Histoires Insolites. Le meilleur des histoires insolites.

https://www.histoiresinsolites.com/

El Chupacabras (Bizarre)






C'est un animal très laid, une sorte de démon. La bête mesure 1,50 mètre de haut environ, avec des yeux en amande énormes et rouges. Elle se déplace comme un kangourou en bondissant sur ses pattes arrière. Une langue longue et pointue dardait de sa bouche... Luis Guadalupe est devant les policiers de Canovanas, une ville de côte nord-ouest de l'île de Porto Rico. Il poursuit sa déposition ainsi : 'La bête est de couleur grise mais son dos semble changer de couleur. Elle dégage une épouvantable odeur de soufre'.
Ce témoignage datant d'octobre 1995 pourrait être considéré comme un délire psychopathe si, à travers l'île de Porto Rico, d'autres personnes n'affirmaient avoir fait la même rencontre. Ces témoins parlent eux aussi d'une très forte odeur âcre et acide, certains ont aperçu une rangée d'épines longues d'environ 25 cm sur le dos de la créature, d'autres l'ont entendu émettre un bourdonnement pendant qu'elle changeait de couleur. Plusieurs témoignages font aussi état d'une aptitude au vol.
On raconte aussi que cette bête mystérieuse serait à l'origine de la mort de plus de 2 500 animaux domestiques ou sauvages. Un bon nombre des animaux auraient été vidés de leur sang. C'est la raison pour laquelle les Portoricains auraient baptisé cette inquiétante créature : El Chupacabras ce qui signifie 'suceurs de chèvres' en espagnol.


L'animal paraît digne de légendes fabuleuses... Que faut-il en penser ?