La mort est dans le pré
A l'aube du 5 août 1999 Milo Hauck, éleveur de bétail dans le Dakota du Sud (Etats-Unis) commence sa journée par une tournée d'inspection de ses troupeaux. Il lui faut faire le tour de ses terres avant qu'un soleil écrasant ne pousse les bêtes à se disperser à travers les vastes plaines bordant le fleuve Missouri. Milo a presque fini sa tournée lorsque le soleil illumine au loin les Blacks Hills, les « collines noires » sacrées des Indiens Sioux. Il ne lui reste plus qu'à rendre visite à un taureau de 800 kg, fierté de son élevage et là, il découvre un spectacle qui l'horrifie : la bête est couchée, sans vie, la poitrine dans la boue et étrangement mutilée. Ses parties génitales ont été enlevées par une incision ovale sans trace de sang et son rectum a été soigneusement découpé. Hauck cherche la trace d'un agresseur mais il ne décèle aucune trace de combat.
Choqué, l'éleveur rentre précipitamment chez lui et appelle Jack Holden, le shérif de la proche ville de Menno. Mais ce dernier ne va en rien rassurer Hauck car Holden, lui-même désorienté par le manque d'éléments permettant d'expliquer l'agression, va néanmoins remarquer que l'animal gît profondément enfoncé dans la boue, écrasant de tout son poids une haie de barbelés. Le policier conclu que le taureau n'a pu arriver dans cette position qu'en étant lâché depuis les airs... Mais comment cela était-il possible ?
Faute d'éléments, cette affaire insolite sera classée sans suite, rejoignant la longue liste d'horribles mutilations inexplicables qui sont déroulées dans 49 des 50 Etats américains depuis la fin des années 1960. Encore maintenant, uniquement aux Etats-Unis, près de 2000 bêtes sont trouvées chaque année mortes et mutilées. Le phénomène s'est même propagé en Amérique du Sud puisque le Panama, le Brésil, le Mexique ou le Porto Ricoh ont désormais leurs lots de cadavres excisés.
Des cas ont aussi été enregistrés ailleurs. Outre la Russie, le Canada et l'Australie, l'Europe n'est pas épargnée par le phénomène : en Angleterre, en Allemagne, en Suède et en France, on s'interroge aujourd'hui sur ce mystère des mutilations !!!
Petit complément : Hypothèse Alien
Pour la plupart des ufologues, la seule explication du phénomène est d'origine extraterrestre. Chef de file de cette hypothèse, l'écrivain et cinéaste américaine Linda Mouton Howe a attiré l'attention du monde entier sur le phénomène de la mutilation de bétail en réalisant un documentaire sur le sujet dès 1979.
Linda est convaincue que ces mutilations désignent clairement une intervention extraterrestre, par la manière particulière dont elles sont accomplies : ablation soigneuse de l'oeil ou de l'oreille, os coupés proprement sans éclats, langue toujours tranchée verticalement jusqu'au fond de la gorge, rectum soigneusement évidé, organes internes enlevés et entailles exsangues...
D'autre part, le vidage systématique du sang par un petit trou percé dans la veine jugulaire implique des techniques sophistiquées. Elle affirme d'ailleurs que les animaux sont encore vivants lorsque cette opération est accomplie. Elle cite un cas, arrivé en mars 1989 dans l'Arkansas aux Etats-Unis où 5 vaches grosses ont été́ mutilées et où un veau, qui allait bientôt naître, a été retiré de la poche par une incision nette dans le ventre de sa mère. Un examen ultérieur a montré que le liquide amniotique s'était totalement évaporé, ce qui accrédite l'utilisation d'un appareil dégageant une intense chaleur.
Cette remarque semble corroborer les travaux du vétérinaire et pathologiste américain John Altshuler qui a mené́ plusieurs enquêtes depuis les années 1970, effectuant notamment un examen microscopique sur les tissus des zones incisées d'animaux mutilés. Il a ainsi découvert une exposition des tissus à une chaleur de plus de 350°C et une séparation minutieuse des cellules qui montre que les incisions sont faites au moyen de techniques extrêmement sophistiquées, peut-être en utilisant un instrument ressemblant à un laser !
Que faut-il en penser... à vous de juger !