Texte à méditer :  Tous les pays qui n'ont plus de légende seront condamnés à mourir de froid.   Patrice de La Tour du Pin

La paralysie du sommeil



Il était 4h20 du matin lorsque Ronald Seigel, professeur de psychologie à l'Université de Los Angeles, fut réveillé par la porte de sa chambre... celle-ci s'ouvrait !!!
Il entendit des pas s'approcher du lit et le bruit d'une forte respiration. Une odeur de moisi se dégageait de l'entité invisible qui s'approchait.


Je ressentais une présence trouble dans la pièce se rappelle Ronald. J'ai bien tenté de me lever mais j'étais comme paralysé immobile sur le dos. Mon coeur battait très fort et j'avais beaucoup de mal à respirer. C'est alors que la créature toucha mon cou puis mon bras et me murmura quelque chose dans l'oreille, quelque chose prononcée dans une langue étrange un peu comme de l'anglais à l'envers. Chaque mot, se rappelle-t-il, s'accompagnait d'une odeur nauséabonde de tabac. L'entité se déplaça et se mit à califourchon sur moi. Le lit commença à grincer. Il y avait, se souvient-il, une forte connotation sexuelle. Je perdais petit à petit conscience. Et puis subitement la voix s'arrêta. J'ai sentis alors que l'intrus sortait de la chambre. Peu à peu, la pression sur ma poitrine se relâcha.


Il était 4h30. Ronald Seigel venait de subir une agression de la part de ce que certains appellent un incube terme issu du latin « incubare » qui signifie « se coucher sur ». L'incube est une sorte d'esprit qui se livre à des rapports sexuels avec les vivants.

  

Petit complément : Les mythes de la paralysie du sommeil
De nombreuses cultures à travers le monde possèdent leur propre version de l'incube appelé « Vieille Sorcière » à Terre-Neuve, « Mare » en Allemagne d'où est issu d'ailleurs le terme « cauchemar », « Mara » pour les Scandinaves et « Mora » pour les Grecs.
Ainsi :
- Au Vietnam, « un fantôme gris » surgit au coeur de la nuit emporte ses victimes à travers les montagnes.
- L'équivalent japonais est le « Kanashibari », personnage fantastique qui fait appel à la magie pour paralyser ses victimes dans leur sommeil.
- A Zanzibar le « Popobawa » pèse sur la poitrine des dormeurs qui poussent des cris sans voix.
- Dans le sud des Etats-Unis, un démon ou une sorcière s'introduit dans la chambre des dormeurs et pèse sur leur poitrine.

  

Que faut-il en penser... à vous de juger !


Date de création : 21.09.2019 » 08:40
Catégorie : Histoires Insolites - Paranormal
Page lue 2802 fois

Réactions à cet article

Personne n'a encore laissé de commentaire.
Soyez donc le premier !