Texte à méditer :   L'histoire est du vrai qui se déforme, la légende du faux qui s'incarne.   Jean Cocteau

Les cobayes humains de Fishpond



Nous sommes en 1973. Hilary Bacon fut une des premières victimes. Après quelques heures seulement passées dans la maison de Fishpond Bottom (Angleterre) où elle venait de s'installer, elle ne se sentit pas bien... ses yeux lui faisaient mal, elle perdit la voix et était complètement épuisée, faits qu'elle attribua au déménagement. Mais les choses empirèrent. Elle souffrit de migraines soudaines et de tension nerveuse, suivies aussitôt d'irritabilité ou de dépression. Elle dormait mal, se réveillant souvent au milieu de la nuit en sursaut.
Puis un jour elle subit une expérience des plus alarmantes. Voici ces propos : J'étais sortie pour biner les brocolis et, en me baissant, j'eus une sensation tout à fait extraordinaire. C'était comme si toute la lumière virait au noir. Je perdis complètement le sens de l'orientation, je ne savais plus où j'étais ni où étaient les brocolis. Ce n'était pas un évanouissement mais quelque chose de tout à fait différent et plutôt effrayant.
Elle apprit bien vite que d'autres villageois avaient éprouvé les mêmes alarmes, également sans pouvoir se expliquer.
Ainsi, un ouvrier agricole s'était retrouvé dans le noir au sommet d'un char de foin en marche. Son propre fils avait lui aussi perdu conscience en roulant en scooter. Il ne fut pas blessé, mais un autre motard s'était cassé plusieurs côtes dans un accident à la suite d'une perte soudaine de la vision et de l'orientation.


Il ne fallut pas longtemps aux habitants de Fishpond pour suspecter ce rang de pylônes traversant la vallée et charriant des lignes électriques de 400 kilovolts droit au-dessus de leurs têtes. Ils pensaient déjà que ces lignes étaient nocives, mais pas forcément au point d'exercer une influence permanente sur ceux qui vivaient auprès.
Les lignes, dont la construction avait commencé en 1965, avait tout de suite causé des problèmes : elles faisaient entendre un gémissement agaçant dès qu'il y avait un peu de vent et des étincelles bleues ou rouges y apparaissaient quelquefois. Une vache avait été tuée et un taureau grièvement brûlé par un « flash », sorte d'éclair artificiel produit par les lignes. Il y eut également une victime humaine : un fermier, convoyant des tuyaux brisés par le gel, fut électrocuté quand l'électricité jaillit des fils jusqu'aux tuyaux et se concentra dans son corps.
Alerté par ces multiples incidents Eustache et Kathleen Yeomans, tous deux habitant le village, et avec l'aide d'Hilary Bacon, menèrent des recherches.
Ils apprirent ainsi qu'une ligne à haute tension fait plus que charrier l'électricité de la centrale jusqu'aux consommateurs, elle crée aussi un champ électromagnétique tout au long de son parcours. La force du champ fluctue rapidement, montant et baissant alternativement. Quand le champ est à son point culminant, il crée une ionisation positive des molécules d'air environnantes.
Quand le vent souffle, la ligne entière bouge, ce qui amène le champ oscillant à des fréquences extrêmement basses (en anglais E.L.F.) et fait aussi « chanter » les fils comme des cordes de piano, à l'extrémité la plus basse du champ acoustique.
Les gens de Fishpond étaient exposés inconsciemment à trois facteurs au moins, tous connus pour être potentiellement dangereux : l'ionisation positive de l'air, les sons à basse fréquence et le champ magnétique E.L.F. Le bureau central de l'énergie électrique (C.E.G.B.) récusa la validité des recherches de leurs recherches bien qu'ils avaient amassé une copieuse littérature scientifique pour étayer leurs dires.
Eustache et Kathleen Yeomans dégoûtés décidèrent alors qu'ils en avaient assez fait. Ils vendirent leur maison à un ingénieur électricien en lui expliquant bien franchement pourquoi ils partaient. L'ingénieur considéra leurs craintes comme ridicules. 2 ans après, il mourut d'une crise cardiaque soudaine !

  

Les lignes électriques traversant le hameau de Fishpond
ont-elles transformé ce petit village en « laboratoire de plein air » ?
Que faut-il en penser... à vous de juger !


Date de création : 11.10.2019 » 12:18
Catégorie : Histoires Insolites - Paranormal
Page lue 3387 fois

Réactions à cet article

Personne n'a encore laissé de commentaire.
Soyez donc le premier !