Fou de logique

ÉNIGME : Jeu d'esprit où l'on donne à deviner une chose en la décrivant en termes obscurs souvent à double sens

  

fou de logique


LA PIÈCE AU MIROIRS
Il n'y a pas de fenêtre, donc pas de source de lumière. Il a zéro réflexion.
Tout autre réponse prouverait que vous en avez manquée !

RAPPEL DE L'ÉNIGME
Vous vous trouvez seul au centre d'une pièce vide de tous meubles et dont les 4 murs, le sol et le plafond sont intégralement recouverts de miroirs. Combien de séries de reflets de votre image pouvez-vous dénombrer ?

  

SUGGESTIONS LIÉES À CETTE ÉNIGME

L'ÉCHELLE DE CORDE
Imaginez un navire ancré au port. Sur le côté pend une échelle de corde avec des échelons tous les 50 cm. La marée monte de ½ mètre par heure.
Au bout de 5 heures, quelle hauteur de l'échelle sera au-dessus de l'eau en supposant que 9 échelons étaient au-dessus de l'eau au moment où la marée a commencé à monter ?

LA RÉPONSE
???


LE DISQUE EN VINYLLE
Combien y a t-il de sillons sur une face d'un disque vinyle de 33 tours d'une durée de 3 minutes ?

LA RÉPONSE
???


LE SALON DE COIFFURE
Un voyageur arrive dans une ville qu'il ne connaît pas. Il rentre dans un bar et commande une boisson. Tout en buvant celle-ci, il demande au barman si il y a un coiffeur dans cette ville. Oui dans la rue piétonne principale répond le barman, il y en a même deux situés l'un en face en face de l'autre. Le voyageur paie et se rend sur le lieu.
A sa droite se trouve un salon de coiffure tout neuf. Il parait propre et le coiffeur, qui est en train de balayer, a une coupe de cheveux à la mode. A sa gauche, l'autre salon de coiffure est en piteux état. Il mériterait un coup de peinture et la vitrine est cassée dans le coin gauche. Le coiffeur est assis sur une chaise, sans rien faire, devant son commerce et a une coupe de cheveux affreuse. Les deux établissements pratiquent exactement les mêmes prix.
Après une minute de réflexion, le voyageur choisit d'aller dans le salon de coiffure délabré, pourquoi ?

LA RÉPONSE
???


Date de création : 29.04.2021 » 11:06
Catégorie : - C'est logique
Page lue 887 fois