Histoires Insolites. Le meilleur des histoires insolites.

https://www.histoiresinsolites.com/

Mordake, l'homme aux 2 visages (Légendes urbaines - Rumeurs)


Cette photo d'illustration n'est qu'une reconstitution du visage d'Edward Mordake,
il n'existe aucune véritable photo de lui




Edward Mordake, ce nom ne vous dit peut-être rien, mais en Angleterre sa légende perdure depuis plus de 100 ans.

Nous sommes au 19ème siècle. Un jeune héritier d'une famille noble Anglaise se suicide par désespoir à 23 ans. En effet le jeune homme possédait un visage parasite sur l'arrière de son crâne qu'il considérait comme démoniaque...
Vivant dans un isolement complet, il refusait les visites même celles de sa famille. Ce jeune homme avait une intelligence rare et était un musicien virtuose... Mais sa beauté était entachée par un visage féminin occupant le dos de sa tête « belle comme un rêve, hideux comme le diable », elle présentait tous les signes d'intelligence mais sa méchanceté était apparente. Le visage s'amusait à ricaner et à sourire quand Edward pleurait. Le visage suivait les gens du regard et sa bouche ne cessait d'articuler des mots inaudibles. Edward affirmait aussi que ce jumeau maléfique chuchotait des propos haineux la nuit et l'empêchait de dormir, ne parlant que de choses démoniaques...
Il alla consulter plusieurs médecins en les suppliant de le débarrasser de ce monstre mais à l'époque les spécialistes refusèrent, les risques étant trop importants.
Edward se procura du poison et mourut... Il laissa une lettre en demandant que le visage parasite soit détruit afin qu'il cesse de murmurer et qu'il ne soit pas dérangé dans sa tombe.


Petit complément : La possibilité de son existence demeure
Le cas d'Edward est quelque peu ressemblant avec celui de Chang Tzu Ping un agriculteur chinois qui avait une intégration complète d'un visage jumeau sur son propre visage. Ce second visage se composait d'une petite bouche comportant une langue et plusieurs dents, un crâne avec le cuir chevelu, de petits yeux, un nez et des oreilles. A l'âge de 40 ans, il se fera retirer avec succès ce visage parasite.

Ce qui, quelque part, laisse augurer que la légende d'Edward Mordake n'était peut-être pas totalement inventée.


Que faut-il en penser... à vous de juger !