Histoires Insolites. Le meilleur des histoires insolites.

https://www.histoiresinsolites.com/

Une triche indétectable (Autour des jeux)






Dans le milieu des années 90, un ophtalmologiste de New-York et sa partenaire ont mis au point le système le plus brillant jamais trouvé pour tricher.

La plupart des tricheurs utilise des lentilles de contact pour voir les cartes qu'ils marquent. Mais le problème des lentilles utilisé c'est que parfois elles ont un reflet qui bien sûr provoque la suspicion.
Mais quand un ophtalmologiste s'intéresse à cette technique elle devient beaucoup plus perfectionnée. En effet, celui-ci avait réussi à créer des lentilles sans aucun reflet, les rendant indétectables pour ses adversaires.
La 2ème partie de la solution est tout aussi ingénieuse puisqu'il avait réussi à améliorer le marquage des cartes en rendant ce marquage plus lumineux mais également en diminuant la possibilité de sentir quelque chose en touchant les cartes.
Mais, ce qui fut particulièrement brillant c'est que le produit disparait 45 minutes après l'avoir déposé sur les cartes rendant ainsi toute détection impossible. En effet, en cas de soupçon ce temps permettait de faire disparaitre toutes traces lors de la vérification avec une lampe à luminescence.
C'est là où la complice de l'ophtalmologiste, Dwan entre en jeu. Jouant également, personne ne trouvait anormale de la voir appliquer des cosmétiques pendant une partie. Et pendant ce temps Dawn posait le produit sur ses ongles avant de le déposer sur les cartes pour indiquer leur valeur.
Il arrivait parfois que le couple infernal opérait également avec un paquet de cigarettes, procédant exactement de la même manière, bien qu'ils soient non fumeurs tous les deux.
Pendant 5 ans, ce couple a gagné plusieurs millions de dollars avant de finalement disparaitre dans la nature.

Aujourd'hui on peut se demander quelles sont les technologies utilisées par les tricheurs pour être indétectables !!!