En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. Mentions légales.
 
 
   Tout cela n'est rien comparé à ce que je vois dans ma tête !   M.C Escher
   La logique vous mènera d'un point A à un point B. L'imagination vous emmènera où vous voulez.   Albert Einstein
   La preuve qu'il existe une forme d'intelligence extraterrestre est qu'elle n'a pas essayé de nous contacter.   Bernard Werber
   Le bleu profond attire l'homme vers l'infini, il éveille en lui le désir de pureté et une soif de surnaturel.   Vassily Kandinsky
   L'imagination est l'oeil de l'âme.   Napoléon Bonaparte
   Le monde de la réalité a ses limites ; le monde de l'imagination est sans frontières.   Dr. Seuss
  La réalité doit beaucoup à l'imagination.  L. Frank Baum
   La logique est le dernier refuge des gens sans imagination.   Francis Bacon
   Les gens sans imagination ont besoin que les autres mènent une vie régulière.   Joseph Joubert
  L'énigme vient aussi du voeu d'être percée.  Alexandra David-Néel
   Les OVNI sont des hallucinations collectives provoquées par des extraterrestres.   Jacques Bergier
   Je serai toujours là.   E.T.
Histoires
Enigmes
Au hasard de l'insolite

Histoire
Une expérience macabre

une expérience macabre

Enigme
La chasse aux lettres

la chasse aux lettres

Histoire
Sacrifices humains

sacrifices humains

Histoire
Le pont d'Overtoun

le pont d'Overtoun

Histoire
Rencontre avec un OVNI

rencontre avec un OVNI

Illusion artistique
Interprétation

interprétation

Illusion géométrique
Illusion de couleurs

illusion de couleurs

Enigme
Navire en feu

navire en feu

Enigme
Le nain voleur d'or

le nain voleur d'or

Histoire
Une vie après la mort

une vie après la mort



Le 5 mai 1957, Jacqueline et Joanna Pollock originaires de Hexham au nord de l'Angleterre furent fauchées par une voiture. Les parents des deux enfants John et Florence terrassés par ce double décès trouvèrent néanmoins une certaine consolation dans la croyance selon laquelle les deux fillettes leur seraient rendues… dans une incarnation.

Pourtant Florence savait que pour des raisons médicales elle ne pourrait plus avoir d'enfant. Cependant moins d'un an après l'accident, à la stupéfaction des médecins, Florence était enceinte.
John prédit immédiatement que sa femme accoucherait de jumeaux. En octobre 1958, Florence Pollock accoucha de jumelles. Pour John, il ne faisait aucun doute que les deux bébés étaient les réincarnations des deux fillettes tuées dans l'accident. Chose extraordinaire, l'une des jumelles portait deux taches de vin qui correspondaient à peu de choses près à deux cicatrices visibles chez Jacqueline une des fillettes décédées.

Lorsque les jumelles atteignirent l'âge de 4 mois, la famille quitta la ville de Hexham pour commencer une nouvelle vie.
3 ans plus tard la famille revint à Hexham. Les jumelles se sentirent immédiatement chez elles reconnaissant leur ancienne maison, les rues du quartier, l'emplacement des magasins et même leur... école ! Tout se passait comme si elles avaient vécu leur enfance à Hexham.
D'après John et Florence, les deux petites filles furent prises de panique lorsqu'on les emmena là où Jacqueline et Joanna avaient été tuées. Ils les entendirent parler de l'accident : elles parlaient de leurs propres morts. L'une disait à l'autre : « C'est là que la voiture t'a heurtée ».
Toutes deux manifestaient une peur irrationnelle des voitures. John découvrit un jour ses deux filles hurlant de peur dans le jardin de leur nouvelle maison : « La voiture, elle se dirige vers nous » s'écrièrent-elles. En fait la voiture faisait innocemment demi-tour.
Lorsque les jumelles eurent 6 ans, elles cessèrent de se souvenir de leur existence antérieure. Et dès l'adolescence tout ce qui concernait cette étrange affaire avait totalement disparu de leur mémoire.

John resta cependant convaincu qu'elles étaient toutes deux véritablement les réincarnations de Jacqueline et Joanna tuées dans l'accident de voiture.


Petit complément : Le Dalaï-Lama est immortel
Il existe une religion qui fait de la réincarnation la pierre angulaire de son organisation et de sa direction : les deux principaux lamas ─ traduisez « hommes saints » ─ du bouddhisme tibétain le Dalaï-lama et le Panchen-lama sont considérés comme étant continuellement réincarnés. Lorsque l'un d'entre eux vient à mourir, on recherche immédiatement son successeur dans une nouvelle réincarnation.
Le « nouveau » lama enfant est reconnu de plusieurs façons. Mais l'élément décisif réside dans la reconnaissance par l'enfant des objets ayant appartenu à l'ancien lama.


Que faut-il en penser... à vous de juger !


Date de création : 09.09.2019 » 07:59
Catégorie : Histoires - Paranormal
Page lue 102 fois


Réactions à cet article

Personne n'a encore laissé de commentaire.
Soyez donc le premier !