L'escargot et le puits
ÉNIGME : Jeu d'esprit où l'on donne à deviner une chose en la décrivant en termes obscurs souvent à double sens

LES FAITS
Pour échapper à un oiseau, l'escargot Cagaròl se jette dans un puits profond de 20 mètres. Par chance pour notre sympathique escargot, le puits est à sec. Désormais, rien d'autre à faire que de remonter à la surface du puits.
Chaque jour Cagaròl progresse de 3 mètres dans son ascension. Mais, chaque nuit, il glisse sur sa propre bave et recule de 2 mètres.
LA QUESTION
Combien de jours Cagaròl prendra-t-il pour sortir du puits ?
LA RÉPONSE
???
Date de création : 06.05.2026 » 09:54
Catégorie : Boite à malices -
Page lue 205 fois