Texte à méditer :   La logique vous mènera d'un point A à un point B. L'imagination vous emmènera où vous voulez.   Albert Einstein

L'homme de Taured, voyageur venu d'ailleurs



Nous sommes une journée de juillet 1954. Ce jour là, un homme de type caucasien arrivé à l'aéroport Haneda de Tokyo (Japon) attend avec d'autres passagers la vérification des passeports. Arrivé devant un des officiers en poste, celui-ci remarque que le passeport de l'homme a été délivré à « Taured ». Bien que le passeport ait l'air authentique, ce pays n'existe pas ! Et pourtant le passeport de l'inconnu est orné de tampons de visa bien réels.


L'homme est emmené pour interrogatoire. On trouve sur lui de la monnaie de plusieurs pays européens, des chèques d'une banque inconnue, et un permis de conduire délivré dans le pays de... Taured. L'homme, qui se comporte d'une manière sûre et professionnelle, ne comprend pas ce qui lui arrive. Il assure avoir effectué plusieurs voyages au Japon et que c'est la première fois qu'il a ce genre de soucis. Il dit parler principalement français mais aussi japonais et d'autres langues.
Quand on demande à l'homme où se trouve son pays, il déclare, sans aucune hésitation et avec un accent japonais des plus parfaits, que Taured est un petit pays d'Europe entre la France et l'Espagne et sur la carte, il pointe... la Principauté d'Andorre !



Afin de vérifier encore plus les propos de « l'homme de Taured », les agents décident de le loger sous surveillance dans un hôtel afin de tirer cette affaire au clair.
Sauf que le lendemain matin, lorsque les officiers se rendirent dans la chambre de l'homme, il avait tout simplement disparu. Et de plus, il n'y avait aucun signe de sa fuite. En outre, tous ses documents personnels, qui auraient pu servir de preuve quant à la validité de l'histoire, ont mystérieusement disparu, alors que c'était les officiers qui les détenaient !


Bref, plus aucune trace de « l'homme de Taured » que l'on n'a d'ailleurs jamais retrouvé. Certains spécialistes du paranormal ont déclaré que l'homme de Taured avait peut-être été coincé entre deux univers parallèles...


Sur ce mystérieux inconnu, pas un nom, pas une photo. Personne n'a jamais vu aucune archive relative à cette affaire, soit que les officiels aient enterré toute l'histoire par peur du ridicule, soit qu'il ne s'agisse en fait que d'une légende urbaine !

  

Que faut-il en penser... à vous de juger !


Date de création : 17.06.2020 » 08:14
Catégorie : - Paranormal
Page lue 1314 fois

Réactions à cet article

Personne n'a encore laissé de commentaire.
Soyez donc le premier !