Histoires Insolites. Le meilleur des histoires insolites.

https://www.histoiresinsolites.com/

Enlèvement (Extraterrestres)






Les incroyables événements qui se déroulèrent le soir du 5 novembre 1975, à Snowflake, dans l'Arizona aux Etats-Unis, devaient profondément marquer les vies de Travis Walton et de ses six collègues.
Entassés dans une camionnette, les sept hommes regagnent chacun leur foyer après une journée de labeur en forêt. Tout à coup, ils aperçoivent une étrange et très intense lumière qui descend à travers la voûte des arbres. Le chauffeur de la camionnette freine brusquement. Walton et ses collègues sont tétanisés par le spectacle. 'A travers les arbres, nous avons vu la source lumineuse à moins de 30 mètres : il s'agissait d'un disque métallique suspendu au-dessus du sol, qui émettait une sorte de halo lumineux' se souvient Walton.
Tandis que ses amis demeurent, incrédules, dans le camion, Walton en descend et s'avance vers l'étrange appareil : il ne veut surtout pas rater l'occasion de voir cela de près.

Mais alors qu'il se trouve pratiquement sous le disque, son courage l'abandonne. Il prend ses jambes à son cou pour rejoindre la camionnette. Mais il est trop tard : Mike Rogers, le chef d'équipe, voit un éclair d'énergie bleue frapper Walton dans le dos. Pris de panique, Rogers appuie aussitôt sur l'accélérateur et s'enfuit au plus vite.
C'est seulement après avoir franchi quelques centaines de mètres qu'il se rend compte avoir abandonné son ami. Rogers fait demi-tour. Il arrive à temps pour voir le vaisseau spatial monter rapidement dans le ciel puis disparaître. Sur les lieux, plus aucune trace de Travis Walton.




Après 5 jours d'immenses battues effectuées par la police et des volontaires, Travis Walton ne donne toujours aucun signe de vie. La police commence sérieusement à soupçonner les six forestiers d'être responsables de la disparition, voire du meurtre de Walton. La suspicion tourne court lorsque Walton est retrouvé dans une cabine téléphonique, délirant, à moitié mort et nu comme un ver.

Peu à peu, après une très longue convalescence, il se remémore des fragments de son aventure.
Walton déclare avoir été emmené à l'intérieur d'un vaisseau spatial. 'J'étais couché sur une table... Je voyais au-dessus de moi plusieurs créatures étranges. Pris d'une crise d'hystérie, je me suis débattu, parvenant à les repousser. Mais une grande faiblesse m'a saisi soudain et je me suis effondré. Il m'ont replacé de force sur la table et m'ont collé un masque sur le visage. Puis j'ai perdu connaissance'.


Analyse : Tout est dans la tête
Michael Persinger de l'Université canadienne de Sudbury (Ontario), tenta de reproduire les symptômes d'un enlèvement extraterrestre au moyen d'impulsions magnétiques produites par un casque spécialement conçu et dirigé sur les lobes temporaux du cerveau.
Le docteur Susan Blackmore essaya le casque à son tour. Après l'expérience, elle dit avoir senti quelqu'un qui la tirait par le bras et les jambes et avoir éprouvé des émotions subites et incontrôlables.
Selon cette psychologue, ceci semble indiquer que les enlèvements d'extra terrestres ne sont en fait que des stimuli émotionnels ressentis par des personnes possédant des lobes temporaux particulièrement actifs.


Que faut-il en penser... à vous de juger !