Histoires Insolites. Le meilleur des histoires insolites.

https://www.histoiresinsolites.com/

Une vie antérieure (Paranormal)



Travis Walton



Engin Sungur


Posté sur une hauteur surplombant le village de Hancagiz en Turquie, le jeune Engin Sungur se tourne vers ses parents et leur dit d'un air pénétré : 'C'est le village ou nous habitions avant.'
Le petit Engin 2 ans a l'air sûr de son fait. Pourtant depuis sa naissance, il a toujours vécu à Tavla, une bourgade située à 4 km environ de Hancagiz. C'est donc la toute première fois qu'il contemple ce paysage.
Les Sungur étant de confession musulmane Alevi et donc croyant en la réincarnation réagissent aux propos du bambin avec curiosité. Leur petit garçon serait-il en train de leur révéler qu'il habitait Hancagiz au cours d'une vie passée ? 'Mais qui es-tu donc demandent les parents'. 'Je suis Naif Çiçek répond Engin. Et il se met à leur parler d'événements survenus au cours de sa vie antérieure et notamment de son voyage à Ankara peu de temps avant sa mort.
Engin insiste pour que ses parents l'emmènent à Hancagiz. Dans un premier temps, les parents refusent, mais bientôt...

Peu après, une rencontre va confirmer les révélations de leur fils. Gülhan Çiçek, fille de la famille évoquée par le petit Engin, se rend au lycée de Tavla. Apercevant la fillette, Engin l'interpelle sans hésiter et lui dit : 'Gülhan, c'est moi ton père'.
Comme avant cet incident, il n'y avait jamais eu de contact entre les deux familles, la mère se décide à aller à Hancagiz avec son fils pour y rencontrer la famille Çiçek.

A la vue de la veuve de Naif Çiçek, Engin l'appelle 'ma femme' et identifie nommément pas moins de 7 autres membres de la famille. Pressée de question, Engin indique ensuite certaines terres dont il se dit propriétaire. Il décrit également avec précision de quelle façon son fils l'a un jour renversé en passant la marche arrière de son camion. La veuve de Naif va aussi non seulement remarquer que l'enfant s'exprime et se comporte comme un adulte lorsqu'il évoque ses souvenirs mais surtout qu'il ponctue ses propos de gestes de la main comme le faisait son défunt mari. Enfin, peu avant sa mort, en décembre 1979, à l'âge de 54 ans, Naif s'est effectivement rendu à Ankara pour consulter un médecin comme l'affirme Engin.
Engin qui naîtra près de 3 ans après cette date le 8 octobre 1982.


Analyse : Erreurs de mémoire
La mémoire est un phénomène très complexe et peu fiable comme le sait quiconque a tenté de se rappeler avec précision les détails d'évènements passés de sa vie présente.
Certains chercheurs pensent que de nombreux cas de vies antérieures restent sans explication convaincante du fait que des détails, notamment des noms de personnes et des lieux s'avèrent souvent erronés.
Plus pragmatique, le docteur Stevenson* pense que dans tout rappel de vies antérieures, on retrouve un cocktail d'informations mélangeant de vrais souvenirs exacts ou déformés d'une vie antérieure, des choses purement inventées mais aussi des souvenirs relatifs à la vie présente.

*Ian Stevenson : grand spécialiste mondial en matière de réincarnation. Canadien d'origine, il vit aux Etats-Unis où il enseigne la psychiatrie à l'Université de Virginie.


Que faut-il en penser... à vous de juger !