croire en nous disant que le cerveau est la cause de tout ce qui est scientifiquement inexplicable.

De toute façon, tôt ou tard, la vérité surgira de nul part pour nous faire prendre conscience que l'on était bien endormi.....


Réaction n°2 

par planitron92 le 08/12/2007 » 18:09

Je dois dire que j'ai été soulagé, et à la fois je demeure anxieux pour le futur... soulagé d'avoir senti qu'une histoire raconté par celui qui l'a vécue, permet à un réalisateur, grâce à l'outil cinématographique, de transposer un fait avéré dans une dimension que l'on peut atteindre, ainsi notre inconscient détecte les détails qui rende la situation, ou bien crédible, ou peu crédible. C'est donc grâce à l'unique témoignage de Travis que le réalisateur à pu rendre cette scène aussi détaillé que logique, au sens mathématique du terme. Cependant je reste anxieux car le moins que l'on puisse dire, c'est que cette entité non-identifié avait des intentions "hostiles", et j'ai bien l'impression que Travis n'a pas tout raconté, histoire de ne pas trop nous effrayer, sentant qu'il avait assez peu envie de fixer ces images dans son esprit. On peut le comprendre, on en demeure pas moins inquiet pour le futur...


Réaction n°1 

par planitron92 le 08/12/2007 » 17:47

Je voulais vous dire combien ce récit comporte de points de détails si significatifs qu'il nous projette directement dans l'histoire du personnage "Travis Walton". Une chose est sure ; personne n'aurait voulu se trouver à sa place... je viens de visionner le film cinéma tiré de sa mésaventure avec d'autres entités, alors que je n'avais jamais entendu parlé de cette histoire, pensant qu'il s'agissait tout bonnement d'un film sci-fi, j'ai été stupéfait par la scène ou Travis, plongé dans un profond malaise post-traumatique, caché sous sa table de cuisine, se remémore l'endroit où il avait été séquestré, pour que le réalisateur du film réalise cette scène je me suis dit alors ; "pourquoi cela à l'air si vrai?" la gelée sur le corps-le dormoir en nid d'abeille-la gravitation-le cordon-les cadavres-et enfin les scaphandres ! Ca ne pouvait pas venir de l'imagination du scénariste pour moi... car je ne savais toujours pas que ce film s'inspirait d'une histoire vécue... ce n'est qu'à la fin du générique que les sous titres informent le spectateur "inspiré d'une histoire vrai" etc...



Lettres à Enigmes
Pour info... Envois limités à 5 ou 6 lettres par année

Inscription

Désinscription


Boîte à Enigmes
Enigme 01 : Enigme 02 : Enigme 03 : Enigme 04 : Enigme 05 : Enigme 06 : Enigme 07 : Enigme 08 : Enigme 09 : Enigme 10 : Enigme 11 : Enigme 12 : Enigme 13 : Enigme 14 : Enigme 15 : Enigme 16 : Enigme 17 : Enigme 18 : Enigme 19 : Enigme 20 : Enigme 21 : Enigme 22 : Enigme 23 :




^ Haut ^

  GuppY v4.5.19 © 2007-2015 - Licence Libre CeCILL