En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés.
Mentions légales.
 
Texte à méditer :   Le monde de la réalité a ses limites ; le monde de l'imagination est sans frontières.   Dr. Seuss

Fou de logique

ÉNIGME : Jeu d'esprit où l'on donne à deviner une chose en la décrivant en termes obscurs souvent à double sens

  

fou de logique


LE MECHOUI
Ils emmenèrent un agneau vivant.

RAPPEL DE L'ÉNIGME
Il a plusieurs siècles, un groupe d'aventuriers se sont embarqués à bord d'un vaisseau pour un long voyage en direction du Pôle Nord. Durant le voyage, ils mangèrent du pain sec, des légumes séchés et des fruits. Ils ne pouvaient pas cuisiner à bord, de crainte de mettre le feu. Ils avaient prévu de célébrer leur arrivée sur les glaces par un grand « mechoui d'agneau ».
Le problème consistait à garder la viande fraîche pendant la traversée. Attacher la viande au bout d'une corde et la laisser dans les eaux glaciales l'amènerait soit à être dévorée ou alors à pourrir. La conserver sur le pont n'était guère mieux.
Comment, sans la faire ni sécher et ni rassir, les marins arrivèrent-ils à transporter leur viande dans de bonnes conditions ?

  

SUGGESTIONS LIÉES À CETTE ÉNIGME

LE DISQUE DE VINYLLE
Combien y a t-il de sillons sur une face d'un disque vinyle de 33 tours d'une durée de 3 minutes ?

LA RÉPONSE
???


LE SALON DE COIFFURE
Un voyageur arrive dans une ville qu'il ne connaît pas. Il rentre dans un bar et commande une boisson. Tout en buvant celle-ci, il demande au barman si il y a un coiffeur dans cette ville. Oui dans la rue piétonne principale répond le barman, il en a même deux situés l'un en face en face de l'autre. Le voyageur paie et se rend sur le lieu.
A sa droite se trouve un salon de coiffure tout neuf. Il parait propre et le coiffeur, qui est en train de balayer, a une coupe de cheveux à la mode. A sa gauche, l'autre salon de coiffure est en piteux état. Il mériterait un coup de peinture et la vitrine est cassée dans le coin gauche. Le coiffeur est assis sur une chaise, sans ne rien faire, devant son commerce et a une coupe de cheveux affreuse. Les deux établissements pratiquent exactement les mêmes prix.
Après une minute de réflexion, le voyageur choisit d'aller dans le salon de coiffure délabré, pourquoi ?

LA RÉPONSE
???


UNE LOGIQUE SANS ISSUE !
Si l'énigme que vous avez résolue avant de résoudre celle-ci était plus difficile que l'énigme que vous avez résolue après avoir résolu l'énigme que vous aviez avant de résoudre celle-ci, alors l'énigme que vous avez résolue avant que vous ne résolviez celle-ci était-elle plus difficile que celle-ci ?

LA RÉPONSE
???


Date de création : 28.04.2021 » 18:08
Catégorie : Enigmes - C'est logique
Page lue 54 fois