Histoires Insolites. Le meilleur des histoires insolites.

https://www.histoiresinsolites.com/

La départementale D419 (Paranormal)



Situé en Alsace (France) près de Mulhouse, la route départementale D419 à une sinistre réputation. En effet un nombre important d’accidents inexpliqués s’y produisent régulièrement. Il s’agit pourtant d’une route d’à peine 1 km de long sans tracé particulier, une simple ligne droite aux bas-côtés boisés.
Entre 1994 et 1998, pas moins de 124 accidents de voiture ce sont produits sur cette départementale. Il s’agit-là des derniers chiffres officiels qui ont été rendus publics, mais les accidents ne sont pas moins fréquents aujourd’hui.
Le nombre de victimes continuent à progresser malgré les efforts de la commune pour rendre ce petit tronçon de route plus sécurisé. Et le maire est d’ailleurs obliger de se rendre à l’évidence... les nombreux aménagements censés limiter les accidents n’ont absolument aucun effet !!! Pourquoi ???

Quelques explications ont été soulevées...
Une explication rationnelle de ce phénomène se trouverait peut-être dans le sous-sol de l’endroit. Le géobiologue J. Birckner estime que le lieu serait soumis à des anomalies du champ magnétique qui engendraient chez certains conducteurs un stress ou une perte de connaissance. Cependant, cette hypothèse n’explique pas pourquoi ce phénomène se produit à cet endroit là précisément et nulle part ailleurs.
Une autre explication remonterait au 16e siècle. A cette époque, la région était secouée par la 'Huitième Guerre de Religion' (1585-1598), durant laquelle les habitants de plusieurs villages sont morts dans d’atroces souffrances. Ils ont été enterrés dans un cimetière qui se tenait à l’endroit ou se trouve actuellement la départementale 419. Aujourd’hui, nombreux sont ceux qui croient que les âmes de ces personnes errent encore et seraient à l’origine de ces accidents de voiture.

Explication rationnelle ou surnaturelle... personne n’a pour l’instant réussi à élucider le mystère de la D419.



Si un jour vous passez par la D419, soyez prudent !!!

Que faut-il en penser... à vous de juger !