Histoires Insolites. Le meilleur des histoires insolites.

https://www.histoiresinsolites.com/

Un homme gagne le Ladies Event (Autour des jeux)






IL a remporté le 'Ladies Poker Championship' !
En effet Greg Sessler 22 ans, étudiant à l'université de Californie a créé l'événement en remportant le Championnat de Poker Féminin organise par World Series of Poker. Cette prestation lui a valu de remporter les 9 932 $­­­­ accordés au vainqueur.

Nous sommes au mois de novembre 2009 au Harvey's Lake Tahoe casino à Stateline dans le Nevada (Etats-Unis).

Ils sont 4 hommes parmi les 95 joueurs à participer aux Ladies Event. Mais leur présence n'est pas exactement la bienvenue et chacune de leur élimination est accueillie par des vagues d'applaudissement du public.
Greg Sessler est finalement le seul des 4 hommes à se retrouver en table finale et il remporte le tournoi avec une paire de... Dames.

A la suite de ce tournoi controversé, les autorités du WSOP ont déclaré que Gregg Sessler était parfaitement dans son droit de s'inscrire à un tel tournoi étant donné que, restreindre l'accès à un tournoi à une personne en fonction de son sexe, est contre les lois fédérales aux Etats-Unis. Les hommes peuvent donc parfaitement participer aux Ladies Event s'ils le souhaitent.

Sessler n'est cependant pas le premier homme à gagner un tel tournoi. Quelques années auparavant, Abraham Korotki qui avait participé au Ladies Event du Borgata Poker Open d’Atlantic City dans le New Jersey avait finalement battu Nicole Rawe en table finale.