Histoires Insolites. Le meilleur des histoires insolites.

https://www.histoiresinsolites.com/

L'homme invisible (Paranormal)


Jannise




Notre histoire se passe à Minneapolis dans le Minnesota (Etats-Unis). Une bande d'ados décident de s'amuser en pariant qu'ils peuvent voler quelque chose dans le rayon d'un grand magasin sans se faire arrêter. Cependant les choses tournent mal, ils sont appréhendés et arrêtés.
Mais pour l'un des membres de la bande une fille nommée Jannise, l'histoire prend une tournure bien étrange...

Comme on l'emmène au poste de police avec le reste de la bande, elle se voit déjà répondre de ses actes devant un tribunal : mais de fait, il n'en sera rien... Jannise parvient à s'échapper d'une manière tout à fait imprévisible.

A leur arrivée au poste de police, les ados sont alignés en vue d'un interrogatoire tous, hormis Jannise. Bien qu'elle se tienne debout à côté des autres, personne ne lui prête la moindre attention. A croire qu'elle est devenue invisible !
Elle décide donc de partir, se lève et quitte le poste de police sans que quiconque tente de la retenir.

Par la suite, elle racontera à ses copains ce qui s'était produit au poste mais, qu'elle n'est pas sa surprise, quand ils lui assurèrent qu'elle n'avait pas été arrêtée avec eux !!! Ils pensaient tous qu'elle était parvenue à se cacher dans le magasin à l'arrivée de la police ! Et pourtant dit-elle 'je suis montée dans le car de police avec vous tous'.

L'expérience de Jannise est l'exemple d'un étrange phénomène connu sous le nom 'd'invisibilité humaine spontanée et involontaire'.


Petit complément : Invisibilité : science-fiction ou réalité ?




La cape d'invisibilité d'Harry Potter pourrait bientôt quitter le monde de la science-fiction pour devenir réalité.
Des chercheurs américains et britanniques qui pensent en avoir percé le secret demandent de l'aide pour élaborer les matériaux nécessaires à la confection.
Le secret résiderait dans la composition des tissus, bien éloignée de ce qui est disponible dans la nature ou à l'école de sorcellerie Poudlard. Ces matériaux devraient permettre à la lumière et aux ondes électromagnétiques de traverser un objet sans être réfléchies ou réfractées, le rendant ainsi invisible à l'instar des trous noirs dans l'espace.
"Est-ce de la science-fiction ? Non, c'est de la théorie. Il nous est théoriquement possible de le faire, le seul obstacle étant actuellement notre capacité à produire ces tissus spéciaux".


Que faut-il en penser... à vous de juger !