En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. Mentions légales.
 
 
   Tout cela n'est rien comparé à ce que je vois dans ma tête !   M.C Escher
   La logique vous mènera d'un point A à un point B. L'imagination vous emmènera où vous voulez.   Albert Einstein
   La preuve qu'il existe une forme d'intelligence extraterrestre est qu'elle n'a pas essayé de nous contacter.   Bernard Werber
   Le bleu profond attire l'homme vers l'infini, il éveille en lui le désir de pureté et une soif de surnaturel.   Vassily Kandinsky
   L'imagination est l'oeil de l'âme.   Napoléon Bonaparte
   Le monde de la réalité a ses limites ; le monde de l'imagination est sans frontières.   Dr. Seuss
  La réalité doit beaucoup à l'imagination.  L. Frank Baum
   La logique est le dernier refuge des gens sans imagination.   Francis Bacon
   Les gens sans imagination ont besoin que les autres mènent une vie régulière.   Joseph Joubert
  L'énigme vient aussi du voeu d'être percée.  Alexandra David-Néel
   Les OVNI sont des hallucinations collectives provoquées par des extraterrestres.   Jacques Bergier
   Je serai toujours là.   E.T.
Histoires
Enigmes
Au hasard de l'insolite

Histoire
Une expérience macabre

une expérience macabre

Enigme
La chasse aux lettres

la chasse aux lettres

Histoire
Sacrifices humains

sacrifices humains

Histoire
Le pont d'Overtoun

le pont d'Overtoun

Histoire
Rencontre avec un OVNI

rencontre avec un OVNI

Illusion artistique
Interprétation

interprétation

Illusion géométrique
Illusion de couleurs

illusion de couleurs

Enigme
Navire en feu

navire en feu

Enigme
Le nain voleur d'or

le nain voleur d'or

Histoire
Une vie après la mort

une vie après la mort

BigrementBon

banniere_bigrementbon.png

En cette soirée du 20 janvier 1988, dans la plaine de Nullarbor en Australie, Sean Knowles est en compagnie de sa mère Faye, qu'il accompagne à Melbourne. Les deux frères cadets de Sean, Patrick et Wayne, ainsi que les deux chiens de la famille font aussi partie du voyage.
Vers 1 heure 30 du matin, le son de l'auto radio est soudainement brouillé par des parasites. Puis, environ 15 minutes plus tard, Sean voit surgir au loin, en pleine ligne droite, ce qu'il prend tout d'abord pour un camion-borgne. Mais en se rapprochant du véhicule venant en sens inverse, il distingue une étrange boule de lumière planant au-dessus de la cabine du poids lourd. Sean réalise alors que le conducteur semble avoir perdu le contrôle de son véhicule et que celui-ci tangue dangereusement sur le mauvais côté de la route. Pour éviter la collision, Sean n'a le temps que d'effectuer une violente embardée avec sa voiture. Quelques instants plus tard, à peine remise de leur émotion, la famille Knowles croise une autre voiture, elle aussi placée sous une lumière vive.




Sean décide cette fois de faire demi-tour pour observer de plus près l'objet lumineux. Mal lui en prend, car quelques minutes plus tard, la boule de lumière de détache du véhicule qu'elle occupait et se dirige droit vers la voiture des Knowles. Pris de panique, les passagers hurlent et Sean fait demi-tour et accélère en sens inverse mais... trop tard, l'étrange boule de lumière atterrit avec un bruit sourd sur leur voiture.

Transperçant le toit de la voiture, des rayons d'une lumière très vive en fouillent l'habitacle. Patrick, assis à côté de Sean, a la sensation que son cerveau est aspiré hors de sa boîte crânienne. Quant aux deux chiens, ils hurlent à mort. La famille Knowles n'en mène pas large et chacun est persuadé que sa dernière heure est arrivée. Sean roule vite, même très vite. Tellement préoccupé à chercher à échapper la boule lumineuse, il ne remarque même pas que la voiture est littéralement soulevée du sol par l'objet, et qu'elle survole la route.
Faye, assise à l'arrière, baisse la vitre et tend la main vers la mystérieuse source lumineuse toujours collée au toit. Elle touche quelque chose de chaud et spongieux. Instantanément électrifié par ce contact, elle retire son bras puis pousse un hurlement : sa main est devenue rouge et gonflée et sa surface est glacée. Patrick veut baisser sa vitre mais l'habitacle est envahit d'une sorte de cendre noire dégageant une odeur de « cadavre en décomposition ». La voix des passagers est alors déformée et leurs cheveux se hérissent. Tout à coup, la voiture retombe brusquement sur la chaussée faisant éclater l'un des pneus arrière.

C'est alors que Sean réalise que la voiture s'était élevée dans les airs. Il s'arrête sur le bord de la route et toute la famille court se mettre à l'abri dans les buissons environnants. De là, les passagers aperçoivent ce qu'ils décrivent comme « un oeuf dans une tasse » planer au-dessus de leurs têtes. Dans un bourdonnement électrique, l'engin décrit quelques cercles dans le ciel tout en balayant le sol d'un rayon lumineux. Et puis, l'appareil finit par disparaître.
Sean se met alors en devoir de changer la roue et là, horreur... il voit réapparaître la boule lumineuse. Les Knowles bondissent dans leur voiture et roulent à tombeau ouvert jusqu'au relais Mundrabilla, distant d'une quarantaine de kilomètres, dans l'espoir d'obtenir de l'aide. Lorsque la station-service se profile enfin à l'horizon, le mystérieux appareil disparaît.
En arrivant à Mundrabilla, la famille Knowles, visiblement en état de choc, raconte à deux routiers présents sur le lieu ce qui lui est arrivé. Un pompiste témoigne : J'ai d'abord cru qu'il s'agissait d'une plaisanterie. Ils étaient à la fois tendus et apeurés. Lorsque je me suis approché de la voiture, j'ai senti une odeur bizarre semblable à celle que dégagent les matériaux d'isolation. La main de Faye était très gonflée et les chiens perdaient leurs poils par poignée.

L'affaire Nullarbor est la plupart du temps tenue pour un canular et nombre d'ufologues ayant étudié l'affaire ont conclu que Sean Knowles, abruti par de longues heures de route dans le désert, s'était bel et bien endormi au volant. Une sortie de route du véhicule aurait ensuite causé l'éclatement du pneu. Reste que cette affaire, qui a profondément affecté la vie de la famille Knowles, recèle des points d'ombre restés sans réponses. A savoir aussi, personne n'a pu retrouver les conducteurs des deux autres véhicules impliqués dans l'incident.


Que faut-il en penser... à vous de juger !


Date de création : 10.08.2019 » 08:00
Catégorie : Histoires - Extraterrestres
Page lue 454 fois


Réactions à cet article

Personne n'a encore laissé de commentaire.
Soyez donc le premier !