Texte à méditer :   Le bleu profond attire l'homme vers l'infini, il éveille en lui le désir de pureté et une soif de surnaturel.   Vassily Kandinsky

Fou de logique

ÉNIGME : Jeu d'esprit où l'on donne à deviner une chose en la décrivant en termes obscurs souvent à double sens

  

fou de logique


LE POTAGE À CAFARD
Il s'agit du même potage. Le serveur n'a fait que jeter le cafard. Le client ayant déjà salé son premier potage, il l'a reconnu sans problème.

RAPPEL DE L'ÉNIGME
Un client renvoie son potage car un cafard y prenait son bain. Le serveur le lui change et lui en apporte un autre. Après avoir avalé la première cuillérée, le client renvoie à nouveau le « potage à cafard » en disant : Vous ne me l'avez pas changé !
Que s'est-il passé ?

  

SUGGESTIONS LIÉES À CETTE ÉNIGME

L'ÉCHELLE DE CORDE
Imaginez un navire ancré au port. Sur le côté pend une échelle de corde avec des échelons tous les 50 cm. La marée monte d'un demi-mètre par heure.
Au bout de cinq heures, quelle hauteur de l'échelle sera au-dessus de l'eau en supposant que neuf échelons étaient au-dessus de l'eau au moment où la marée a commencé à monter ?

LA RÉPONSE
???


LE CADAVRE GELÉ
C'est une journée d'été et la police examine un terrain situé une encablure du centre d'une grande ville. Sur ce champ récemment labouré git un cadavre gelé. Curieusement, il n'y a aucune trace de pas autour du cadavre. Les traces les plus proches sont celles d'un tracteur à 50 mètres. Le corps porte de nombreuses marques de fractures. Un fermier, qui a travaillé toute la journée dans le champ voisin, déclare qu'il n'a vu personne ni rien remarqué d'anormal.
Comment cette personne est-elle morte et comment s'est-elle retrouvée gelée dans un champ en plein été ?

LA RÉPONSE
???


UNE QUESTION DE JOUR
Puisque aujourd'hui nous ne sommes pas mercredi, demain on sera un autre jour que jeudi et après-demain on ne sera pas la semaine prochaine, pas plus qu'avant-hier n'était la semaine dernière. Comme après demain n'a pas le même nombre de lettres qu'aujourd'hui, quel jour sommes-nous ?

LA RÉPONSE
???


Date de création : 05.05.2021 » 16:49
Catégorie : - C'est logique
Page lue 126 fois