Histoires Insolites. Le meilleur des histoires insolites.

https://www.histoiresinsolites.com/

Les araignées-chameau (Légendes urbaines - Rumeurs)






Suffisamment grosses pour s'attaquer à des animaux de la taille d'un chien, les 'Camel Spider' ou 'Araignées Chameau' ont été légende pendant plusieurs années. Jusqu'à ce qu’en 2008 des soldats américains engagés dans les conflits du Moyen-Orient prennent les 'monstres' en photo et les filment.
Des rumeurs urbaines leur ont prêté des capacités délirantes. Elles racontent qu'elles sont capables de sauter à 2 mètres de haut, qu'elles sont en mutation et que la taille de certains spécimens peut aller jusqu’à dépasser le diamètre d'une assiette plate, qu’elles s'attaquent à des grands mammifères comme des chevaux ou des chameaux ou encore... des hommes, qu’elles vous suivent partout là ou vous allez cherchant à vous mordre en vous injectant de la novocaïne qui vous assommerait littéralement.

La réalité est nettement moins spectaculaire mais néanmoins surprenante.
Elles sont effectivement capables de sauter mais seulement à 60 cm centimètres de haut et capables de courir à plus de 15 km/h ce qui leur a valu leur deuxième nom de 'wind scorpion'. Leur taille, bien que moins imposante que ce que racontent les récits, est tout de même honorable avec 15 centimètres de large et 18 centimètres de long. Elles sont attirées par l'ombre le jour et par la lumière la nuit ce qui a valu le désagrément à certains soldats de voir ces bestioles leur marquer les pas en restant dans leur ombre ou avoir quelques invitées de plus autour d'un feu de camp ! Prédatrices par excellence, elles n'hésitent pas à s'attaquer à d'autres prédateurs dangereux comme les scorpions ou les serpents. La morsure de ces araignées est certes douloureuse mais nullement venimeuse.

A noter que ces araignées n'en sont pas vraiment, il s'agit plutôt d'arthropodes hybrides à mi-chemin entre le scorpion et l'araignée. Elles sont pourvues de deux paires de pinces courtes mais puissantes positionnées sous la tête. Leur vitesse de déplacement, leur capacité à effectuer des bonds de plusieurs dizaines de centimètres et leurs deux paires de pinces puissantes en font de redoutables prédateurs pour les petits animaux pouvant aller jusqu'à des oiseaux ou de petits rongeurs de la taille d’un lapin.



Que faut-il en penser... à vous de voir !