Texte à méditer :  L'énigme vient aussi du voeu d'être percée.  Alexandra David-Néel

Deux vies plutôt qu'une



Le 5 mai 1957, Jacqueline et Joanna Pollock originaires de Hexham au nord de l'Angleterre furent fauchées par une voiture. Les parents des deux enfants John et Florence terrassés par ce double décès trouvèrent néanmoins une certaine consolation dans la croyance selon laquelle les deux fillettes leur seraient rendues… dans une incarnation.


Pourtant Florence savait que pour des raisons médicales elle ne pourrait plus avoir d'enfant. Cependant moins d'un an après l'accident, à la stupéfaction des médecins, Florence était enceinte.
John prédit immédiatement que sa femme accoucherait de jumeaux. En octobre 1958, Florence Pollock accoucha de jumelles. Pour John, il ne faisait aucun doute que les deux bébés étaient les réincarnations des deux fillettes tuées dans l'accident. Chose extraordinaire, l'une des jumelles portait deux taches de vin qui correspondaient à peu de choses près à deux cicatrices visibles chez Jacqueline une des fillettes décédées.


Lorsque les jumelles atteignirent l'âge de 4 mois, la famille quitta la ville de Hexham pour commencer une nouvelle vie.
3 ans plus tard la famille revint à Hexham. Les jumelles se sentirent immédiatement chez elles reconnaissant leur ancienne maison, les rues du quartier, l'emplacement des magasins et même leur... école ! Tout se passait comme si elles avaient vécu leur enfance à Hexham.
D'après John et Florence, les deux petites filles furent prises de panique lorsqu'on les emmena là où Jacqueline et Joanna avaient été tuées. Ils les entendirent parler de l'accident : elles parlaient de leurs propres morts. L'une disait à l'autre : « C'est là que la voiture t'a heurtée ».
Toutes deux manifestaient une peur irrationnelle des voitures. John découvrit un jour ses deux filles hurlant de peur dans le jardin de leur nouvelle maison : « La voiture, elle se dirige vers nous » s'écrièrent-elles. En fait la voiture faisait innocemment demi-tour.
Lorsque les jumelles eurent 6 ans, elles cessèrent de se souvenir de leur existence antérieure. Et dès l'adolescence tout ce qui concernait cette étrange affaire avait totalement disparu de leur mémoire.


John resta cependant convaincu qu'elles étaient toutes deux véritablement les réincarnations de Jacqueline et Joanna tuées dans l'accident de voiture.

  

Petit complément : Le Dalaï-Lama est immortel
Il existe une religion qui fait de la réincarnation la pierre angulaire de son organisation et de sa direction : les deux principaux lamas ─ traduisez « hommes saints » ─ du bouddhisme tibétain le Dalaï-lama et le Panchen-lama sont considérés comme étant continuellement réincarnés. Lorsque l'un d'entre eux vient à mourir, on recherche immédiatement son successeur dans une nouvelle réincarnation.
Le « nouveau » lama enfant est reconnu de plusieurs façons. Mais l'élément décisif réside dans la reconnaissance par l'enfant des objets ayant appartenu à l'ancien lama.

  

Que faut-il en penser... à vous de juger !


Date de création : 09.09.2019 » 07:59
Catégorie : Histoires Insolites - Paranormal
Page lue 2778 fois

Réactions à cet article

Personne n'a encore laissé de commentaire.
Soyez donc le premier !