En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. Mentions légales.
 
 
   Tout cela n'est rien comparé à ce que je vois dans ma tête !   M.C Escher
   La logique vous mènera d'un point A à un point B. L'imagination vous emmènera où vous voulez.   Albert Einstein
   La preuve qu'il existe une forme d'intelligence extraterrestre est qu'elle n'a pas essayé de nous contacter.   Bernard Werber
   Le bleu profond attire l'homme vers l'infini, il éveille en lui le désir de pureté et une soif de surnaturel.   Vassily Kandinsky
   L'imagination est l'oeil de l'âme.   Napoléon Bonaparte
   Le monde de la réalité a ses limites ; le monde de l'imagination est sans frontières.   Dr. Seuss
  La réalité doit beaucoup à l'imagination.  L. Frank Baum
   La logique est le dernier refuge des gens sans imagination.   Francis Bacon
   Les gens sans imagination ont besoin que les autres mènent une vie régulière.   Joseph Joubert
  L'énigme vient aussi du voeu d'être percée.  Alexandra David-Néel
   Les OVNI sont des hallucinations collectives provoquées par des extraterrestres.   Jacques Bergier
   Je serai toujours là.   E.T.
Histoires
Enigmes
Au hasard de l'insolite

Histoire
Une expérience macabre

une expérience macabre

Enigme
La chasse aux lettres

la chasse aux lettres

Histoire
Sacrifices humains

sacrifices humains

Histoire
Le pont d'Overtoun

le pont d'Overtoun

Histoire
Rencontre avec un OVNI

rencontre avec un OVNI

Illusion artistique
Interprétation

interprétation

Illusion géométrique
Illusion de couleurs

illusion de couleurs

Enigme
Navire en feu

navire en feu

Enigme
Le nain voleur d'or

le nain voleur d'or

Histoire
Une vie après la mort

une vie après la mort

BigrementBon

banniere_bigrementbon.png


Venez vite, venez vite ! Il y a un animal bizarre dans le jardin public. Nous sommes le 20 janvier 1996 − 8 heures du matin − lorsque les pompiers de Varginha, une ville au sud du Brésil reçoivent cet appel téléphonique. Habitués à ce type d'appel, ce n'est que deux heures après l'alerte que les pompiers entament leurs recherches dans les fourrés du Jardim Andere, un parc de la banlieue nord de Varginha.

Mais les pompiers ne s'attendent certainement pas à tomber nez à nez avec une créature d'un mètre de haut accroupie sur ses deux pattes. Ses yeux sont rouge sang et sa peau est huileuse. Elle porte trois bosses sur le front et à la place de la bouche on aperçoit un tout petit orifice d'où sort un bourdonnement semblable à celui d'un essaim d'abeilles. Visiblement la créature est blessée.
Tandis que les pompiers entreprennent de capturer l'étrange créature, le chef de brigade téléphone à une base militaire voisine. Le général Sergio Coelho Lima va aussitôt ordonner à ses troupes de boucler les abords du jardin public.
Quatre pompiers parviennent entre-temps à capturer la créature dans leurs filets. A peine est-elle enfermée dans une cage qu'ils doivent la remettre aux militaires arrivés sur place en un temps record.
Pompiers et hommes de troupes vont ensuite quitter les lieux très rapidement.

Etrange !!! L'étrange capture de cette créature devrait-elle rester confidentielle aux yeux du grand public ???



Un deuxième événement aura lieu ce même jour... Et cette fois, non seulement les pompiers et les militaires vont être alertés mais aussi un spécialiste local des phénomènes OVNIS, l'ufologue Ubirijara Franco Rodriguez.

Trois jeunes filles prétendent avoir vu vers 15h30 une créature étrange tapie devant un immeuble bordant le Jardim Andere non loin de l'endroit où la première créature a été capturée le matin même.
Elles sont persuadées d'avoir rencontré le « diable » en personne. La créature portait trois bosses sur le front et ressemblait à un démon. Terrifiées, elles ont aussitôt pris leurs jambes à leur cou et traversé le parc pour se réfugier chez la mère de l'une d'entre elle.

Entre-temps alertés par des habitants du quartier, les pompiers et les militaires sont arrivés sur place. La capture sera moins discrète que celle du matin : c'est sous les yeux médusés d'une petite foule que la créature, qui semble elle aussi bien mal en point, sera encagée et disparaîtra chargée dans un camion de l'armée.


Petit complément d'enquête : Questions en suspens
Selon l'ufologue Pacaccini, deuxième ufologue en charge de cette affaire, les deux créatures capturées pourraient être soit d'origine humaine − peut-être le résultat d'une expérience militaire qui aurait mal tourné − soit de véritables extraterrestres dont le véhicule se serait écrasé non loin de Varginha.
Mais si l'engin s'était écrasé, il aurait laissé des traces... Pacaccini prétend que ses recherches pour retrouver le site de cet éventuel crash ont été entravées par les militaires. L'enquêteur affirme avoir reçu d'innombrables coups de téléphone anonymes le menaçant de mort s'il poursuivait ses investigations.

En février 1996 soit un mois plus tard, à la sortie d'un virage, un automobiliste pris dans ses phares une étrange créature. Il freina brutalement et vit la créature se protéger le visage avant de disparaître. Elle possédait de grands yeux, des yeux couleur sang !!!


Que faut-il en penser... à vous de juger !


Date de création : 07.11.2019 » 09:21
Catégorie : Histoires - Extraterrestres
Page lue 412 fois


Réactions à cet article

Personne n'a encore laissé de commentaire.
Soyez donc le premier !