Texte à méditer :   Les OVNI sont des hallucinations collectives provoquées par des extraterrestres.   Jacques Bergier

Détectives psychiques


Un jour d'avril 1983, Mary Lou Cousett disparaissait d'Alton, petite ville de l'Illinois aux Etats-Unis. Après 5 mois de recherches policières, aucune piste sérieuse ne pu être mis en avant. Et pourtant, un informateur avait suggéré à la police que le copain de Mary Lou, Stanley Holliday était directement impliqué dans sa disparition. Il ajoutait de plus que les recherches devraient se concentrer sur une portion de l'autoroute 255 au sud de Peoria. Stanley fut même arrêté et mis en garde à vue mais, faute de preuve il du être relâché.



En réponse à une frustration grandissante, la police se décida alors à faire appel à Greta Alexander, personne réputée pour ses pouvoirs psychiques. Sans être sûre d'apporter une contribution déterminante dans cette affaire, Greta accepta néanmoins de collaborer.
Dès son arrivée à Alton, elle demanda les cartes topographiques de la région. Puis elle promena longuement ses doigts sur la surface de chaque carte. Sa main se fixa sur un périmètre de la carte située à l'est d'Alton, périmètre qui avait déjà précédemment été fouillé de fond en comble. Greta affirma aux policiers qu'ils y découvriraient les restes de Mary Lou Cousett.



Le 14 novembre donc de cette même année, une ultime fouille fut organisé dans le Comté de Tazewell. Quelle ne fut pas leur surprise, au détour d'un fourré, un auxiliaire de police aperçut dépassant du sol un morceau de pied. On déterra immédiatement tout un ensemble d'ossements, bientôt identifiés comme étant ceux de Mary Lou Cousett. La victime avait été enterrée sommairement dans une fosse à moins d'un kilomètre de l'autoroute 255.
Arrêté une seconde fois Stanley Holliday confronté à ces faits nouveaux ne pu résister longtemps : il avoua avoir frappé sa copine sous l'emprise de l'alcool. Mary Lou ne s'était pas relevée...

  

Les faits : Dons psy
L'utilisation de personnes telles que Greta Alexander est devenue une pratique courante pour les polices du monde entier. Ces assistants hors normes portent le nom de « détectives psychiques ».

  

Que faut-il en penser... à vous de juger !


Date de création : 14.08.2019 » 09:40
Catégorie : Histoires Insolites - Paranormal
Page lue 2796 fois

Réactions à cet article

Personne n'a encore laissé de commentaire.
Soyez donc le premier !