L'être et son double



Nous sommes en hiver 1946 dans le Wyoming aux Etats-Unis. Gordon Barrows, tout juste congédié de l'armée, rentre chez lui. Il est transi de froid et au comble de la fatigue... cela fait plus de 18 heures qu'il est au volant de sa voiture.
A la sortie d'un village, il aperçoit un auto-stoppeur seul sur le bord de la route. Il se range sur le bas-côté, baisse la vitre et propose à l'étranger de monter à bord. C'est alors qu'il a le choc de sa vie : l'homme est son parfait sosie, à la différence près qu'il ne porte pas les mêmes vêtements. L'étranger est vêtu d'un uniforme de l'armée plutôt léger... et pourtant, il ne semble pas souffrir du froid alors que la température extérieure est tombée bien en dessous de zéro !!!
L'auto-stoppeur propose à Gordon de prendre le volant pour que celui-ci puisse se reposer. Barrows accepte et, épuisé il s'endort tout aussi vite.
Quand il se réveillera bien plus tard, la voiture est à l'arrêt sur une section de route déserte et son étrange compagnon est immobile au volant. Sans un mot, il descend alors de la voiture et disparaît dans le désert... Barrows n'a que juste le temps de le remercier.
Depuis, il n'a jamais pu trouver aucune explication à cette étrange rencontre.

  

Petit complément : Les doubles à travers les cultures
- Les Perses voyaient en l'Homme un être tirailler entre un bon et un mauvais esprit.
- Les Egyptiens disait que l'homme possédait trois âmes dont le 'Ka' qui était le double spirituel.
- Les Grecs parlait du double spirituel comme d'un « démon » .
- Dans la culture anglaise, on parle du « fetch » pour désigner des formes de spectres, tandis qu'en Ecosse on parle du « taslach ».
- Les Bacairis d'Amérique du Sud comparent le double à une ombre comme le font les Zoulous.
- Et en Afrique, la tribu des Azandes soutient que l'âme jumelle le « imbisimo » quitte le corps durant le sommeil.
- Les légendes birmanes quant à elles comparent l'âme jumelle à un papillon.

  

Que faut-il en penser... à vous de juger !


Date de création : 12.10.2019 » 17:27
Catégorie : - Paranormal
Page lue 3208 fois