Texte à méditer :   L'insolite, jusque dans son excès, vaut mieux que le banal.   Claude Aveline

Envoûtements



Tout commence avec l'hospitalisation de Ernest Finnis dans un hôpital de la ville d'Oklahoma City aux Etats-Unis. L'homme souffre d'une crise d'asthme sévère. Remis sur pieds, Ernest rentre chez lui mais... 6 mois plus tard, il est à nouveau hospitalisé suite à des convulsions violentes. Les médecins ne décèlent rien d'anormal et le renvoient chez lui mais... 2 jours plus tard, c'est sur une civière qu'Ernest réintègre l'hôpital : il est au bord de l'asphyxie incapable de trouver sa respiration.

Intrigué par l'état cyclique de ce patient, le Docteur James Mathis va tenter d'en savoir davantage. En interrogeant Ernest, le médecin découvre que ces crises violentes se produisent systématiquement après chaque visite rendue à sa mère. Il décide donc, en accord avec Ernest, de lui interdire toute visite à sa mère.
Mais rien n'y fera : A peine a-t-il quitté l'hôpital qu'il est victime d'une crise d'apoplexie... il décédera une demi-heure plus tard.

  

Les faits: La malédiction d'une mère
A la suite du décès de son patient, le Docteur Mathis, bien décidé à élucider cette mort subite, va se plonger dans le passé d'Ernest Finis.
Il découvrira qu'il était sous l'autorité impitoyable de sa mère. Celle-ci s'immisçait tant dans la vie privée que professionnelle de son fils. Elle détenait d'ailleurs des parts dans la boîte de nuit gérée par Ernest.
L'affaire se portait plutôt bien jusqu'au jour où Ernest Finnis décida d'accepter une offre d'achat de ses propres actions. C'est alors que sa mère furieuse proféra des menaces : Si tu vends, des choses terribles t'arriveront. Moins de 2 jours après Ernest était frappé par une crise d'asthme. Malgré ses menaces, Ernest vendit ses parts. Rapidement sa santé se détériora au point qu'il du à nouveau être hospitalisé. Le Docteur Mathis lui confiera alors que la perplexité de son cas lui donnait à penser que sa mère était dotée d'un « pouvoir redoutablement efficace ». Au cours de son enquête le Docteur Mathis apprit également qu'Ernest avait téléphoné à sa mère, juste avant de mourir, pour lui annoncer qu'il investirait l'argent de la vente de la boîte de nuit dans une nouvelle affaire mais qu'elle n'y participerait pas... moins d'une heure après Ernest mourrait !!!

  

Petit complément : Les 5 grandes techniques d'envoûtement
- L'aiguillette nouée : Employé par les amants pour rendre impuissant leur rival. L'amant devait se munir du sexe tranché sur le cadavre d'un taureau, interpeller le jeune marié à la sortie de la cérémonie de mariage et nouer devant lui un lacet de fil blanc autour du sexe de l'animal.
- Le clou : On l'enfonce dans l'empreinte du pas laissé sur le sol par la personne qu'on désire envoûter. Ce faisant, on espère que la dite personne se blessera physiquement.
- L'objet chargé : L'envoûteur charge négativement un objet appartenant à la personne à envoûter au moyen d'incantations magiques. Ensuite, il place ou enterre l'objet à proximité du domicile de l'envoûté.
- Le philtre d'amour : C'est une potion à boire. Au Moyen Age, pour séduire une femme, on lui faisait boire un philtre mélangeant le sang de ses propres règles avec quelques gouttes du sang recueilli au doigt de l'homme qui voulait la conquérir.
- La poupée ou dagyde, voult ou figurine : Elle est réalisée avec de la cire ou des chiffons. On y enfonce des aiguilles pour indiquer les endroits où les douleurs doivent être ressenties. Ensuite, on jette la poupée dans le feu. C'est à cet instant précis que le sort est censé agir.

  

Que faut-il en penser... à vous de juger !


Date de création : 14.09.2019 » 17:37
Catégorie : Histoires Insolites - Paranormal
Page lue 3549 fois

Réactions à cet article

Personne n'a encore laissé de commentaire.
Soyez donc le premier !