Le dernier signe



Michael Patrick Murphy, militaire américain et lieutenant dans l'unité des SEAL* fut envoyé en 2005 dans les montagnes d'Afghanistan pour y diriger une mission de reconnaissance chargée de localiser un haut dirigeant taliban.
Murphy commande une équipe de quatre hommes. Le groupe est déposé par hélicoptère dans une région éloignée et montagneuse de l'est d'Asadabad, près de la frontière pakistanaise. Leur présence est découverte par des éleveurs de chèvres qui alertent aussitôt un groupe d'insurgés. Ceux-ci se mirent alors à encercler et attaquer les cinq hommes. Au cours du combat, Murphy dirigea ses hommes en dépit d'une blessure reçue au ventre dès le début de l'engagement. Après qu'un de ses hommes ait été touché à cinq reprises, Murphy s'exposa aux tirs ennemis dans le but d'appeler des renforts à l'aide d'un téléphone satellite pour sauver le reste de son équipe. Il sera à nouveau touché à ce moment-là mais retournera se battre jusqu'à être débordé par l'ennemi et y laisser sa vie le 28 juin 2005. Une équipe de sauvetage est envoyée par hélicoptère mais celui-ci est abattu. Un seul survivant sera finalement secouru cinq jours plus tard.
Le lieutenant Michael Patrick Murphy a été décerné, à titre posthume par le président G.W. Bush le 22 octobre 2007, de la plus haute distinction militaire des États-Unis, la Médaille d'Honneur (Medal of Honor), pour ses actes héroïques durant la seconde guerre d'Afghanistan.

*SEAL : Les SEAL, communément appelés Navy SEAL, sont la principale force spéciale de la marine de guerre des États-Unis (US Navy). Ils ont pour fonction primordiale de mener des opérations militaires liées à l'environnement maritime. Les SEAL sont par contre entraînés à opérer dans tous les environnements. Le nom SEAL est d'ailleurs un acronyme de Sea, Air, and Land (mer, air et terre).


L'histoire ne s'arrête cependant pas là... Juste après la cérémonie des funérailles de Michael Murphy au cimetière national de Calverton le 13 juillet 2005 alors que les parents de Michael regagnent leur voiture, le téléphone de Maureen bipe. La maman de Michael vient de recevoir un message pour le moins intrigant. Momma, home safe and sound. Mike (Maman, à la maison sain et sauf. Mike)
Au fil des années, le militaire avait pris l'habitude d'appeler ou de texter ses parents à chaque fois qu'il arrivait à une nouvelle destination, c'était sa manière à lui de leur faire savoir que tout allait bien de son côté. Et, vérification faite, il a bien émis le SMS qu'a reçu sa mère, mais plusieurs mois auparavant alors qu'il arrivait à son lieu d'affectation à Hawaï.
Ce qui demeure inexpliqué, c'est pourquoi ce SMS a mis autant de temps pour être envoyé et par quelle coïncidence est-il parvenu à sa destinataire à un moment aussi douloureux, avec un message qui prenait instantanément une nouvelle signification. Quoi qu'il en soit, Dan et Maureen Murphy, fervents catholiques, ont interprété cet ultime message comme le signe que leur fils était bien arrivé dans sa demeure éternel.

  

Signe ou alors simple coïncidence !
A vous de juger !


Date de création : 10.02.2022 » 06:12
Catégorie : - Bizarre
Page lue 662 fois