Miracle ou Illusion
En 1991, Kate Bridger passait en autobus près de la ville de Chatham dans le comté du Kent en Angleterre. Alors que le bus descendait une colline pentue, Kate remarqua que celui-ci roulait à trop grande vitesse !!! Soudain le chauffeur s'écria : Les freins ont lâché. C'est alors que l'autobus sortit de la route en direction d'un mur en briques. Au moment où Kate se recroquevillait en prévision du choc inévitable, elle jeta un coup d'oeil vers la vitre et vit à son plus grand étonnement six personnages fantomatiques flottant autour du véhicule.
Kate racontera plus tard que les êtres qui lui étaient apparus avaient des cheveux blonds et portaient de longues robes. Elle pensa aussitôt à des anges. Sous ses yeux, les « anges » s'interposèrent entre l'autobus et l'obstacle et le véhicule stoppa à quelques centimètres seulement du mur de briques.
Les mécaniciens découvrirent plus tard que les freins avaient effectivement lâché. Par contre, ils furent incapables d'expliquer comment le véhicule avait pu stopper au dernier moment.
Petit complément : Les trompettes de Jérico
Selon la Bible, Josué et ses hommes mirent à bas les murailles de la ville de Jéricho simplement en marchant autour des murailles durant sept jours puis en faisant sonner leurs trompettes. Était-ce là un authentique miracle ou un phénomène naturel ? Au risque de surprendre, beaucoup d'exégètes estiment que la réponse se trouve dans les récits même de la Bible. Ainsi il est dit qu'avant le siège, les hommes de Josué avaient traversé à pied sec le Jourdain. Bien que ce détail paraisse de prime abord anodin, il se pourrait qu'il explique l'instabilité des murs de Jéricho.
On pense que l'antique cité de Jéricho se situait dans la vallée du Jourdain, région réputée pour son activité sismique. Le dernier tremblement de terre de grande ampleur dans cette région date de 1927 ; or plusieurs jours avant le séisme des glissements de terrain se produisirent obstruant ainsi le Jourdain. Le même phénomène se serait-il produit à l'époque de Josué ? Si tel est le cas, alors la chute « miraculeuse » des murailles de Jéricho ne serait rien d'autre qu'un phénomène naturel !!!
Que faut-il en penser... à vous de juger !