Texte à méditer :   L'insolite, jusque dans son excès, vaut mieux que le banal.   Claude Aveline

Sauvés par les morts !



Isaac Howard, adolescent et livré à lui-même se faisait une fierté d'avoir presque tout essayé : il lui arrivait fréquemment de boire exagérément, de se droguer et de prendre ensuite le volant pour sillonner les routes de sa région natale de l'Ohio, à l'est des Etats-Unis. Dans la frénésie de tout vivre à fond, il prenait des risques énormes. Une nuit, alors qu'il venait de célébrer ses 18 ans, Howard vécut une expérience qui allait changer sa vie. Il avait passé la soirée à fumer et à boire avec des amis. A 3 heures du matin, bien que considérablement éméché, il décida de rentrer chez lui en voiture.
Je roulais sur une petite route droite en direction de Colombus à environ 125 km/h, l'esprit embrumé par l'alcool et le shit. J'étais tellement cassé que je n'ai pas vu les panneaux indiquant que la route se terminait en T. Quand il m'a fallu tourner, j'allais vraiment trop vite. La voiture s'est mise sur deux roues et fonçait sur un poteau téléphonique. J'ai vraiment cru que c'était la fin. J'ai été tout à coup entouré d'une immense lumière et je me suis senti électrisé. C'était comme si le temps ralentissait. Je suis devenu très calme et j'ai pu rétablir le véhicule. J'ai évité le poteau et je me suis retrouvé sur mes quatre roues dans un champ de maïs. Mon moteur avait calé, mais j'étais vivant. Un peu sonné, j'ai redémarré et je suis revenu sur la route. Autant vous dire que j'étais totalement dégrisé et que je n'ai eu aucun problème pour rentrer chez moi. Plus tard dans le champ de maïs dévasté, la police a retrouvé la plaque d'immatriculation de Howard. La police l'a par ailleurs condamné pour conduite dangereuse.
Aujourd'hui, Howard est convaincu qu'il a été sauvé grâce à l'intervention d'un esprit invisible. Il pense avoir reçu là un avertissement l'incitant à changer radicalement son style de vie.


Que l'on accepte ou non l'interprétation de Howard, son histoire demeure intrigante... d'autant plus qu'elle n'est pas unique en son genre.
Ainsi... Marc Werner est photographe et écrivain parisien. Bourlinguant sans relâche entre les capitales d'Europe, il est aguerri à toutes sortes de situations qui en auraient certainement dérouté plus d'un. Par une froide nuit d'hiver, Marc rentrait chez lui à pied, après avoir exagérément bu. Insensibilisé par l'alcool, il ne sentit pas que le froid le tétanisait. Il tomba ivre mort dans le caniveau, le dos baigné par l'eau glacée qui s'écoulait. Je devais mourir de froid. Et de plus, je me suis mis à vomir et je me rendais compte que j'étais en train de m'étouffer avec mon propre vomi. Marc était trop saoul et trop engourdi pour pouvoir se lever. C'est alors qu'il a vu son père décédé se pencher sur lui. Il était réel mais rétro-éclairé, un peu comme un fantôme au cinéma. Il m'a pris les mains et m'a redressé. Quand j'ai pu me dégager la gorge, il a disparu.
Spontanément, il est facile d'imaginer que Marc, à la limite du coma éthylique, a eu une hallucination, mais le journaliste soutient qu'il dessaoula à la seconde même où son père apparut.


Marc Werner n'est pas la seule personne à avoir reçu l'aide d'un parent disparu pour débloquer une situation critique. Ainsi... Nous sommes en février 1999 dans la ville de Kissimmee au sud-est des Etats-Unis. Maria Tejada installée dans son canapé regardait la télévision. Soudain, elle entendit une voix, celle de son père décédé, lui intimer l'ordre de quitter le canapé. La voix la pressa par deux fois de se déplacer, mais elle n'en tint pas compte, pensant qu'il s'agissait de son imagination. Quand la voix se fit plus pressante, elle se décida enfin à se lever et à changer de place. A cet instant, une Chevrolet emboutit le mur de la maison, traversa le salon et broya le canapé sur lequel Maria était assise quelques instants plus tôt. Il est évident que Maria aurait été immanquablement tuée si elle n'avait tenu compte de l'injonction reçue.
Elle en frémit encore : Sans l'avertissement de mon défunt père, je serais certainement morte.

  

Petit complément : A chacun son ange
Ces histoires relatives à des fantômes intervenant pour modifier le cours d'une vie terrestre font immanquablement penser au mythe éternel et rassurant de l'ange gardien, cet être évanescent, messagers des volontés divines venu aider des mortels en situations périlleuses. Il semblerait donc que le monde des esprits côtoie le nôtre, et ait même la faculté d'intervenir dans notre dimension, aux niveaux physique ou psychologique.
Cette perspective ouvre des axes de recherches passionnantes. Se pourrait-il, par exemple, que le stress généré par les situations dans lesquelles se retrouvent les témoins engendre une sorte de connexion instantanée avec des esprits invisibles ? Ou alors, plus simplement, que les témoins soient tellement stupéfaits d'avoir échappé de justesse à une catastrophe qu'ils attribuent une part de surnaturel à ce qui n'est, tout au plus, qu'un coup de chance ? La réponse leur importe peu : l'important est que l'ange gardien soit passé par là.

  

Que faut-il en penser... à vous de juger !


Date de création : 21.11.2019 » 10:55
Catégorie : Histoires Insolites - Paranormal
Page lue 3231 fois

Réactions à cet article

Personne n'a encore laissé de commentaire.
Soyez donc le premier !