En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés.
Mentions légales.
 
Texte à méditer :   Les OVNI sont des hallucinations collectives provoquées par des extraterrestres.   Jacques Bergier

La malédiction d'Ötzi



Coïncidence ou malédiction ? Huit hommes qui, d'une manière ou d'une autre, ont approché Ötzi, l'homme de glace découvert en 1991 dans un glacier des Alpes italiennes et probablement âgé de 5 300 ans, ont trouvé la mort.
Pour certains, il s'agit clairement d'une malédiction de la momie. D'autres en revanche s'efforcent de trouver une explication plus rationnelle à ces morts.


- Helmut Simon (67 ans), un des 2 randonneurs qui a découvert Ötzi, meurt lors d'une randonnée en montagne emporté par les glaces !
- Dieter Warnecke (45 ans), guide de hautes montagnes parti à la recherche d'Helmut Simon, meurt d'une crise cardiaque.
- Rainer Hoelzl (47 ans), le journaliste qui a filmé le retrait d'Ötzi dans sa gante de glace, meurt d'une tumeur au cerveau.
- Gunter Henn (64 ans), chef de mission scientifique, est victime d'un accident de voiture.
- Kurt Fritz (52 ans), le guide qui a mené Gunter Henn sur le site de la découverte d'Ötzi, est mort dans une avalanche.
- Rainer Henn (64 ans), premier médecin légiste à avoir examiné Ötzi, meurt dans un accident de voiture alors qu'il allait donner une conférence sur la momie et révéler ses dernières découvertes !
- Konrad Spindler (55 ans), le premier scientifique à avoir examiné la momie, meurt d'une sclérose en plaque détectée tardivement et considérée comme foudroyante.
- Tom Loy (63 ans), scientifique qui menait des analyse ADN sur Ötzi, meurt d'une infection du sang diagnostiquée peu de temps après sa première rencontre avec la momie.


La malédiction est considérée par de nombreux observateurs et paléoanthropologues comme une pure construction médiatique basée sur des débats entre spécialistes autrichiens et italiens et une série de coïncidences ne devant rien aux phénomènes paranormaux. Selon Angelika Fleckinger, directrice du musée de Bolzano (Italie du Nord) où repose Ötzi, cette histoire de malédiction est un phénomène intéressant qui en dit long sur la difficulté qu'ont nos sociétés à regarder la mort !

  

Que faut-il en penser... à vous de juger !


Date de création : 16.09.2019 » 14:14
Catégorie : Histoires - Mystères
Page lue 593 fois

Réactions à cet article

Personne n'a encore laissé de commentaire.
Soyez donc le premier !