Histoires Insolites



Sommaire thématique
Autour des jeux Bizarre Escrocs - Arnaques - Canulars Extraterrestres Légendes urbaines - Rumeurs Mystères Paranormal

Devinette

Je peux lire dans vos pensées. Vous n'y croyez pas ? Essayez ! Vous n'en reviendrez pas...


Ecrire à Chantal  Webmaster
Ajouter aux favoris  Favoris
Recommander ce site à un ami  Recommander
Version mobile   Version mobile

Légendes urbaines - Rumeurs - La fin du monde pour 2012 !






Le calendrier Maya
Cette prophétie repose sur les prédictions de l’ancien calendrier maya. Le 21 décembre 2012 marquerait la fin du dernier cycle de sa carte du temps.
Des recherches approfondies faites par ordinateur ont en effet montré qu’un inhabituel alignement planétaire aura lieu ce jour-là et pourrait provoquer des bouleversements climatiques ou encore une inversion du champ magnétique aux effets dévastateurs sur terre.
Le Yi-Jing
Le Yi-Jing ou le 'Livre des Mutations' de l’archaïque magie chinoise et qui est utilisé depuis plus de 5000 ans par les diseuses de bonne aventure est considéré par beaucoup comme très précis. Les frères McKenna considérant que le Yi-Jing était en fait conçu comme un calendrier lunaire transformèrent ses données en un graphique représentant les évènements majeurs de notre histoire. Ces fluctuations graphiques convergent et culminent à la fin de l’année 2012 suggérant un évènement inévitable d’une magnitude inqualifiable appelée la vague zéro.
Le NCAR
Les scientifiques du Centre National de Recherche atmosphérique s’accordent à dire que la prochaine éruption solaire prévue pour fin 2012-début 2013 sera sans précédent. Un rapport élaboré par la National Academy of Sciences prévoit que des éruptions bombarderont de radiations l’atmosphère terrestre, endommageront les satellites et bouleverseront les réseaux de distribution d’électricité causant une panique mondiale.


Complément d’enquête : La fin du monde n'est pas pour 2012 !
Accusée de désinformation et prise de court par la vitesse de propagation de ces rumeurs la NASA a pris l'initiative de répondre sur son site Internet, point par point, aux théories apocalyptiques qui déchaînent les passions depuis quelques mois, notamment sur le Web.

'Les scientifiques dignes de ce nom dans le monde savent que 2012 n'est associé à aucune menace particulière martèle la NASA sur son site. Toutes les histoires autour de planètes sont des rumeurs qui circulent sur Internet. Si la Terre risquait d'être heurtée par un astéroïde ou par une planète, les instruments astronomiques actuels auraient déjà repéré un tel objet depuis au moins dix ans'.
Au sujet du calendrier Maya, l'agence américaine est catégorique : 'Tout comme le calendrier accroché au mur de votre cuisine se poursuit au-delà du 31 décembre, le calendrier maya se poursuit au-delà du 12 décembre 2012. Et tout comme votre calendrier reprend son cours au 1er janvier, un autre cycle long commence pour le calendrier maya', explique-t-on aux internautes.
Et pour conclure, David Morrison scientifique de la NASA de dire : 'Depuis 2 ans, j'ai répondu à des centaines de questions au sujet de 2012 et de la supposée menace qui pèse sur la Terre. Je peux vous assurer qu’il n'y a aucune menace qui pèse sur la Terre en 2012. Toutes les thèses liées à l'apocalypse ne sont qu'une vaste rumeur.'



Que faut-il en penser... à vous de juger !



Date de création : 20/11/2009 » 15:48
Dernière modification : 03/07/2011 » 09:06
Catégorie : Légendes urbaines - Rumeurs
Page lue 22286 fois


Prévisualiser la page Prévisualiser la page     Imprimer la page Imprimer la page


Lettres à Enigmes
Pour info... Envois limités à 5 ou 6 lettres par année

Inscription

Désinscription


Boîte à Enigmes
Enigme 01 : Enigme 02 : Enigme 03 : Enigme 04 : Enigme 05 : Enigme 06 : Enigme 07 : Enigme 08 : Enigme 09 : Enigme 10 : Enigme 11 : Enigme 12 : Enigme 13 : Enigme 14 : Enigme 15 : Enigme 16 : Enigme 17 : Enigme 18 : Enigme 19 : Enigme 20 : Enigme 21 : Enigme 22 : Enigme 23 :




^ Haut ^

  GuppY v4.5.19 © 2007-2015 - Licence Libre CeCILL