Texte à méditer :   Je serai toujours là.   E.T.

Les auto-stoppeurs fantômes


L'auto-stoppeuse Maria Roux



Nous sommes en 1978 dans la douceur d'un soir de printemps. Le caporal-chef de l'armée sud-africaine Dawie van Jaarsveld quitte son travail pour rejoindre sa copine. Alors qu'il se dirige en moto vers Union Dale, une petite ville de la province du Cap, il aperçoit sur le bord de la route une jeune femme brune paraissant attendre un véhicule hypothétique qui l'emmènerait. Il décide donc de s'arrêter, lui donne son deuxième casque et repart après s'être assuré qu'elle est bien installée.
Quelques kilomètres plus loin, Dawie sent soudain que sa moto penche légèrement... il jette alors un coup d'œil dans son rétroviseur et s'aperçoit que sa passagère a disparu !!! Persuadé qu'elle est tombée, l'officier fait rapidement demi-tour et parcourt plusieurs fois la courte distance effectuée... en vain. Le motard doit se rendre à l'évidence : la jeune femme s'est volatilisée. Perplexe, il reprend sa route pour s'arrêter à une pompe-service. Il s'aperçoit alors que son second casque est solidement attaché à l'arrière...



Dawie va confier cette affaire à un détective privé David Barritt. Au bout de quelques jours, le détective montrera au motard la photo d'une jeune femme brune que Dawie identifiera immédiatement comme étant son étrange passagère.
Mais voilà cette jeune-fille en l'occurrence Maria Roux âgée de 22 ans est décédée dans un accident de voiture le 12 avril 1968 exactement à l'endroit où van Jaarsveld l'avait prise en stop !!!


Petit complément : Fantômes routards et sorcières



Alors que la culture occidental associe les auto-stoppeurs fantômes à des manifestions de l'esprit de personnes mortes, d'autres voient des sorcières et même des prophètes.
Ainsi dans le folklore malais, l'auto-stoppeur fantôme est un personnage facétieux qui prend l'apparence d'une femme et qui se volatilise juste après avoir émis un long et puissant cri aigu.
A Hawaï, les auto-stoppeurs-fantômes sont considérés comme des manifestations de la déesse du volcan Pelé.
De même en 1980, après l'éruption du volcan St Helens dans l'état américain de Washington de nombreux conducteurs ont racontés avoir pris en stop une vieille femme juste avant le désastre. Cette dernière aurait prophétisé l'éruption volcanique.
Dans le même ordre d'idée, il arrive que des auto-stoppeurs fantômes interviennent pour avertir un particulier d'un accident ou d'un désastre.

  


L'auto-stoppeuse de Palavas



Le 20 mai 1981 vers 0h30, quatre jeunes montpelliérains âgés de 17 à 25 ans, après s'être promené sur les quais de Palavas (France) et avoir bu un coup, aperçoivent sur le bord de la route une auto-stoppeuse d'une cinquantaine d'années portant un imperméable ainsi qu'un foulard blanc. Ils lui proposent de l'amener jusqu'à Montpellier. Elle ne répond pas mais opine de la tête, monte à l'arrière et s'assied entre les deux passagères. La voiture repart. La mystérieuse auto-stoppeuse ne dit toujours pas un mot. Un kilomètre après, elle s'exclame Attention au virage, attention au virage !. Le conducteur surpris lève le pied et passe le virage sans encombre. C'est alors au tour des passagères de crier : le mystérieux personnage a disparu ! La voiture roule toujours à 90 km/h, les portes fermées... D'abord abasourdis, les quatre amis décident d'aller tout raconter à la police. Plusieurs convocations plus tard la police, comme toutes les personnes qui les interrogent, concluent à la sincérité des jeunes : leurs témoignages ne se contredisent jamais, ils ne s'intéressent pas au spiritisme ni à aucun sujet de ce genre... Enfin, ils évitent tant que possible de parler de cette affaire.


Si l'affaire de Palavas a défrayé la chronique, c'est en raison de l'homogénéité des témoignages des jeunes gens. En attendant, impossible de conclure de manière définitive sur ce cas. Le mystère reste entier...

  

Que faut-il en penser... à vous de juger !


Date de création : 11.10.2019 » 08:12
Catégorie : - Paranormal
Page lue 3208 fois

Réactions à cet article

Personne n'a encore laissé de commentaire.
Soyez donc le premier !