Les 3 dernières histoires
La réincarnation est-elle possible? En dépit des cas divers analysés aujourd'hui, la question reste en suspens. Cependant, une histoire sur la réincarnation de deux soeurs fascine une ville anglaise depuis plus de six décennies. À ce jour, cette histoire reste un mystère.
L'accident

Mai 1957. Dans la ville d'Hexham en Angleterre, Joanna Pollock (11 ans) et sa sœur Jacqueline (6 ans) , se rendent à l'église lorsqu'elles sont heurtées par un véhicule. Les deux soeurs perdent la vie dans les minutes qui suivent.
Bien que dévastée par la perte impensable de leurs filles, le couple John et Florence Pollock se projette dans la venue d'un autre enfant. Et très vite Florence se retrouve enceinte.
Etrangement, John émettait régulièrement que leurs deux filles perdues renaîtraient dans la famille sous forme de jumelles. Catholique fervent, le couple se disputait fréquemment Florence rejetant fermement les croyances de réincarnation de son mari. Il n'existait aucun antécédent de jumeaux dans les deux familles et de plus le médecin prévoyait une naissance unique.
Et contre toute attente, Florence a donné naissance à des jumelles, Gillian et Jennifer, le 4 octobre 1958.
Alors que les jumelles étaient âgées de 3 mois, la famille Pollock déménagea à Whitley Bay, une ville à l'est d'Hexham. Et la vie repris doucement son cours, sauf que…
La renaissance

A mesure que Gillian et Jennifer grandissaient, il devenait évident que les jumelles semblaient se souvenirs de détails concernant leur soeurs décédées. Ainsi, elles identifiaient certains jouets de leurs soeurs disparues et se les répartissaient exactement comme le faisaient Joanna et Jacqueline. Gillian et Jennifer semblaient aussi se souvenir en détail d'Hexham, malgré qu'elles n'y auraient que très peu vécus. Ainsi, les jumelles reconnaissaient des endroits qu'elles n'avaient jamais visités mais que leurs soeurs décédées avaient fréquentés tel l'école et même un terrain jeu.
Pendant les premières années de la vie des jumelles, Florence reste sceptique sur les idées de John jusqu'au jour où elle a entendu les filles discuter de l'accident de voiture !!!
Au-delà des souvenirs, souvenirs qui s'estompèrent dès que les jumelles eurent atteint l'âge de 5 ans, les traits physiques de Jennifer posait également question. Elle avait une tache de naissance sur la hanche gauche et une petite marque sur le front, correspondant à l'emplacement de la tache de naissance et de la cicatrice de Jacqueline. Gillian, en revanche, ne présentait pas ces caractéristiques. Cette différence est devenue encore plus difficile à expliquer lorsqu'un test réalisé en 1978 a confirmé que Gillian et Jennifer étaient des jumelles monozygotes, c'est-à-dire qu'elles partageaient les mêmes gènes. Théoriquement, elles auraient dû avoir des morphologies similaires, mais en réalité, elles étaient différentes !!!
Ian Stevenson et sa quête de réponses sur la réincarnation
Le cas de la famille Pollock a été documenté par le psychiatre américain Ian Stevenson (1918 -2017), professeur à l'Université de Virginie qui a passé une grande de sa vie à étudier les phénomènes de réincarnation, jusqu'à recenser des milliers de cas à travers le monde.< /p>
Yan Stevenson a rendu une première visite à la famille Pollock lorsque les jumelles n'avaient que 4 ans, les observant, photographiant la tache de naissance de Jenniffer et interrogeant les parents et les voisins. Stevenson est revenu en 1967 et 1978 pour suivre leur évolution.
Les jumelles Pollock ont été inclus dans plusieurs de ses célèbres travaux de recherche, tels que : Des enfants qui se souviennent de leurs vies antérieures et aussi Réincarnation et biologie, en référence notamment à la tache de naissance de naissance de Jennifer.

Preuve scientifique de la réincarnation ou simple rappel glaçant que le passé refuse de rester enfoui ?
Que faut-il en penser... à vous de juger !