Histoires Insolites. Le meilleur des histoires insolites.

https://www.histoiresinsolites.com/

FBI : Documents déclassifiés (Extraterrestres)




logo FBI



The Vault est une nouvelle initiative* de l'ère Obama en faveur de la liberté de l'information. Il s'agit d'une bibliothèque électronique permettant pour l'instant d'accéder à 2000 documents mis en ligne par le FBI (Federal Bureau of Investigation). De nouveaux documents déclassifiés sont désormais accessibles, notamment concernant les OVNIS.
*Rappelons que cette initiative intervient après la déclassification en 2010 de 1600 pages concernant les enlèvements et les mutilations de bétails.

Ainsi ce document ayant trait à l'affaire Roswell : Cette note de service datée du 22 Mars 1950 émanant de l'agent spécial Guy Hottel, alors en charge du bureau de Washington. Elle est adressée au Directeur du FBI, et révèle que : Un enquêteur de l'Air Force a déclaré que trois soucoupes volantes auraient été récupérées au Nouveau-Mexique'.
Les disques d'un diamètre d'une quinzaine de mètres présenteraient un renflement au centre. Chacun était occupé par trois humanoïdes d'un mètre de haut, vêtus de combinaisons métalliques de texture très fine. Chaque corps était enveloppé de bandages, à la manière des parachutistes de haut niveau ou des pilotes d'essais.
Les soucoupes se seraient écrasées au Nouveau-Mexique parce qu'un radar hyperpuissant du Gouvernement aurait engendré des interférences avec leur système de navigation des soucoupes.
L'agent intermédiaire n'a pas poussé les recherches plus loin, conclut le texte.


Ce document pourrait alimenter les fabulations du Crash à Roswell, restée jusqu'ici à l'état de légende urbaine, jamais confirmée par les autorités.
L'histoire veut qu'un OVNI se soit écrasé en juillet 1947 près de Roswell aux Etats-Unis (Nouveau-Mexique), à proximité d'une base militaire dans le désert, et que l'armée ait récupéré et autopsié les corps d'extra-terrestres.


Que faut-il en penser... à vous de juger !