Crâne de cristal



En 1924, l'archéologue anglais Mitchell-Hedges accompagné de sa fille Anna découvre un fascinant exemple d'art Maya dans les ruines d'un temple de la cité Maya « des pierres tombées » à Lubaantùn au Belize. Il s'agit d'une reproduction parfaite, hormis l'absence de sutures crâniennes, d'une tête humaine féminine sculptée dans un bloc de cristal de quartz massif.
La manière dont les Mayas réussirent à sculpter une telle oeuvre reste un mystère. Selon les experts, il aurait fallu près de 300 ans d'un labeur continu, accompli par des générations d'artisans usant le cristal à l'aide d'abrasif au sable, pour obtenir un tel résultat !
Plus étonnant encore sont les propriétés optiques du crâne. En effet, une partie du palais joue le rôle d'un prisme : lorsqu'une source lumineuse est placée sous le crâne le prisme projette la lumière vers le haut et à travers les yeux.


Selon certains chercheurs, le crâne pourrait être l'oeuvre d'une technologie extraterrestre, comme le laisse à penser la qualité de la sculpture et la complexité du montage optique.

  


Ce sacré truc ne devrait même pas exister !


Date de création : 15.08.2019 » 17:25
Catégorie : - Bizarre
Page lue 1236 fois